Se protéger du soleil en toute invisibilité

Se protéger du soleil en toute invisibilité

Avec le soleil qui brille bien en ce moment (on est gâtées, n’est-ce pas?), la peau n’est pas à l’abri des rayons solaires tout au long de la journée. Bien sûr, ce soleil, il nous fait du bien au moral (vive la lumière !), il fait du bien au corps en aidant à la synthèse de la vitamine D et, pour celles qui aiment, à faire monter un léger hâle et faire apparaître les taches de rousseur (moi j’aime bien 🙂

Corollaire, on expose sa peau aux risques de vieillissement et surtout à celui des taches brunes.

Clarins UV PLus anti-pollution

Personnellement, j’ai juste à la lisière des cheveux une tache brune plutôt discrète qui se réactive chaque été (et qui fonce donc!). Je commence à observer deux-trois petites taches brunes sur le visage, mais globalement grâce aux taches de rousseur, ça permet de noyer le poisson 🙂 [si vous vous demandez comment faire la différence entre une tache de rousseur et les taches brunes, je pense que les taches brunes sont généralement plus grandes que les taches de rousseur].

Cela dit, j’ai quelques amies qui me disent que dès 30 ans, les taches brunes se sont plus nombreuses au soleil : c’est « normal » dans le sens où ce sont un des signes de l’âge de la peau (mais on n’est pas toutes logées à la même enseigne !).

Pour faire face au risque du soleil, il y a la crème solaire (of course) mais pas toujours facile d’en mettre pour rester « légère » au niveau visage, surtout au quotidien, en ville notamment ! Alors pour cela, j’avais très envie de vous présenter UV PLUS ANTI-POLLUTION SPF 50 de Clarins.

Clarins UV+ anti-pollution

Voici le pitch de la marque : « La multi-protection de ville idéale : efficace et imperceptible sur la peau, ce protecteur UV PLUS ANTI-POLLUTION SPF 50 protège des méfaits des UV, des radicaux libres et de la pollution pour préserver la jeunesse, la luminosité et l’homogénéité de la peau. Sa formule est riche en extraits de plantes, au cœur d’une texture inouïe de transparence et de finesse. Le meilleur allié pour une protection parfaite en ville« .

clarins UV plus

Pour avoir testé ce produit, je peux vous dire qu’il est totalement imperceptible et peut se porter facilement en journée. L’avantage, sa texture ultra-fine, ultra-légère qui ne laisse pas la peau grasse contrairement aux crèmes solaires conventionnelles. Il peut se porter SUR la crème de jour ou par dessus une BB-crème (j’ai testé) mais éviter les textures poudres !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *