Sea, sex and sun: mate mes cheveux de surfeuse !

Sea, sex and sun: mate mes cheveux de surfeuse !

Yeah ! L’été semble s’installer (pourvu que ça dure) et l’envie de vacances se fait de plus en plus pressante!

Sea, sex and sun, le ton est donné : je n’ai qu’une hâte, celle de tout plaquer et de rejoindre d’autres horizons…

tiff.jpg

En attendant, ce sont mes cheveux qui prennent le ton : vous savez, quand vous revenez de la mer, que vous avez eu les cheveux au vent toute la journée, gorgés d’iode et de sel et que ça vous donne une allure folle?

Eh bien j’ai trouvé une bombe (au propre comme au figuré) pour reproduire cet effet-là !

Cette bombe, c’est le spray « Surf » de la marque Bumble and Bumble. Dès que j’en ai entendu parler, je l’ai voulu…

spray-bumble-copie-1.jpg

On le trouve chez Sephora, mais uniquement dans certaines boutiques (ou en ligne ici par exemple): genre, ici au pôle Nord, aucune boutique Sepho ne le commercialise : j’ai donc profité d’un passage à Paris pour aller m’approvisionner au temple de la beauté sur les Champs-Elysées, où l’on trouve tout ce dont on peut rêver….

Ce produit, c’est de la mer en spray : on vaporise sur les cheveux, secs ou humides – moi j’le fais sur cheveux semi-humides (pas juste à la sortie de la douche, mais quand ils ont déjà séché un peu) – et je coiffe en froissant un chouïa mes cheveux. Une fois mes cheveux secs, je me retrouve avec les cheveux de surfeuse de la première photo de l’article : j’adore !!! La texture du spray reproduit celle de l’eau salée à partir de dérivé du sel, d’extraits d’algues et de varech. Clairement, ça fait vraiment comme si j’avais passé une journée en bord de mer, c’est trop bon ! Le rendu sur les cheveux est mat et donne en plus un beau volume, je suis ultra-fan !

Compte tenu de la compo du produit (proche de l’eau de mer), je conseille de faire un masque hydratant le soir, pour ne pas rendre le cheveu sec et donc cassant ! En ce moment, j’aime bien celui de l’Occitane (celui-ci) qui sent très bon en plus !

masque-occitane.jpg

Seul hic : ce petit bonheur de spray Bumble and Bumble coûte 27€ les 125 mL (mais j’avais profité des -20% des divine days (qui dure jusqu’au 4 juillet, je crois).

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires pour “Sea, sex and sun: mate mes cheveux de surfeuse !”

  1. Oh là là, le produit dont je rêve ! ça te fait des beaux cheveux « retour de plage ». J’ai eu un produit similaire il y a qq années, mais ça n’existe plus (dommage car il était bcp plus abordable).

  2. Salut, joli effet sur tes cheveux, en effet, je me le mets dans mes favoris, effectivement le hic c’est le prix, mais pourquoi pas un jour ?

  3. Voilà voilà moi aussi j’en veux des cheveux comme ça! J’étais chez Sephora ce matin en plus! Bon, et si là, tout de suite, j’essaie avec mon Stérimar tu crois que … ?!!!

  4. ah au fait, j’ai aussi essayé sur cheveux très humides (essorés, démêlés et zou) puis j’ai fait un chignon et au dodo. ben le lendemain, la loose, mes cheveux n’étaient pas secs. j’ai du sortir le sèche cheveux vite fait (aller au boulot cheveux humides c’est bof) donc ben à éviter quoi, mais sinon ça fait encore plus effet plage puisque c’est effet je sors de l’eau ^^

  5. trés sympa mais moi du sel sur les cheveux toute la journée ça me fait un peu flipper quand même (malgré un soin préalable). Ca ne désseche pas trop????

  6. Waouh !!!!

    Je suis fan de l’effet sur tes cheveux !!! C sublime !!!!

    Bien envie de le tester ce petit spray, j’ai encore 20% aussi chez Sepho, hinhin ^^

    Bon week end !

    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *