Semaine du teint : préparation de la peau avec le peeling Algenist

Semaine du teint : préparation de la peau avec le peeling Algenist

Il y a tellement de nouveautés teint en cette rentrée que j’ai eu envie de vous concocter une « semaine du teint » pour vous présenter les produits intéressants que j’ai repérés et/ou testés.

Pour ouvrir cette séquence, en préambule de la semaine, je vous parle d’un produit qui va aider la peau à se faire belle avant le maquillage.

On pourrait parler de gommage, mais là, il s’agit d’un soin encore plus en profondeur, un peeling.

Octobre-2012-4148.JPG

Quand on parle peeling, on pense souvent au dermato et aux expériences de dermabrasion. Il y a de celà quelques années, l’Oréal avait d’aileurs lancé un kit baptisé kit de dermabrasion « refinish dermo-expertise » (dont on trouve encore la description ici) qui permettait de faire chez soi son peeling : le produit me plaisait beaucoup, car il était constitué d’un tube de peeling (contenant notamment des micro-cristaux d’oxyde d’aluminium) et d’un soin post-peeling qui adoucissait considérablement la peau.

Je l’ai acheté, puis racheté; j’aimais beaucoup ce produit, qui me faisait vraiment une peau de bébé, beaucoup plus qu’un gommage classique, mais sa commercialisation a été arrêté, à mon grand regret.

Et puis récemment, la marque Algenist a sorti un peeling micro-polissant triple-action que j’ai eu à tester.

  • Le principe du soin? Une exfoliation mécanique grâce à des micro-cristaux polissants couplée à une exfoliation chimique grâce à un duo d’acide (acides alguronique et glycolique) qui favorise le renouvellement cellulaire et enlève les cellules mortes.
peeling-produit.jpg
  • Le produit se présente sous forme d’un tube avec une texture visqueuse contenant quelques micro-cristaux (très très fins, pas comme ceux d’un gommage classique). Par rapport au peeling de l’Oréal que j’utilisais à l’époque, il en contient beaucoup moins mais se trouve dans une sorte d’émulsion qui contient le duo d’acides.
  • On l’applique sur peau humide et on masse doucement puis on laisse poser quelques minutes (selon la sensibilité de la peau aussi!) pour laisser les acides agir. On rince doucement et on admire le résultat : le teint est objectivement plus clair, plus lisse !
  • On peut l’utiliser deux fois par semaine : clairement, je trouve ce rythme trop agressif pour ma peau et je préfère le faire deux fois par mois (tous les 15 jours donc!) et utiliser entre deux des gommages plus doux. N’oublions pas que ce sont des micro-cristaux et surtout des acides.
  • L’action du produit est vraiment intéressante. Je regrette juste que ce soin ne soit pas vendu avec un soin post-peeling. Dans mon cas, je fais donc suivre son application d’un bol d’eau thermale Avène sous la forme du masque hydratant apaisant de la marque (dont je vous ai parlé ici).

Ma peau ainsi débarassée de ses cellules mortes et repulpée grâce au masque est prête à recevoir un fond de teint. Mais là, je vous donne rendez-vous demain pour connaître la suite !

Peeling micro-polissant triple-action Algenist, en exclu chez Sephora : 65€ les 60 mL.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Semaine du teint : préparation de la peau avec le peeling Algenist”

  1. je prefere les masques peeling aux gommages, car ayant des imperfections, au moins les bacteries ne se baladent pas sous l’action du gommage. J’ai repéré celui de Caudalie, plus accessible pour moi niveau prix, ou meme le wrap de Qiriness, a tester des que mon gommage traditionnel se termine, merci pour cette revue, çà permet de se faire une idée de ce produit (je crains le coté abrasif et le prix :!)

  2. Je suis un peu craintive par raport aux peeling car j’en avais testé un tout au début que les peelings à faire à la maison étaient sortis. Mais à l’époque, il n’étaient pas du tout adaptés aux peaux sensibles comme la mienne, et je m’étais retrouvée avec une peau toute rouge, qui tirait, qui brûlait…

    Aujourd’hui, j’aimerais en refaire un car avec l’âge, et malgré des gommages et masques hebdomadaires, ma peau accuse quand même le coup… Mais je pense que je vais tenter chez le dermato.

    Bises,

    Jenny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *