Routine cheveux fins  : excellente surprise pour DOVE et Yves Rocher (low shampoo)

Routine cheveux fins : excellente surprise pour DOVE et Yves Rocher (low shampoo)

Mes cheveux fins, je m’en suis accommodé, à force de chercher des soins qui feraient un miracle mais qui en fait n’existent pas… mais en tout cas, il existe des produits qui permettent au moins de donner un peu de volume et ça, ça se prend.

low shampoo yves rocher

Actuellement, j’essaye de laisser repousser un peu mes cheveux et de retrouver ma couleur originelle ou presque (ici). Alors côté shampooings et produits capillaires, c’est strict minimum puisque je n’ai pas à entretenir de couleur ou autre (pour le moment 🙂

oxygen hydratation Dove

J’ai reçu dans la dernière My Little Box un shampooing full size spécial cheveux fins de la marque DOVE. Amusant car j’avais reçu quelques jours auparavant deux produits – un spray volume et une huile- de la même gamme de la part de l’agence qui gère la marque…. j’avais donc la routine quasi complète pour tester la gamme…

Mon avis sur la gamme DOVE spécial cheveux fins : j’utilise actuellement le shampooing pour ma routine capillaire et il est parfait. Mes cheveux sont réellement plus volumineux, même si l’effet a tendance à s’estomper. Pour renforcer ça, il faut utiliser le spray volume de la même marque lors d’un brushing pour voir un effet waouhhh… malheureusement, je n’ai pas toujours le temps de me faire un brushing donc cela reste exceptionnel. Mais au quotidien, le shampooing est top ! Côté huile, celle proposée par DOVE est dédiée aux cheveux fins, je l’ai essayée, le soir, car je laisse poser une nuit avant de me re-laver les cheveux le lendemain (je ne peux pas utiliser d’huile sur mes cheveux et sortir —-> effet gras de frites garanti, je déteste !). Après rinçage, mes cheveux sont plus doux, ce qui est d’autant plus important après un soin comme le bain de plantes.

low shampoo YR

Autre découverte et de taille, le shampooing « Low shampoo » d’Yves Rocher. Présenté comme une crème lavante, ce produit m’a intriguée lors de sa sortie. Malheureusement, je n’ai pas pu me rendre à la présentation blog du produit, mais quand je l’ai croisé en boutique, ni une ni deux, je l’ai embarqué dans mon panier. Au prix de lancement (3,75€), on peut se laisser tenter !

Son plus (et l’argument de vente), c’est qu’il ne contient pas de sulfates, Je l’ai testé le lendemain de mon achat. Sans grande conviction, il faut le dire : je suis très dubitative sur la tendance low-shampoo qui consiste à ne pas se laver les cheveux avec du shampooing mais de le faire plutôt avec de l’après-shampooing, par exemple, voire rien. Faut dire qu’avec mes trois poils sur le cailloux, si mes cheveux graissent à la racine, ça fait vite triste. J’ai les cheveux fins, le minimum c’est qu’ils soient propres ! Alors je les lave tous les jours. Exceptionnellement tous les deux jours, quand je me fais violence en utilisant un shampooing sec (oui, c’est mal mais avec ma nature de cheveux impossible de faire autrement). J’ai donc testé cette crème lavante. Premier point, la vendeuse m’avait prévenue, ça ne mousse pas. Pas du tout. Rien, nada. Pas grave, je rince, je laisse vivre mes cheveux … Surprise totale lorsqu’ils sont secs (très rapidement, vue l’imposante masse qui trône sur ma tête !) : ils sont propres et tout légers ! Mais vraiment ! J’ai été BLUFFEE par le produit, vraiment. Je ne pensais pas qu’il allait me satisfaire, pour tout vous dire, je pensais que la crème allait alourdir mes cheveux et les laisser plat et gras. Rien de tout ça : des cheveux propres, légers, tout doux, bref NICKELS ! Je VALIDE à 200% cette très bonne surprise d’Yves Rocher !

capillaires
En ce moment, donc, j’alterne entre lavage avec DOVE et « repos » avec la crème lavante d’Yves Rocher, une routine qui me convient parfaitement. Si j’ai plus de temps, brushing avec le spray DOVE pour doper le volume et une fois par semaine, petite pose d’huile DOVE sur mes anciennes mèches, là où mes cheveux ont le plus souffert !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous ai ajouté les compositions des shampooings, je sais que ça en intéresse certaines d’entre vous !

Ahhh, mais attendez, mon petit doigt me dit que j’ai découvert de chouettes nouveautés Pierre Fabre pour prendre soin de ses cheveux, l’été, sous le soleil et SANS les alourdir… oui, oui, promis, j’vous en parle prochainement !

 

29 commentaires pour “Routine cheveux fins : excellente surprise pour DOVE et Yves Rocher (low shampoo)”

  1. J’ai trouvé comme toi que les Yves Rocher laissait les cheveux légers et tous propres…Malheureusement ça ne dure pas ! Moi qui avait réussi à ne plus faire que deux shampoings par semaine, avec celui-là, je repasse à 3 ou 4. Pour le coup je suis déçue :-/
    Bisous

    1. ah oui? c’est vrai que moi je me lave les cheveux (trop) souvent, comme ils sont courts, fins et sèchent très vite, c’est pratique ! je ne m’attendais pas à avoir un produit efficace… je ne sais pas pourquoi il te donne cette sensation de propre qui ne dure pas 🙁

  2. Tu me donnes envie avec tout ca!
    Moi j’ai les cheveux assez gras mais j’espace les shampoings, le shampoing sec a changé ma vie!
    Mais je note ceux la aussi!

    1. moi aussi le shampooing sec m’aide parfois, mais comme ils sont fins, je les lave (trop) souvent…. je n’arrive pas à espacer plus de deux jours…

  3. les compos sont caca !!! J’aime l’idée du low-shampooing mais il faut faire ça avec des vrais après-shampooing clean. C’est ce que je reproche de plus en plus à Yves Rocher. La marque se prétend Clean mais pas du tout 🙁 cela ne m’empêche pas d’utiliser leurs produits mais il ne sont pas toujours honnêtes.
    J’ai aussi reçu le Dove et je suis pressée de le tester avec mes cheveux tous fins (oui oui les boucles me servent d’illusion d’optiques. Ils sont tous fin en fait :P)

    1. ah, ah, les compos caca, je me doutais bien que quelqu’un le dirait : en fait, maintenant, je ne traque plus les compo, je me base sur mon ressenti, si le shampooing plait à mes cheveux, c’est l’essentiel !

      1. Oui, je sais. Je recois souvent des menaces et tout 😛 mais oui ils sont tout fins, terriblement fragiles. Ils me demandent beaucoup d’attention

  4. merci pour ton avis pour la crème lavante yves rocher, ça fait deux fois que j’hésite à la prendre en fait, j’ai les cheveux épais, un carré bouclé, j’hésite j’hésite … dommage qu’on en puisse pas tester avant d’acheter
    bisous !!

    1. peut-être qu’Yves Rocher fait des doses d’essai, mais je ne sais pas sur ce produit… moi je me suis laissé tenter, parce que vu le prix, je ne perdais pas grand chose ! à tester !

  5. Ayant la même nature de cheveux que toi, je suis intéressée par ton retour! (même si les miens sont balayés)…
    Pareil le low-poo je l’ai regardé de loin, je me voyais déjà avec le cheveu collé à la tête… donc j’essaierais bien finalement…
    Bonne surprise pour Dove vers lequel je ne serais pas allée! merci 😉

  6. Coucou ma toute belle!! un article tout pour moi!!!j’ai la meme texture que toi :/ Pas simple à entretenir au quotidien ….J’en conviens tout à fait : cheveux plats et regraissants vite : c’est tout moi!!
    Alors….Je vais essayer tes soins! 🙂 et je testerai aussi celui de Yves rocher .
    Dove , j’aime beaucoup ces produits.
    Bisous ma toute belle, bonne soirée! Si jamais , moi j’utilise et adore le shampoing sec citron ultra doux. Mais en depannage.

    1. A vrai dire, quand on prône un blog sur le naturel (comme c’est le cas pour celle que vous citez), à l’évidence, l’idée était de faire une revue négative sur le produit… c’est son choix, mais moi ce que je recherche avant tout, vu mes cheveux fins, c’est un produit qui leur convienne, je ne suis pas à la recherche du tout bio, du tout « sans silicone », j’en suis « revenue » car ça n’améliore en rien l’état de mes cheveux… quant au ton qu’elle emploie, ça s’apparente à du prosélytisme, ce que je déteste…. je respecte les choix des autres, jamais je ne dénigrerai ceux qui ne font pas le même…
      A moi il me convient alors pourquoi pas… l’as tu testé?

  7. (oui, c’est mal mais avec ma nature de cheveux impossible de faire autrement) > Pareil, obligé de les laver tous les jours!

    Bref par contre de mon côté gros flop pour ce shampooing d’Yves Rocher. J’attend encore une semaine avant de finir mon avis mais ma tignasse étant habituée au bio et au vrai sans silicone… et bien ici, depuis 1 semaine que je l’utilise j’ai les cheveux secs ET poisseux. Une horreur… je ne savais même pas qu’il était possible d’avoir le cheveu sec ET poisseux en même temps… 🙁

    1. oh bah mince 🙁 c’est pas dû à la quantité que tu as mis? à un rinçage trop light? je l’ai encore utilisé ce matin… je ne l’utilise pas tous les jours, j’alterne avec Dove en ce moment

      1. Ha bah oui j’ai essayé le rinçage interminable et mettre moins de produit mais non… il ne me convient décidément pas! Après c’est peut être dû à une routine super propre au niveau capillaire depuis 2 ans maintenant je pense… 🙁
        Mais je l’ai réutilisé ce matin… en après shampooing! 😀 Parce que c’est vrai que son odeur quand même…. Je l’aime beaucoup!! Donc c’est con… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *