Ma routine visage matin/soir

Ma routine visage matin/soir

Cela fait une éternité que je ne vous ai pas parlé de ma routine de soins… Parce que généralement, je vous présente certains produits lors d’une revue détaillée… mais là, j’avais envie de vous faire « entrer » dans ma routine et dans ma salle de bains et de vous parler de tous les gestes que j’effectue et produits que j’utilise en ce moment pour prendre soin de ma peau…

(enfin, à l’heure où je publie cet article, je fais une allergie, dont j’ignore la cause, urticaire, qui n’est pas due à cette routine que j’utilise depuis au moins deux mois… mystère !)

routine soins matin

Pour vous expliquer tout ça, je vais partir d’une journée-type, donc en partant du matin et en finissant par le soir avant l’heure du coucher… je vous épargne tout de même la vidéo tournée en slow motion avec gros plan suggestif sur mon anatomie de quadra, hein, on va faire simple, l’écrit, ça reste mon coeur de métier, mon coeur tout court 🙂 vous comprenez !

Le matin…

Premier geste : après la douche (je vous ai volontairement épargné le détail de mon premier geste du matin, bah oui, comme tout le monde, je crois, je file faire le pipi de la nuit), je me nettoie le visage (jamais sous la douche, je trouve l’eau trop chaude et ça m’agresse le visage). J’utilise pour cela de l’eau fraiche qui a le don de me réveiller le teint et j’utilise en ce moment la mousse nettoyante douceur Weleda.

mousse nettoyante douceur WEleda

C’est une nouveauté de la marque : j’ai juste une petite réserve sur la mousse, je trouve qu’elle s’affaisse/s’écrase trop rapidement lors de l’utilisation… mais sinon, elle est agréable à utiliser….

brume novexpert magnesium

Je rince avec une eau thermale (Avène) ou la brume au magnesium de Novexpert pour éviter d’avoir une eau trop calcaire sur la peau…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, j’applique un sérum, en ce moment, je termine le sérum Nuxe de la gamme Creme Fraiche de beauté Nuxe (dont je vous ai parlé ici) auquel j’ajoute le booster à la vitamine C de Paula’s Choice (bon, en vrai, depuis que j’ai rédigé cet article, j’ai terminé le sérum Nuxe!). Ce booster permet d’apporter à la peau 15% de vitamine C pure, vitamine qui a la faculté d’apporter de l’éclat au teint et réduit l’apparence des ridules et rides.

routine hydratation nuxe

Niveau contour des yeux, en ce moment, je termine un produit Phytomer, la crème défatigant  contour des yeux : niveau quantité, point trop n’en faut, et je lisse sous l’oeil et le long de l’os…

contour des yeux phytomer

Comme crème de jour, j’applique la Crème Fraiche de Beauté Nuxe, que j’ai re-découverte (elle fut longtemps l’un de mes produits chouchous à l’époque où je ne bloguais pas encore !) et elle est vraiment super agréable à tout point de vue ! Je vous en ai parlé ici en long et en large (et même en travers)

 

Le soir…

démaquillageDémaquillage : alors là, je pense que je vous referai un topo complet, car – vous le savez peut-être – je n’aime pas me cantonner à un seul produit ! Le démaquillage étant une étape primordiale dans le soin de la peau, j’essaye d’alterner pour ne pas me lasser et donc vraiment ne jamais zapper ! J’alterne donc lait+tonique, huile, baume et plus rarement eau micellaire (soit de grosse flemme !). Tous les plaisirs du démaquillage existent ! Pour cela, je vous ferai un topo complet sur le démaquillage, parce que j’ai plusieurs produits en cours d’utilisation….

Dans tous les cas, c’est double nettoyage pour moi alors bien souvent, je termine le démaquillage par le nettoyage de la peau : soit avec le nettoyant moussant Weleda du matin, soit avec le gel nettoyant Huygens que j’ai reçu dans une Birchbox. Ce nettoyage, je l’effectue toujours avec une eau tiède pour réchauffer ma peau, lui apport du réconfort, et la préparer… elles est alors « prête » à recevoir les soins.

routine soins soirGénéralement, le soir, je mise sur les huiles…

Avant tout soin global, je commence par un contour des yeux crème, j’utilise le sérum super-lift multirégénérant Clarins, que je trouve crémeux à souhait et très confortable.

Je n’utilise plus trop de sérum le soir (ça peut m’arriver toutefois…)

Côté huile, j’ai mes chouchous et en ce moment, c’est l’huile Pai à l’huile de rosier sauvage qui est une MER-VEIL-LE (pour mémoire, je vous en avais parlé lors d’un mini-test ici) ! Je l’avais achetée en format « roll-on » chez Oh My Cream, mais je pense qu’elle est plus pratique en format « pipette » – elle n’est pas chère du tout (si on compare à certaines huiles « Rolls-Royce ») et mis à part son odeur que je n’affectionne pas trop, elle est TOP-is-sime ! Le lendemain ma peau est vraiment belle ! Défauts estompés, sensibilité et rougeurs diminuées, éclat retrouvé, elle a tout bon ! Je rêve toujours de m’offrir l’huile de la marque Aurelia Probiotics (la fameuse Cell Repair Night Oil), je sais que je craquerai un jour (je ne craque pas car j’ai un stock de produits à utiliser et je n’ai pas envie de gaspiller !). J’alterne aussi avec l‘huile d’amande douce Weleda, un produit tout simple mais parfait pour les peaux sensibles et donc les rougeurs !

Quand je n’utilise pas d’huile – c’est souvent selon l’humeur et mon besoin de cocooner ou pas – j’utilise le baume du Dr Renaud (revue ici) qui est vraiment super nourrissant… je l’applique en massant le visage pour chauffer la peau et le produit qui ne font plus qu’un… c’est un confort absolu sur la peau et j’aime beaucoup la sensation de douceur qu’il procure.

Parfois, il m’arrive de mixer baume et huile mais dans ce cas, j’utilise une huile Clarins (soit l’huile au santal, soit l’huile orchidée bleue), pour « booster » les vertus nourrissantes du baume avec les vertus des huiles !

Apparté : je vous invite à redécouvrir ici et ici mes article sur certaines huiles.

Enfin pour terminer sur le soin, une fois par semaine (le WE), voire deux quand j’ai du temps (parfois le mercredi), c’est gommage et masque… Je vous referai également un article avec mes chouchous car j’ai découvert des gommages visage ultra-soft pour ma peau sensible et il faut que je vous en parle !

Voilà, je crois qu’on a tout passé en revue…. Et vous, votre routine matin/soir, elle est comment?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Ma routine visage matin/soir”

  1. Oh la la, je viens de voir tes vidéos sur l´urticaire…
    J´en ai eu deux fois.
    Une fois parce que j´étais « malheureuse » selon le dermato… J´avais 18 ans et n´étais pas si heureuse que ca dans mon couple…
    La deuxième fois, j´en avais 33 et c´était suite à un vaccin hexa.
    J´ai mis 1 an et demi à m´en défaire…
    J´ai juste pris des antihistaminiques…
    J´espère que ce matin, tout est rétabli de ton côté!

    Où as-tu trouvé ton sérum Paula´s Choice?
    Il me semble qu´il n´est vendu qu´en ligne, d´où ma question…
    je suis une grande adepte de la vitamine C , surtout en sérum, même si certains me piquent trop car j´ai la peau sensible…

    1. pour l’urticaire, c’est la première fois que j’en faisais, ce matin, à part un peu de « gratouille » sur les jambes, ça allait, rien sur le visage, plus rien sur le cou et les yeux qui en étaient rempli… bizarre l’urticaire !

      Pour le produit vitamine C de Paula’s Choice, c’est la marque qui m’a proposé de le tester, ce que j’ai accepté parce que je connais l’expertise de la marque : et sinon, tu peux désormais acheter sur feelunique, qui est une boutique en ligne que j’ai déjà utilisée pour acheter du parfum, c’est donc fiable ! et il ne pique pas : ça n’est pas vraiment un sérum, plus des gouttes concentrées à adjoindre à un sérum (c’est comme de l’eau, hyper liquide, sans couleur, ni odeur, neutre…)

  2. auriez vous mis de l’auto bronzant ? une fois j’ai eu une belle allergie avec . ou comme dit par chamcham c’est un gros coup de tristesse .

    1. non, rien de rien : je n’ai rien changé, ni au niveau produit, ni au niveau alimentation, je n’ai pas compris ce qui s’est passé…. en ce moment, mon corps me fait des « trucs bizarres », des petites infections par ci-par là, fatigant….

  3. Il est mignon le petit pot sur la 1ère photo c’est de la faïence bretonne ?
    le matin , lavage avec le produit du moment, Neutrogena par exemple, lotion à la rose Nuxe ou lavande Sanoflore, sérum, crème et cdy Biotherm Blue therapy. le soir pareil, sauf le démaquillage avec un lait (en ce moment Galenic). Quelquefois je mets la crème hydratante de Clarins, eue dans une de leurs boîtes si ma peau proteste à cause du chauffage…

    1. hello ! pour le petit pot, je crois qu’il vient de Pologne, je l’ai récupéré dans ma famille 🙂
      Sanoflore, c’est très bon, j’ai terminé une miniature de leur « essence botanique » aqua rosa et oh my god, j’ai adoré ! je termine certains de mes produits avant de craquer !
      pour le démaquillage, j’aime bien le lait aussi : c’est marrant que tu en utilises, car c’est globalement le style de démaquillant qui n’est pas du tout « à la mode », mais on s’en fout, quand on aime 🙂

      1. oh mais moi je ne suis pas à la mode, j’ai passé l’âge et maintenant je m’en fiche ! l’eau micellaire m’assèche la peau et l’huile est trop grasse pour mes yeux délicats. le lait c’est doux et la lotion ça sent bon !
        en plus le soir ça réveille l’eau micellaire…
        dommage pour la faïence… je vais devoir aller en Pologne (toujours eu envie de voir Cracovie et les forêts silésiennes !)

        1. moi je suis « old school » et je m’en fiche : j’aime les laits démaquillants et c’est tout ! l’eau micellaire, j’ai l’impression qu’elle a connu un « boom » lorsque quelqu’un a dit que c’était le top pour démaquiller les mannequins pendant les défilés… ouais, sauf que bon, c’est du vite fait, à la chaine et c’est pas super « profond » comme nettoyage….
          et pour la Pologne, ah oui, il y a de jolis endroits (que j’aimerai aussi découvrir!)

  4. quel sérieux !!!!
    je suis en totale admiration !
    moi je reste basique, pour le démaquillage des yeux j’alterne entre un démaquillant Nivéa et un démaquillant Kiko (pas d’huile qui me fait à chaque fois des yeux de lapin atteint de myxomatose lol) pour la peau la mousse Nivéa que je rince à l’eau (je rince toujours à l’eau sinon j’ai la désagréable impression d’être mal nettoyée) ou alors la crème nettoyante de chez Guinot, j’ai découvert grâce à une box le lait crème Embryolisse et dès que je reçois ma commande je pense que ce sera mon produit phare !
    quand aux crèmes que je mets ensuite (je ne suis pas sérieuse je l’avoue) je termine les dizaines et dizaines d’échantillons que j’ai récupéré çà et là !
    depuis une semaine le soir au coucher je mets du contour des yeux Filorga optim eyes
    encore bravo pour ton sérieux !

    1. le lait Embryolisse, c’est dans la dernière Birchbox que tu l’as reçue, non? J’en ai eu une miniature, c’est un bon produit, qui fait plusieurs usages ! et pour le contour des yeux, pour Filorga, je ne peux qu’appaludir, superbe marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *