Semaine du teint : la BB-crème Yves Rocher, ça donne quoi?

Semaine du teint : la BB-crème Yves Rocher, ça donne quoi?

Oui, oui je sais, toutes ou quasi toutes les marques ont sorti une BB-crème (je dis quasi car l’une de mes marques chouchou – Clarins – n’a pas (encore?) « cédé » à cette « mode »). Je ne vous refais pas le topo complet sur la BB-crème, je crois que maintenant vous connaissez.

La première que j’ai essayée était celle d’Erborian (revoir les articles ici et ici qui vous en parle en long, en large et en travers).

Et puis j’ai testé aussi celle de Garnier (qui proposait pour la première fois ce type de produits en grandes surfaces, mais ça n’était pas une réussiste, trop grasse), celle de l’Oréal (pas assez couvrante), de Dior (beaucoup trop foncée!) alors naturellement, j’ai eu envie de tester celle d’Yves Rocher (qui vient de céder à cette « mode ») pour voir ce qu’elle avait dans le ventre (je vous en avais parlé un peu ici).

bbcreme-yr.JPG

Yves Rocher nous propose deux teintes (vous remarquerez que bien souvent les enseignes déclinent leur BB-crème en deux teintes, c’est la marque de fabrique du produit, semble-t-il), une light (très claire) et une medium (plus « dorée »).

J’ai (pour l’instant) testé la medium qui est la plus foncée des deux (mais néanmoins assez claire) et qui pour l’instant me convient le mieux au niveau teint (la claire est vraiment trop claire et me conviendrait plus pour l’hiver.

swatch-bbcreme-YR.jpg

Ce que j’en pense par rapport à ses promesses …

  • Hydrate 24h? Difficile d’évaluer le truc, je ne porte pas ma crème 24 h ! Evidemment, l’idée est surtout de dire que si elle peut hydrater 24h, c’est qu’elle hydrate toute la journée où on la porte. Dur à évaluer, mais ma peau n’est pas inconfortable en fin de journée. Je ne suis néanmoins pas sûre qu’en elle-même la crème hydrate, car de mon côté, je mets toujours une crème de jour sous ma BB-crème (oui madame !)
  • Unifie le teint? Bon point de ce côté là ! J’ai quelques imperfections en ce moment, elle a bien fait son job sur ce point.
  • Estompe les imperfections et marques de fatigue? Oui, bien joué.cf. point précédent !
  • Lisse le grain de la peau? L’effet est là mais rien d’extraordinaire non plus.
  • Ravive l’éclat? je trouve qu’elle rend la peau plus lumineuse, ça pourrait donc être ça?
  • Protège contre les agressions extérieures? Tout à fait le genre d’assertion impossible à vérifier. Alors soit on y croit, soit c’est du pipeau. Perso, j’m’en fiche un peu, j’ai déjà ma crème hydratante qui fait le boulot.

Bon et puis j’ai remarqué un truc, c’est qu’elle a tendance à faire briller la peau : j’ai poudré légèrement la zone T pour vous dire !) car elle n’a pas un fini 100% poudré.

Cela dit, j’ai aimé l’utiliser, mon teint s’en porte bien ! Voyez vous-même (avec un peu de blush et de maquillage sur les yeux !) : meilleure mine quand même !

avant-apres.jpg

Nue, ma peau est bof, surtout en ce moment ! Avec la BB-crème, on voit que les imperfections sont floutées, le teint unifié, plus éclatant, mais en revanche, ça brille un peu sur le front.

Bilan : intéressant, mais on n’arrive à la BB crème Erborian qui reste ma grande chouchou de tous les temps ! Cela dit, pour les budgets mini, elle vaut le détour vu qu’elle ne coûte « que » 17.90€ les 50 mL (avec les -50% tradi chez Yves Rocher, je vous laisse faire le calcul).

Demain, on continue cette semaine du teint, en allant toujours crescendo avec cette fois-ci les fonds de teint !

13 commentaires pour “Semaine du teint : la BB-crème Yves Rocher, ça donne quoi?”

  1. Je suis étonnée que la teinte claire soit vraiment très claire comme il le faut, en général c’est pas facile de trouver une teinte très claire, mais je suis comme toi très fidèle à ma BB crème d’Erborian ! ^^

  2. La bb cream c’est surtout un effet de mode je trouve^^ on en parle tellement que parfois ça en devient presque lassant lol sinon à part la bb cream met tu du fond de teint?

  3. Le résultat est assez bluffant, au vu de tes 2 photos!
    Je suis comme toi, quand j’utilise une bb cream, j’applique toujours ma crème de jour avant, sinon ma peau est assez inconfortable en fin de journée.

    Bon jeudi!!!

  4. je viens de relire ton article sur les bases et maintenant je me demande si les bases ne sont pas plus efficaces qu’une bb-cream (bien que je comprenne le concept 3 voir 6 en 1 et le fait de ne pas utiliser un fdt)? d’ailleurs peut-on utiliser une base+ une crème teintée? moi j’utilise un correcteur vert pour mes rougeurs que je pose par-ci par-là (couleur caramel en l’occurence) en tout cas j’aime bcp ton blog

  5. Moi aussi je l’ai testée et j’ai été pas mal déçue !

    Seule elle et moi ça ne colle pas : Elle s’applique très très mal, et en plus me file des boutons au bout de trois/quatre jours d’utilisation. Du coup je l’utilise en remplacement du fond de teint dans ma routine que j’avais abandonnée pour le test : crème hydratante + BBCream + embellisseur abricot et là application nickelle !

    Moi qui aimait beaucoup les produits Yves rocher j’ai été pas mal déçue mais je suis très difficile pour le teint aussi il faut dire ^^

    & je pense pas que tous les types de peaux supportent les mêmes choses !

  6. J’ai essayé sans et avec application de ma crème hydratante avant la BB Cream & le résultat était toujours le même… J’avais même essayé avec une petite noisette de crème pour fluidifier la BB Cream et toujours pas possible de pouvoir faire quelque chose de potable sans m’acharner dessus & ça n’a pas changé mon problème d’apparition de boutons ^^

    Maintenant du coup j’utilise une petite crotte de BB Cream + embellisseur Abricot Agnès B & une bonne dose de crème hydratante (en plus de l’application de crème avant tout make up) & je me démaquillage à fond tous les soirs + Lotion Clarifiante de Clinique Matin & Soir et je n’ai plus de soucis mais au final j’utilise pas la BB Cream comme une BB Cream quoi 😉 & c’est pas faute d’y avoir mis de la volonté pourtant ^^

  7. Bah non justement, je n’avais plus de boutons & ça ne pouvait pas être du à autre chose puisque pas de règles en approche (le seul truc qui m’en colle naturellement), ni de nouveauté en dehors de la BB Cream ^^

    Donc ma peau ne l’appréciait visiblement pas, maintenant que je l’utilise de façon plus légère & avec une lotion en plus de mon démaquillage j’ai plus de soucis, mais je dois avouer que j’attendais un peu mieux, surtout venant de Yves Rocher qui est une marque que j’aime beaucoup ^^ Ca m’empêchera pas de continuer à acheter chez eux, mais pas de BB Cream quoi 😉

  8. @Vesper Non, pas encore, mais pour une fois qu’une marque pense aux peaux très blanches (je maudit la BB Crème de Sephora par exemple, je trouve cela plutôt pas mal après il y a la nouvelle de chez Nivéa qui m’intrigue beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *