Le « secret » de mes boucles

Le « secret » de mes boucles

Je n’ai jamais eu les cheveux bouclés, mais « souples »… sauf que leur « finesse » leur fait souvent perdre la forme qu’ils peuvent prendre avec un petit brushing… quand la coiffeuse prend le temps de les sécher avec un diffuseur, ils sont légèrement ondulés, et j’aime bien ce petit mouvement…. mais il ne dure malheureusement pas… ma fille, c’est pareil… sauf qu’elle en a beaucoup et ils sont très longs… petite, elle était toute bouclée… mais elle me demande régulièrement des boucles…

boucles

Alors, j’ai repensé à des appareils qui permettent de faire facilement des boucles : j’avais déjà essayé le lisseur (qui – oui – permet aussi de faire des boucles) mais sans un succès phénoménal et une satisfaction suffisante… J’ai testé le sèche-cheveux avec brosse soufflante, c’est pas mal mais pas encore la panacée.

Alors je me suis souvenue d’avoir vu aux Poulette Party un appareil créé par Philips qui boucle les cheveux longs : à l’époque, les miens étaient courts, trop courts pour tester… je crois aussi que Babyliss avait déjà fait une démo à un autre événement (peut-être aux Victoires de la beauté)

Alors j’ai regardé sur le blog de Fanny (Juste Sublime), blog auquel j’ai entièrement confiance, pour voir ce qu’elle en disait et je lui ai demandé en aparté son avis… Vous pouvez voir son article ici… c’était décidé, j’allais me l’offrir !

Direction Darty pour me délester de 129€. Après quelques semaines d’utilisation, il est temps de vous en parler, car lorsque j’ai posté sur mes réseaux sociaux mes bouclettes, vous avez été nombreuses à trouver ça chouette : moi aussi j’aime ça !

voici la bête version publicitaire

voici la bête version publicitaire

J’ai donc acheté le fer à boucler Babyliss Curl Secret qui est donc un fer à boucler qui dispose de trois réglages différents pour faire des boucles (selon la nature du cheveu et l’effet voulu, wavy, boucles souples ou boucles serrées…)

Mon choix s’est porté sur cet appareil car je voulais quelque chose sur lequel je pouvais régler la chaleur : pas envie de « cuire » les cheveux, il me fallait donc un truc avec lequel je pouvais régler ça…

Voici le boucleur

Voici le boucleur

La prise en main : le mode d’emploi est relativement simple, pas besoin d’avoir un doctorat en coiffure pour comprendre comment ça fonctionne.

allumer commande

Le « tableau de bord » de l’appareil permet de régler le temps de « pose » (8-10 ou 12 secondes), le sens des boucles, la température (180°C mini et jusque 220°C).

tableau de bord tête de l'appareil

Pour procéder : on pince une mèche assez longue avec l’appareil à la base de la mèche (ou le plus près du crâne), on pince l’appareil et le reste est AU-TO-MA-TI-QUE : la mèche est aspirée, elle tourne pendant le temps choisi de 8 à 12 secondes en chauffant et un bip signale la fin de l’opération. Hop, on recommence avec une autre mèche !

 

L’effet obtenu : au départ, on n’ose pas trop laisser l’appareil « oeuvrer » seul, de peur que la mèche reste collée dans l’appareil, puisqu’elle est aspirée puis chauffée en tournant… mais très vite, on se rend compte que ça ne fait pas mal aux cheveux (ahaha) ni surtout à la tête !

l'effet obtenu sur cheveux plus longs, plus épais et plus nombreux (mais avec un temps de pose plus longs et une température un peu supérieure !)

l’effet obtenu sur cheveux plus longs, plus épais et plus nombreux (mais avec un temps de pose plus longs et une température un peu supérieure !)

Quelques requis néanmoins :

  • il faut impérativement une petite longueur pour l’utiliser. En effet, l’appareil fonctionne en aspirant une mèche de cheveux : on pince donc l’appareil au plus près de la base de la mèche et celle-ci est aspirée à l’intérieur et chauffée en même temps que cela tourne… Exit donc les cheveux trop courts, il ne se passera rien ! Il faut au moins les cheveux aux épaules !
  • Il faut aussi prendre le temps de proposer de petites mèches, suffisamment fines et ce d’autant que le cheveu est long. Pour moi, ça va, j’ai les cheveux fins, je n’en ai pas une masse phénoménale et ils ne sont pas extra longs. Pour ma fille, qui a les cheveux longs (jusqu’aux fesses) et qui en a plus que moi (elle tient de papa !), c’est plus long et il faut donc s’armer de patience pour le faire…
  • On l’utilise sur cheveux secs et sans produit, si ce n’est , éventuellement un protecteur de chaleur (oubliez l’huile qui ferait « cuire » vos cheveux !)

Voici les résultats obtenus pour moi sur la base d’un temps de pause mini (8 secondes) et d’une T° mini aussi (180°C). Oui, j’vous remet la même photo 🙂

boucles

Pour ma fille, on a mis 10 secondes et une température à 200°C. Comment ils sont très longs, l’effet obtenu est différent !

 

Mon avis : vraiment simple à prendre en main, très facile d'utilisation, il faut avoir un peu de patience si les cheveux sont longs et épais. Dans mon cas, pour obtenir ce résultat, il ne faut pas plus de 5 minutes, ce qui est totalement gérable chaque matin ! Néanmoins, si j'étais emballée au départ pour l'utiliser souvent très souvent, je me suis dit que ça n'était sans doute pas idéal à utiliser trop régulièrement, car c'est un appareil qui chauffe et tout comme les lisseurs, il peut finir par abimer les cheveux (les miens étant très fins...)... donc maintenant, je l'utilise avec parcimonie, mais j'en suis RA-VIE ! C'est vraiment un achat que je ne regrette pas ! 4

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires pour “Le « secret » de mes boucles”

  1. Chouette ! J’avais vu ta photo sur Instagram, je me demandais comment tu parvenais à ce résultat ! C’est très beau et ça te va bien ! J’ai lu que l’appareil était assez lourd, alors? Sinon, c’est un coût, mais si on l’utilise, pourquoi pas : le seul truc qui me freine, justement c’est « est-ce que je vais vraiment l’utiliser »? Dilemme !

    1. l’appareil n’est pas trop lourd et assez maniable, mais dans mon cas, je n’ai pas longtemps à l’utiliser, car avec mes cheveux fins et peu abondants, ça va vite 🙂

    1. ah ça oui 🙂 j’ai eu aussi les cheveux très courts, et là, je suis dans une phase où je leur laisse une « chance » 🙂 jusqu’à ce que j’en ai marre 🙂

  2. J’ai déjà entendu parler de cet appareil, c’est super chouette le rendu, mais moi et mes deux mains gauches, je ne suis pas sûre que je serai capable d’obtenir ce résultat : mes cheveux sont aussi très fins mais m’arrivent aux épaules (comme toi, je pense?), j’adorerai pouvoir le tester avant achat parce que vu l’investissement….

    1. oui, mes cheveux m’arrivent aux épaules, mais sont peu nombreux, et fins, donc ça va vite à utiliser… et assez simple… peut-être qu’une personne de ton entourage (amie, famille) l’a et pourrait te le faire tester? Parce que c’est clair qu’on se tate avant de franchir le pas de l’achat, c’est pas pour rien !

    1. ça donne un peu de volume et j’avoue beaucoup aimer ! Dommage que ça ait un effet délétère sur les cheveux à la longue, surtout qu’ils sont fins, sinon, je le ferai très très souvent (pour ne pas dire tous les jours, vu que c’est vite fait avec mes cheveux fins !)

  3. Charmante jeune personne !
    je suis un peu comme toi mais j’ai beaucoup moins de cheveux. alors je crains encore plus de les abîmer. ma coiffeuse fait de jolies boucles aussi et ça ne dure pas longtemps mais je redoute quand même le temps de chauffe ! en tout cas ça te va très bien !

    1. j’hésite à le faire plus souvent, ça sensibilise quand même, mais si je me tenais juste à l’effet obtenu, je le ferai tout le temps, j’adore ! (et ma fille aussi adore, mais elle est moins patiente quand il s’agit de lui faire 🙂

  4. Ça te va super bien ! (et ta louloute aussi, quelle longueur !).
    Tu as une version plus high tech que le mien (il faut que je regarde la différence). Je suis d’accord avec toi on est tentés de l’utiliser souvent mais j’ai également peur de trop abimer mes cheveux à la longue alors je le garde pour des évènements ponctuels.

    Des années que je me dis qu’il faudrait que je parte à la recherche d’un bon produit protecteur. J’utilise des sérums super mais je ne sais pas si c’est recommandé avec un appareil chauffant.

    1. Coucou ! Pour le produit protecteur, j’en ai reçu un dans une birchbox, mais pas testé encore… sur mon appareil, je crois qu’on peut utiliser un produit protecteur, mais de mon côté, j’avoue avoir peur que ça amplifie le phénomène de « cuisson » du cheveu (je suis bête, car c’est fait exprès, mais …), j’essayerai, peut-être ! On verra si je me retrouve chauve !

  5. Tu as vraiment de beaux cheveux et ta couleur te va aussi très bien.
    Les boucles te vont super bien, pour ma part coupe courte égale pas de boucles mais pour un cadeau spécial « copines aux cheveux longs » ça peut été super utile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *