Routine démaquillage/nettoyage avec Opale Monaco

Routine démaquillage/nettoyage avec Opale Monaco

Aujourd’hui, je vous parle de produits que j’utilise depuis une quinzaine de jours pour ma routine du soir démaquillage/nettoyage. Et vous allez découvrir une marque que vous ne connaissez sans doute pas… mais que vous aurez vous aussi la possibilité de tester puisqu’il y aura un bon plan en fin d’article… waouhhh ça fait envie, non?

opale1.jpg

Cette marque, c’est Opale Monaco. Ouais, le petit rocher peut se targuer d’avoir sa propre marque de cosmétiques… et de luxe, s’il vous plaît !

  • Quelques mots sur la marque : Opale, c’est à l’origine un laboratoire né en 1997 qui avait d’abord mis son expertise cosmétique au service de marques de renom international telles que Helena Rubinstein, Lancôme, Vichy ou Guerlain, mais aussi Biotherm et Lancaster. C’est pour moi un gage de sérieux et de qualité. Puis la marque a mis sur pied son propre département R&D dédié à la création de produits à la croisée du luxe et de la nature pour aboutir aujourd’hui aux produits Opale tels que je vais vous les faire découvrir.
Capture-copie-2.JPG
  • Les actifs utilisés sont au maximum issus de la nature avec des agrumes, du bois de rose, du géranium Bourbon, de la framboise, de la grenade ou encore du rosier muscat. Ils sont formulés sans parabène, sans actifs de synthèse, ou silicone. Quant au nom, il a été choisi pour une raison assez simple : Opale vient du mot sanskrit uppala qui signifie pierre précieuse. L’Opale est une pierre qui reflète la lumière de l’intérieur : c’est à cette image que se rattachent les produits de la marque.
Capture2.JPG

Les produits utilisés : j’ai reçu le lait démaquillant visage et yeux, la gelée nettoyante visage et la brume tonifiante, trois soins que j’utilise sucessivement le soir dans ma routine quotidienne.

  • Le lait démaquillant :
lait-demaquillant-opale-copie-1.jpg

J’ai été surprise par la fluidité du produit, j’ai l’habitude de textures plus visqueuses. Il en faut donc moins que les quantités que j’utilise habituellement puisqu’il glisse davantage sur la peau. Il contient de l’eau de rose de Damas et délivre une discrète odeur de frambroise. Sur le visage, il démaquille tout en douceur ; sur les yeux, je vous avouerai que j’ai gardé l’habitude de démaquiller les yeux séparément avec un démaquillant spécifique car je n’aime pas le contact d’un lait démaquillant sur les yeux. Son prix : 29€ les 200 mL.

  • La gelée nettoyante :
gelee-netoyante-opale-copie-1.jpg

Une couleur miel, une texture fluide qui sent bon les agrumes, j’aime beaucoup l’utiliser… Je pense que je vais bientôt la basculer sur ma routine nettoyage du matin, parce que son odeur a un côté vivifiant/tonifiant qui sera parfait pour les matins difficiles ! Elle nettoye bien sans déssécher la peau, pas de tiraillement à signaler. Son prix : 29€ le flacon de 200 mL.

  • La brume tonifiante
brume-tonifiante-copie-1.jpg

C’est un produit que j’ai appris à utiliser. Ouais, parce qu’il y a des produits qu’il faut connaître avant de bien en profiter. Par exemple, cette brume, au départ, je la pschittais directement sur l’ensemble du visage. Sauf qu’elle contient un peu d’alcool. Donc évidemment, ça a tendance à piquer les yeux. Ensuite, je l’ai appliquée sur un coton pour la passer sur le visage : là aussi, résultat un peu décevant, le coton absorbait trop le produit. Maintenant je la pschitte uniquement sur mes joues, autour du nez et sur le cou. Puis je sèche délicatement et mon visage est prêt à recevoir mes soins du soir (serum+crème).

  • Bon plan : Vous voulez découvrir la marque? Vous pouvez vous enregistrer sur le site pour recevoir quelques échantillons et suivre la marque sur sa fanpage Facebook, c’est ici.

3 commentaires pour “Routine démaquillage/nettoyage avec Opale Monaco”

  1. Ces produits me tentent bien notamment la Gelée Nettoyante Visage qui a tout pour me plaire!! J’ai reçu quelques échantillons de la marque mais je n’ai pas encore testé. Merci pour ton avis sur ces soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *