Routine du soir, bonsoir : le démaquillage…

Routine du soir, bonsoir : le démaquillage…

Il fut une époque où le démaquillage du soir ne consistait pour moi qu’à retirer le mascara que je mettais sur les cils, vu que je ne me maquillais quasiment pas. Et même si aujourd’hui, tous les jours, mon maquillage reste léger, je ne fais JAMAIS l’impasse sur le démaquillage. Généralement, je le fais en début de soirée et les jours où je sors, je me démaquille au moment du coucher : et si vraiment je suis crevée, je choisis d’utiliser des lingettes jetablespré-imprégnés de démaquillant pour aller vite vite.

Mais généralement j’utilise les produits ci-dessous:

mars-2012-8170.JPG

Le lait démaquillant velours Clarins : un lait légèrement verdâtre, délicieusement parfumé, que je passe sur le visage en tapotant pour décoller le maquillage (méthode proposée par Clarins et découverte lors d’un atelier beauté il y a quelques années).

Suit la lotion tonique à la camomille de la même marque, elle aussi délicieusement parfumée, qui retire le lait et les impuretés et n’agresse pas ma peau,

Puis passage express de la mousse nettoyante hydratante Bioderma (j’en avais parlé ici)

et enfin, un coton imbibée d’eau de rose Christian LENART que j’achète à Carrefour (j’utilise soit celle-ci, soit la Sanoflore bio).

Le démaquillage est souvent une étape fastidieuse, mais la réaliser avec ces produits est pour moi un vrai plaisir, à la fois sensoriel car l’odeur des produits Clarins est vraiment agréable et sensitif avec la douceur des produits utilisés. L’eau de rose finale me permet de redonner éclat à la peau et de resserrer un peu le grain de peau…

J’ai oublié de préciser qu’avant cela, je me démaquillais les yeux, évidemment, avec un produit adapté (par exemple le démaquillant Talika dont je vous avais parlé ici)

Après ça, les soins peuvent commencer, avec serum, contour des yeux et crème hydratante…

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Routine du soir, bonsoir : le démaquillage…”

  1. J’adore le lait velours et la lotion Clarins et j’ai moi aussi l’Eau de Rose de Christian Lénart. As-tu testé l’Eau de Bleuets ? ça sent très mauvais, même très très trèèèèès mauvais mais c’est pas mal pour dégonfler les paupières si ça t’arrive. Bises !

    1. oui j’ai également testé l’eau de bleuet (je trouve pour ma part que ça sent mauvais aussi, on dirait de l’artichaud, je crois d’ailleurs que le bleuet et l’artichaud font partie de la même famille de plante

  2. olala tu as beaucoup de produits! Je n’utilise qu’un seul produit pour démaquiller et une lotion. Je rêve d’en avoir plus mais je suis trop feignasse^^

    Cela doit sentir super bon!

  3. Bonsoir Vesper Lynd, J’adore te lire! Ton article sur la BB Cream d’Erborian m’a vraiment donné le goût, dommage qu’on ne la trouve pas ici. Merci pour tes billets sympathiques!

  4. Premier commentaire même si je te suis très régulièrement (tous les jours en fait). J’aime beaucoup les post routine démaquillage. Surtout que je suis en pleine réflexion pour revoir un peu mes habitudes. Et justement, comment retires-tu le lait démaquillant ? Pour ma part, j’utilise des mouchoirs en papier mais je ne sais pas si c’est bien.

    Des bisettes

  5. Bonjour Vesper! Je suis à Montréal… J’ai contacté la marque et ils ne livrent pas ici. Je vais demander à une amie qui voyage de me la rapporter…Elle a vraiment l’air d’être la meilleure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *