Je vous présente Rusted Lux, un vernis vegan…

Je vous présente Rusted Lux, un vernis vegan…

Il y a une bonne quinzaine de jours, j’ai été contactée par Vegan Mania pour tester leur vernis vegan.

Leur spécificité? Ces vernis sont «4-Free», c’est-à-dire formulés sans DBP (bibutyl-phthalate), sans formaldéhyde, sans résine de formaldéhyde et sans toluène. Ils ne contiennent pas de colorants artificiels et sont sans parabènes…

Je vais vous faire un aveu : j’avais quelques a priori sur les vernis « éco-responsable »… Manque de tenue, pas de jolie teinte, etc… Bref, jamais testés mais déjà catalogués : pas bien, donc !

vernis-vegan-copie-1.jpg

Et bien, voilà, après ce test, je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise.

Voici notamment les a priori qui ont volé en éclats…

  • les vernis vegan, ça doit forcément coûter cher : FAUX : 11.90€ le flacon de 15 mL (l’équivalent contenance d’un OPI full-size).
  • les vernis vegan, y’a pas de choix dans les teintes et ils sont moches : FAUX. Non mais regardez moi ce Rusted Lux, n’est-il pas super beau? Un magnifique rouge brique doré…Et vous n’avez pas vu les autres de la collection « gold ».
  • la composition est peut-être clean, mais l’application doit être galère. FAUX : le pinceau a beau être plutôt allongé, le vernis se pose très facilement sur l’ongle.
  • peut-être qu’il ne tient pas sur l’ongle? FAUX : une fois sec (et c’est sans doute là que le bât blesse !!) le vernis tient tout autant qu’un vernis classique.
  • Et pour le retirer? Eh bien, vous voyez là, c’est un vernis à paillettes, un vrai avec plein de paillettes d’or… le genre de trucs qui te fait te demander si tu ne vas pas y laisser les 10 ongles en le retirant : c’est là une méga bonne surprise : la paillette part facilement !!!!
rusted-lux.jpg

J’ai donc complètement revu mes idées sur les vernis vegan : le seul reproche que j’aurai à lui faire, c’est le temps de séchage. Vraiment long : la première fois que je l’ai posé, je l’ai accroché bien après sa pose et il s’est abimé… Donc si on veut se faire une manucure, même avec un bon fluide de séchage, il faut prévoir une marge un peu plus large que d’habitude.

sparitual0

Sinon, rien à dire : Rusted Lux fait partie de la collection « Gold » de Sparitual, qui est une série de vernis « infusés » de vraies particules d’or, selon la marque (ce qui explique son éclat !).

Vous pouvez trouver ces vernis (et d’autres teintes toutes aussi jolies les unes que les autres) sur Vegan Mania et voir différents swatches des teintes proposées sur la page Facebook de la marque. Je suis conquise et dès que Alchemy (un joli or blanc aux reflets bleutés visible ici), je passe commande !

Vous connaissiez, vous, les vernis vegan? Vous en auriez pensé quoi avant de tester?

PS : en ce moment 10% de réduc sur votre commande sur le site (sans montant minimum d’achat) avec le code « BIENVENUE ».

3 commentaires pour “Je vous présente Rusted Lux, un vernis vegan…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *