Routines visage night & day

Routines visage night & day

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de la routine de soins visage que j’utilise au quotidien…. Bien sûr, je teste beaucoup, mais une fois que j’ai entamé un produit visage, je le termine toujours (sauf si j’étais amenée à découvrir que celui-ci me provoque une allergie 🙂 En ce moment, ma peau se porte plutôt bien (après un mini-passage à vide) et voici donc les produits que j’utilise TOUS les soirs, sans exception.

routine du soir

Sur visage démaquillé (cf. mes produits chouchous ici), le soir, j’utilise d’abord la lotion divine à l’immortelle de l’Occitane puis la crème divine.

–> Lotion pour parfaire le démaquillage et préparer la peau à recevoir le soin suivant,

crème et lotion divine

–> La crème divine à l’immortelle de l’Occitane est de texture assez riche (par rapport à ce que j’utilise le matin) mais nourrit bien la peau. Cette dernière en a bien besoin et le matin, je la sens « reposée », « repulpée ».  C’est pour moi la crème anti-âge parfaite : forte de 5 brevets, je dois dire qu’elle m’a réellement convaincue. Reste à voir si vous aimerez l’odeur, qui est un peu spéciale… Et puis avouez que le jaune dans la salle de bain, ça n’est pas commun 🙂 [en revanche, hum, 79 € le pot de 50 mL].

–> pas d’impasse sur le contour des yeux. En ce moment, j’utilise le contour des yeux « flaws no more r3p eye de la marque Dr Brandt » (produit qui m’a été envoyé pour test) et je dois avouer que je n’ai entendu dire que du bien de ce soin : il est riche mais sait se faire discret, je trouve qu’il est plutôt très bon, même si de mémoire, son prix est élevé. Mais un contour des yeux, ça dure TRES longtemps (trop quand le soin est mauvais) donc je suis contente de l’utiliser.

dy dr brandt

–> quand ma peau en a besoin, je laisse de côté ma crème à l’immortelle et je mets de l’huile. Pas n’importe laquelle, puisque Clarins propose plusieurs huiles de soin pour le visage. Moi c’est l‘huile Orchidée bleue qui a ma faveur, car elle est parfaite pour les peaux déshydratées. N’oubliez pas que vous pouvez avoir la peau grasse ET déshydratée (à relire ici) : cette huile vous conviendra donc parfaitement. Quand je l’utilise, je prélève quelques gouttes et je masse le visage. Parfois, je mélange cette huile à ma crème, parfois, je la pose seule, mais les deux sont possibles. A utiliser, du fait de sa texture, plutôt le soir. L’odeur est celle des huiles essentielles, mais pas trop forte, je trouve et tout à fait agréable. Son prix, 39 € les 30 ml, ce qui est intéressant car un flacon de ce type dure très très longtemps!

huile-orchidée-bleue-clarins

–> Une fois par semaine, je remplace ma crème par une petite perle d’huile de rose musquée de chez Weleda... Ces perles lissantes peuvent, comme l’huile s’utiliser seules ou avec le soin, tous les jours en cure ou régulièrement en complément, c’est comme on veut, selon les besoins de la peau. On coupe la petite perle qui contient la dose pour le visage et hop, on masse, délicatement pour profiter du soin. Alors oui, ça sent la rose, mais une copine qui n’aime pas ça m’a dit qu’elle supportait l’odeur car ça ne persistait pas. Moi j’aime, forcément.

perles-de-soin-lissantes)weleda

Après ça, une bonne nuit là dessus…. Un gros dodo….

On s’étire et hop…

… Une nouvelle journée commence…

routine-jolie-peau-matin

De ce côté-là, je commence par nettoyer mon visage avec le gel nettoyant sans savon Hydra-végétal d’Yves Rocher (j’en ai parlé ici) puis j’hydrate mon visage avec le Nectar de Roses Melvita : c’est un hydratant bio, à la rose, de cette merveilleuse gamme que propose Melvita depuis environ deux ans. Je ne saurai dire combien de fois j’ai utilisé ce produit, acheté, puis racheté, tellement je l’aime… Si je n’avais pas d’autres soins à tester, c’est toujours vers lui que je me tournerai, je crois.

Pour le contour des yeux, c’est encore une fois Dr Brandt qui a mes faveurs : j’utilise (il est presque terminé) le « revitalizing retinol eye cream » car c’est une crème qui a un effet légèrement illumineur sur le contour de l’oeil et se trouve plutôt efficace sur les ridules qui peuplent de plus en plus le dessous de mes yeux… Pas que je cherche à les dissimuler, mais je trouve qu’il a un effet flouteur plutôt flatteur (oui, oui, flouteur flatteur).

Pour les petits soucis de bouton, je dégaine quand nécessaire le Hyaluspot de Normaderm Vichy car je le trouve diablement efficace sur les petites imperfections passagères (je vous en avais parlé ici).

Et c’est tout… Ensuite, place au maquillage, généralement un service minimum avec CC ou BB crème et mascara. And I’m ready !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires pour “Routines visage night & day”

  1. Belle routine !
    J’ai le même nettoyant visage Yves Rocher et j’arrive au bout 🙂
    Je le trouve un petit peu trop agressif pour ma peau … Mais bon, il est vraiment bien quand même 🙂

  2. Hello,

    Je trouve ton billet très intéressant, très complet…et maintenant me voilà tentée par la crème anti-âge de l’Occitane !
    Vu le prix, ça va faire mal au porte monnaie 🙂
    Bonne soirée à toi !

    1. c’est vrai qu’elle n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais je dirai que c’est le prix d’un bon produit…. en tout cas, moi j’ai été conquise

  3. Sympa cette petite routine 🙂 J’ai la crème anti-imperfection de la gamme normaderm et je l’aime beaucoup, elle a grandement amélioré la qualité de ma peau !

    Une petite question concernant l’utilisation d’huiles pour le visage. Je fais partie des petites chanceuses qui ont la peau grasse ET déshydratée (vraiment géniiial pour trouver des produits adaptés !) et je me demandais si l’utilisation d’huiles pour le visage ne risquait pas de graisser encore plus ma peau ? J’ai voulu acheté une huile Clarins à Nocibé et la vendeuse (ou plutôt devrais-je dire la « conseillère ») m’a regardée comme si j’étais folle et que j’avais décidé de flinguer ma peau. Elle m’a expliquée qu’il ne fallait surtout pas aporter des « lipides » à ma peau qui était déjà grasse et elle m’a orientée vers le basique 3 temps de clinique pour peaux grasses. Cela ne me tente pas du tout, j’ai déjà essayé le gel nettoyant normaderm sur le long terme et il m’a décapé la peau : trop agressif. QUID des huiles dans tout ça ?

    Par ailleurs, à tout hasard, as-tu testé la brosse Mia 2 de Clarisonic ? Elle me fait de l’oeil et je me dis que ça serait peut-être une bonne solution pour ma peau capricieuse…

    Bonne soirée,

    Mathilde.

    1. Peau déshydratée et peau grasse peuvent co-exister : donc la « Sephorette » qui t’a dit que surtout pas d’huile car tu as la peau grasse, elle a tout faux. Une peau grasse produit trop de sébum, tandis qu’une peau déshydratée manque d’eau, ce sont donc deux choses différentes… L’huile à l’orchidée bleue convient à tous les types de peau du moment qu’elles sont déshydratées, car elle va aider l’eau à rester sur la peau.
      Donc dans ton cas, je dirai de tenter cette huile pour peaux déshydratées, oui, mais à la rigueur, fais le plutôt le soir…
      Le basic trois temps, je connais de nom, je l’ai testé, pour peau sèche, il y a très très longtemps, mais je n’ai pas réellement accroché, trop « décapant »…
      Donc l’huile, oui, en optant pour un produit adapté. Pas une huile nourrissante.
      Chez Clarins, ils ont quelques produits pour les peaux déshdratées qui peuvent convenir aux peaux grasses, mais cette huile est pour le mois un très bon produit, à utiliser le soir…
      Pour la Clarisonic, non, pas testée, mais je pense que dans le cas d’une peau grasse, (comme dans le cas d’une peau sensible) il ne faut pas l’utiliser tous les jours, (même si les fabricants disent le contraire) : dans le cadre d’une peau sensible, ça aura tendance à exacerber sa sensibilité voire la déssécher et dans le cas d’une peau grasse, ça aura tendance à « exciter » les glandes sébacées qui vont produire encore plus de sébum. Et attention à ne pas l’utiliser sur une peau « mal en point » avec des boutons, car elle peut « répandre le mal »….
      J’espère avoir répondu à tes questions 🙂

      1. Bonjour et merci pour tes conceils ! L’huile à l’orchidée bleue m’attire beaucoup, je pense que je l’achèterai très prochainement. J’espère que cela aidera à effacer mes ridules/stries de déshydratation que j’ai sur le front ! Je pensais aussi l’appliquer le soir, histoire de ne pas briller comme une boule à facettes pendant la journée et de profiter des bienfaits de ce soin sur une peau propore/bien démaquillée.

        Bonne journée,

        Mathilde.

    1. ah tu colmprends pourquoi je suis fan de la marque, notamment avec la beauté des produits (pour moi, ça compte ++ d’avoir un produit agréable à regarder, à laisser « trôner » dans sa salle de bain)

  4. J’ai l’huile orchidée bleue en miniature, je la trouve top ! Je l’ai utilisée tout le weekend, j’ai eu une peau vraiment souple et hydratée au réveil, nickel !

    1. même en miniature, elle va te durer une éternité… il en faut peu pour être bien efficace… et tu peux, si tu veux, la mélanger à ta crème de nuit ou un masque pour accroitre son efficacité (conseils données par une conseillère Clarins)

  5. Coucou ,

    Que de chouettes produits!!!
    Hydra vegetal de yves rocher,je l’utilise aussi le gel nettoyant ,très doux et une odeur agréable et fraiche j’adore.
    Et merci pour le bon plan « boutons » ,je note le vichy normaderm.

    Bonne routine beauté /Bonheur (car pour moi l’un ne va pas sans l’autre,on ne peut etre heureuse que quand on est bien dans sa peau 🙂 )

    1. c’est clair que des produits agréables à utiliser, c’est le début d’une régularité sans faille, pour moi c’est hyper important 🙂

  6. Jolie routine 😉
    Je suis également fan des Perles Lissantes de Weleda et le soin Melvita me tente vu le bien que tu en dis ^^
    J’avais conseillé l’Huile Orchidée Bleue de Clarins à une amie et c’est devenu un de ses incontournables ! 😉
    Gros bisous !

    1. ah ça, si tu aimes la rose, tu ne seras pas déçue de la gamme Melvita (un incontournable vers lequel je reviens régulièrement…) , qui complète à merveille les perles lissantes de Weleda…
      Pour l’huile orchidée bleue, c’est aussi un must-have, je trouve l’idée des huiles soins de Clarins d’ailleurs superbe : que ce soit pour le corps ou le visage, on a toutes une huile qui nous convient et je trouve que le prix n’est pas trop excessif pour un produit « concentré » en actifs…

  7. Routine soin très intéressante. J’ai bien envie d acheter le Nectar de Roses Melvita , j’en entends que du bien !! 🙂

  8. Alors pendant une periode j’etais ultra-fan du R3P de Dr Brandt, et tout d’un coup je ne l’ai plus supporté : rougeurs, démangeaisons, l’impression d’avoir le contour des yeux en feu, du coup j’ai vite arrêté ! Dommage car globalement j’aime plutôt cette marque : chère mais efficace …
    Comme toi j’utilise 1 à 2 fois par semaine les perles Weleda et pourtant je Déteste l’odeur de la rose mais c’est vrai qu’elle ne persiste pas sur la peau après application.
    Immortelle de l’Occitane, fan aussi mais à shopper en promo 😉
    Actuellement j’utilise aussi certains soirs l’huile extraordinaire L’oréal et je la trouve plutôt bien rapport qualité/prix, je vais d’ailleurs faire un petit papier dessus…

  9. Ouah, que de beaux et bons produits, ça donne envie (de les avoir, pas de se démaquiller, ça comme toi, c’est indispensable pour moi). Cela fait plusieurs fois que je vois des produits de la gamme Hydra végétal d’YR chez toi et je dois avouer qu’ils me font de plus en plus d’oeil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *