Mon secret de camouflage anti-cheveux fins avec Toppik

Mon secret de camouflage anti-cheveux fins avec Toppik

Même si j’ai fini par accepter ma nature de cheveux, ils sont fins, oui et alors, il m’arrive de me dire qu’un peu de matière ne fait pas de mal pour donner de l’allure à une coiffure…et pour oser des choses plus sympas…

Avec une implantation de cheveux qui dévoile tout de mon crâne, c’est parfois chiant quand j’attache ou relève mes cheveux (par exemple en chignon) et que je vois des démarcations et des zones désertes comme les grandes steppes de Mongolie…

Il y a forcément des zones qui sont mises à nu… pas grave au quotidien mais bon, des fois, moi aussi j’aime faire illusion (comme quand tu mesures 1m50 et que tu mets des talonnettes pour faire 5 cm de plus).

Lors d’un relooking, on m’avait appliqué un produit – une espèce de poudre de perlimpinpin pour densifier ma p’tite tête… j’avais trouvé le concept intéressant, même si honnêtement, le coiffeur en avait mis la blinde et que je trouvais l’effet peu naturel. Il n’empêche que l’idée était là et était intéressante.

fibres capillaires densifiantesJ’ai donc acheté chez Sephora le produit Toppik (uniquement disponible en commandant en ligne, vous ne le trouverez pas en boutique) et j’ai testé… c’est assez bluffant pour dire adieu aux raies dégarnies dans les cheveux…

Comment ça fonctionne?

  • Ce sont des fibres de kératine très fines et colorées que l’on dépose à l’aise d’un spray pour combler les espaces vides.
voici à quoi ressemble les fibres... c'est très très fin, aussi fin qu'un cheveu (et je parle d'un cheveu fin !), mais comme ce sont des fibres, ça permet de densifier une zone

voici à quoi ressemble les fibres… c’est très très fin, aussi fin qu’un cheveu (et je parle d’un cheveu fin !), mais comme ce sont des fibres, ça permet de densifier une zone

  • On les dépose en saupoudrant (presque comme du poivre) les zones clairsemées sur cheveux secs (impérativement, sinon sur cheveux humides, ça va faire des paquets !) et hop, tour de magie, plus de zones clairsemées !

Le seul truc, c’est qu’il faut absolument trouver la bonne couleur de produit pour que cela passe inaperçu : mais c’est réellement bluffant lorsque c’est bien appliqué.

En me rendant sur le site de la marque, ils recommandent de l’utiliser avec le spray sublimateur, que je n’ai pas acheté, je pense qu’il s’agit d’une laque qui fixe les fibres.

Est-ce que ça tient? Est-ce insoupçonnable? Est-ce que ça tache?

Ce sont des questions que je ne me suis pas posée au départ mais qui me font venues après, avec l’utilisation :

  • oui, ça tient et plutôt pas mal (et avec le spray, ça doit encore être mieux, mais je pense qu’une laque peut faire le job)
  • oui c’est assez bluffant et insoupçonnable si on l’utilise correctement le produit et que l’on a ciblé la bonne teinte.
  • ça ne tache pas les vêtements puisqu’une fois que c’est déposé, ça ne bouge plus… j’imagine tout de même que si vous en mettez vraiment beaucoup, le cheveu arrive à saturation et que là, il y a des chutes, mais à un usage raisonné, pas de problème !

Je ne l’utilise que ponctuellement pour combler certains espaces clairsemés, mais je pense que si le problème vous gêne, il n’y a aucun inconvénient à l’utiliser tous les jours, puisque ça n’abime pas du tout les cheveux !

Voici deux avant/après pour voir... sur le devant de ma tête, les cheveux sont peu denses, mais ça passe... La différence est légère, j'ai volontairement mis peu de produit ! 

avant après

Quand j'attache mes cheveux, parfois, il y a des "trous", car je n'ai pas suffisamment de "masse" pour cacher le crâne...

avant après toppix

J’ai acheté cette poudre chez Sephora, au prix 39,90€ (mais sur le site, le kit complet n’existe plus qu’un brun ou roux) ou sinon, vous pouvez opter pour la poudre uniquement (toutes les teintes sont disponibles ici).

Bilan : C’est franchement un petit cache-misère utile pour les filles complexées par leurs cheveux peu épais ou pour étoffer un peu la chevelure… dans mon cas, je l’utilise très ponctuellement, par exemple lorsque je relève mes cheveux en chignon et qu’une zone apparait plus clairsemée… J’utilise aussi parfois du shampooing sec (j’utilise celui de Batiste, il en existe une version « brunette » qui ne rend pas les cheveux trop « gris »), mais pas trop souvent, ma coiffeuse m’a dit que ça desséchait la fibre capillaire !

Et puis de toutes façons, c’est pas un drame non plus, mais ça peut rendre service de pouvoir cacher cette petite « coquetterie », je pense surtout que certaines femmes souffrent d’une alopécie sévère et que ça peut aider !

Vous connaissiez?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Mon secret de camouflage anti-cheveux fins avec Toppik”

    1. franchement, c’est un cache misère que je qualifierai d’utile (j’en ai même parlé à ma coiffeuse, qui ne connaissait pas, pour ses clientes qui complexent à cause de cheveux fins ou épars 🙂

    1. et encore, c’était du rapide, je pense qu’avec une coiffure adaptée plus le produit, c’est vraiment bluffant.. l’ayant testé (ou un produit du même genre) avec un coiffeur lors d’un relooking, il avait mis la dose, c’était « tto much » pour moi, mais en réalité, c’est vraiment bien fichu !

    1. franchement, ça dépanne bien pour « combler » la misère, parfois, c’est pratique (je ne l’utilise pas tout le temps, mais je trouve ça quand même vachement bien foutu : tu me diras si tu testes?

  1. oh merci merci parce que je souffre vraiment d’alopécie ! je vais me précipiter dessus
    j’ai acheté une poudre chez Blue libellule qui donne du volume et donc cache un peu la misère mais elle n’est pas très facile à manipuler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *