Rose Velours de Van Cleef & Arpels : coup de ♥

Rose Velours de Van Cleef & Arpels : coup de ♥

Ahhhh, la rose…

Nombreuses sont celles qui lui trouvent une odeur surrannée, mais moi je lui trouve une odeur chic… YSL n’en a-t-il pas fait son emblématique Paris, Lutens sa majestueuse rose? En tout cas, je me rends compte que je tourne facilement dans mes parfums dans des compositions autour de notes rosées.

Alors disons tout de go : Rose Velours de Van Cleef & Arpels, c’est pour moi la Rolls Royce de la rose faite parfum.

Rose-velours.jpg

Un parfum totalement chic, totalement féminin et qui ne ressemble à aucun autre. Et en lisant le descriptif final qu’en fait le parfumeur – Antoine Maisondieu, je me retrouve tout à fait dans le message qu’il a voulu faire passer : « La rose incarne pour moi l’absolue féminité, le luxe ultime. J’ai construit ce parfum comme un voyage imaginaire en plusieurs étapes qui révèle des effluves de plus en plus complexes, de l’aube au crépuscule« .

rose.jpg

Rose Velours fait partie de la Collection Extraordianire de Van Cleef & Arpels : on se trouve ici dans la haute parfumerie (pendant parfumé de haute joaillerie, autre spécialité de Van Cleef & Arpels) et c’est bel et bien un joyau que j’ai le privilège de vous présenter ici.

rose-velours2.jpg

Pourtant le flacon est épuré à l’extrême, simple, classique, orné d’un monogramme estampillé des initiales de la maison*. La force est ailleurs, dans le jus.

rose-velours-flacon.jpg
  • En tête, de la bergamote d’Italie et de la feuille de violette. En coeur, de l’absolue de rose, un accent de miel et un absolu d’iris. En toile de fond, du benjoin du Laos, du bois de cèdre et de l’ambroxan (qui remplace en parfumerie l’ambre gris qu’on tirait autrefois du cachalot).

Ce parfum est une essence ultra-précieuse : à offrir aux amoureuses de la rose, aux éternelles romantiques….

Présenté dans un écrin immaculé, je n’utilise ce parfum qu’à petites doses, comme je sortirai un précieux bijou de son écrin…. pour orner ma peau d’un sillage suave, délicat, ultra-fémlinin et enivrant…

coffret-rose-velours.jpg

Ce parfum est présenté en flacon de 75 mL et vient d’être lancé en exclusivité au Printemps Haussmann à Paris où il sera en avant-première pendant six mois.

La haute parfumerie a un coût, ce bijou coûte 120€ et je remercie vivement Capucine de m’avoir fait parvenir ce petit bijou, qui est de loin le plus beau parfum qui m’ait été donné de posséder !

* si vous connaissez de nom Féérie ou Oriens (de Van Cleef & Arpels) vous savez que les flacons peuvent être de toute beauté…

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Rose Velours de Van Cleef & Arpels : coup de ♥”

  1. Je ne connais ni ce parfum niVan Cleef & Arpels mais je dois dire que je suis une fane de l’odeur de rose 🙂 J’essaierai de penser à aller le sentir (en espérant qu’il ne me plaise pas trop, parce que 120€ pour un parfum… gloups j’ai pas encore gagné au loto et pas encore retrouvé de boulot :p)

  2. Van Cleef & Arpels est avant tout une marque de haute joaillerie. C’est clair. Les parfums sont venus après.

    Perso j’ai eu le GEM, mais je ne suis même pas sure qu’il soit encore commercialisé…

    J’ai toujours eu un faible pour le Van Cleef, et la forme de son flacon en pierre taillée, mais simple néanmoins. Pas aussi luxueux et ostentatoire que le flacon Oriens qui lui est une vrai bijou. Van Cleef a une odeur sensuelle, féminine très charnelle. Oriens je ne sais pas, et maintenant ça m’intringue…

    Ton article me donne envie d’aller en parfumerie pour me faire une idée

  3. J’avoue ne pas apprécier la rose donc là, c’est totalement subjectif par contre, j’adoooooore cette maison et j’ai Oriens que j’aime beaucoup. Et alors Tsar pour homme, c’est le meilleur jamais senti 🙂

  4. Coucou, je n’ai jamais entendu parler de ce parfum, mais à te lire ça à l’air d’être un vrai petit bijou. Dommage qu’il soit si cher.

  5. Dans Mon placard il y a

    Boucheron : pour l’hiver

    Au printemps j’ai découvert « Cerisier Princesse » de l’Occitane et j’ai adoré.

    Mes goûts changent un peu, même si là j’adorerais un Hermes : 24 Faubourg (idem, pour temps frais) ou alors un truc plus frais « un jardin sur le toit »

    J’ai eu aussi, il y a 1 ou 2 ans,et j’aimais bien « Aqua di Gio » Armani et Naturelle d’Yves Rocher.

    J’aimais bien Kenzo, l’un des premiers d’il y a 30 ans… ET Beautiful d’Estée Lauder.

    ET ET j’adore Yvresse d’YSL !!

    En fait, j’en aime plein… Trésor, Paris, Allure, N°5

    Ca y est j’ai envie de m’acheter un parfum mais lequel !! LOL

    rem : le Prada Candy de la Vesper Box N°1 j’ai bien aimé 😉 merki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *