Sea, sex, sun and beautiful hair

Sea, sex, sun and beautiful hair

Depuis que je laisse pousser mes cheveux, j’en prends grand soin pour leur éviter d’avoir à être coupés. C’est que les centimètres sont parfois longs à venir et devoir couper quelques pointes, ça serait dommage !

En dehors des soins traditionnels que j’utilise quotidiennement (avec le démélant par exemple dont je vous parlais ici ou un shampooing ici) ou chaque semaine (masques, par exemple, dont je vous parlais ici), j’ai dernièrement pensé à préserver mes cheveux des méfaits des cocktails estivaux conjuguant mer+sel+piscine+chlore+chaleur+vent+etc.

Le truc, c’est que je ne veux pas me retrouver avec une botte de foin à la place du scalp une fois l’été terminé….

Avant, je mettais un peu d’huile de monoï sur les pointes, mais là, j’avais envie de soins chouchous.

J’ai pour cela opté pour deux produits que je vais vous présenter… Je les ai déjà testé la semaine dernière lors d’un séjour piscine+soleil +++++

Voici mes impressions…

Le voile capillaire protection forte de Phyto Plage

P1010013--2-.JPG

 

Ce qu’en dit la marque

Idéal pour les cheveux naturels, il protège, hydrate et nourrit les cheveux (filtre UV, extrait de fleur de tournesol, beurre d’illipé, extrait de lotus blanc, amande douce). Les cheveux sont souples et brillants. Ecran invisible, non gras, effet coiffant à la plage comme à la ville.

Ce que j’en dis, après une semaine de test

Facile à appliquer, il tient ses promesses de protection et d’hydratation. Mais ayant les cheveux fins, je dois dire qu’il alourdit les cheveux et les rend un peu gras : au bord de la piscine ou à la plage, les cheveux d’aspect mouillés, ça passe, mais je n’oserai pas utiliser le produit en ville. Il est parfait pour moi, au bord de la piscine (ou dedans!) et pour lisser les cheveux (plaqués, ils craignent moins les noeuds, etc…). Petit plus, il sent très bon !

Ah, aussi, j’ai remarqué que mes cheveux se sont éclaircis pendant cette semaine au soleil :en poussant, ils blondissent un peu plus (mon seul balayage remonte à mars)… tout le monde me complimente sur mon joli blond estival ! Je ne sais pas si c’est le produit qui a contribué à cela? En tout cas, je suis ravie que mes cheveux restent sains (combien de fois m’a-t-on dit qu’avec mes cheveux fins, je ne pourrais pas les avoir longs… ils restent pourtant beaux !)

P1010004.JPG

Le masque gelée aux 5 huiles essentielles protection été de l’Occitane

 

Ce qu’en dit la marque

Un gel-crème à la texture agréable et au parfum ultra frais pour nourrir et aider à restaurer la fibre capillaire. Il associe cinq huiles essentielles réparatrices et rafraîchissantes qui protègent la chevelure des effets nocifs des UV, réparent et nourrissent les cheveux intensément tout en préservant leur couleur et leur brillance.

Ce que j’en dis

Dès que j’ai ouvert le pot, j’ai été déçue par l’odeur, car je n’aime pas la menthe (sauf pour les mojitos !) et là, clairement, ça sent la menthe. Mais passée cette impression, je trouve que le produit est sympa. Il laisse une bonne sensation de fraicheur sur le cuir chevelu (heureusement après rinçage, l’odeur s’en va!) et il laisse les cheveux souples ! Exit la botte de foin redoutée !

Je pense qu’avec ce petit cocktail de produits, mes cheveux ne s’apparenteront pas à du crin en septembre ! Reste à voir si je vais accepter ma nouvelle blondeur (à la base, je suis chatain clair, mais le balayage+cheveuxlongs+soleil = cheveux blonds !)

Et vous, vos produits fétiches pour préserver vos cheveux des méfaits des cocktails estivaux (et je ne parle pas de mojitos !!)???

6 commentaires pour “Sea, sex, sun and beautiful hair”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *