Se parfumer bio avec Acorelle

Se parfumer bio avec Acorelle

On parle souvent de soins bio, pour le visage, le corps, de capillaires bio pour éviter les silicones mais en parfums, j’avoue que c’est un peu le désert du côté du bio, vous ne trouvez pas?

acorelle-parfum bio

Sans doute parce qu’on se dit que le parfum ça ne peut pas être bio ou alors, que ça n’a pas d’intérêt particulier à l’être. Et pourtant, c’est un produit qu’on retrouve sur notre peau tous les jours si on est adepte du pshittt-qui-sent-bon. Perso, j’avoue qu’un parfum bio, ça ne retient pas vraiment mon attention.

gamme eaux fraiches

Et puis pour tout vous dire, j’ai participé à un projet avec les co-créatrices à plusieurs projets de relooking de produits de la marque Acorelle, dont leurs dernières gammes de parfums… et cela m’a permis de les découvrir… et c’est une belle surprise.

absolu tiaré bio

Je tenais à vous en parler car j’ai pu tester une eau fraîche d’absolu tiaré qui est parfaite pour l’été…

Quelques mots sur Acorelle car c’est une marque dont on parle peu mais que les accros du bio connaissent probablement : elle est née en 2005, dans le Sud-Ouest de la France et propose des produits de beauté naturels, bio et surtout Acorelle est reconnu en France comme le leader des parfums naturels, ça vaut le coup d’être souligné.

eau-de-parfum-acorelle

Les eaux fraîches d’Acorelle sont un dérivé des eaux de parfums de la marque auxquelles s’ajoutent un cocktail d’huiles essentielles et d’extraits naturels actifs… La gamme a été pensée pour agir sur les humeurs, selon les principes de l’olfactothérapie.

parfum bio-acorelle

Ayant opté pour l’absolu tiaré, j’ai trouvé un mélange de notes d’ylang-ylang et d’orange qui invitent à la détente et au lâcher prise ; quant à la fleur de tiaré, elle apaise. C’est curieux à dire, mais c’est un parfum que je mets le soir (oui, comme Marilyn, je porte du parfum pour aller me coucher)…. Un peu comme un produit « doudou », une odeur qu’on retrouve, apaisante, rassurante…

parfum bio composition

A ces eaux fraîches s’ajoutent de véritables eaux de parfum et eaux de toilette, garanties sans phtalate, sans substance chimique, sans colorant ni filtre ; même l’alcool de ces essences parfumées est issu de la betterave !

La gamme est assez large et si vous êtes vraiment sensible au bio, c’est vers Acorelle que vous devez vous tourner, pour son côté naturel et ses essences riches en senteurs florales.

parfum bio-acorelle

Je vous invite, si vous ne connaissez pas la marque, à découvrir l’étendue de ses produits sur son site : pour ma part, j’ai déjà testé les produits d’épilation, les parfums et les produits bébé, mais jamais les soins visage…

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Se parfumer bio avec Acorelle”

    1. comme tu dis, ça n’envoie pas du rêve, comme les grandes marques savent si bien le faire, mais pour les sensibilisées au bio, c’est bien : et niveau tenue, j’ai été étonnée, ça tient très bien !!

  1. J’aime beaucoup l’idée !
    C’est clair que je n’avais jamais pensé à du « parfum bio » pourtant j’utilise plein de produits de soin bio et/ou naturels.
    Au fait, j’ai reçu aujourd’hui le colis Avène, merci encore 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *