Semaine du teint : quelles poudres?

Semaine du teint : quelles poudres?

Pour terminer cette semaine du teint, passons à l’étape finition… Si certains fonds de teint peuvent se passer de poudre (le Touche Eclat d’Yves-Saint-Laurent, notamment), d’autres nécessitent impérativement un petit coup de poudre (le Pure Light d’Yves Rocher)… Compacte ou libre, dans mon cas, j’en ai deux utilisations distinctes.

poudres1.jpg

La poudre libre, je l’utilise en finition, après le fond de teint, tandis que la poudre compacte, je ne l’utilise qu’en retouche.

J’utilise deux types de poudres libres : la poudre Yves Rocher (en bas à gauche sur la photo) dans la teinte « transparence rosée » qui est celle que j’utilise le plus souvent et ce, depuis des années et la poudre « flower perfection » de Bourjois (en bas à droite sur la photo ci-dessous) que j’utilise plus facilement l’hiver depuis que je l’ai découverte l’an dernier car elle a un rendu légèrement plus clair que celle d’Yves Rocher.

poudres2

Au niveau des poudres compactes, j’en ai toujours une dans mon sac, c’est la poudre « Healthy Balance » de Bourjois (teinte 53 / beige clair), parfaite pour les retouches (je lui ai adjoint une petite éponge toute fine pour l’application mais j’ai aussi un pinceau rétractable dans mon sac). En poudre compacte, je détourne également un fond de teint minéral compact de Kiko (le Soft Focus dont je vous ai parlé ici) : il ne m’a pas du tout plu en tant que fond de teint, mais en poudre compacte, il fonctionne plutôt bien, et sa teinte plutôt claire (03 / natural rose).

Il arrive que je ne poudre pas : j’ai la peau sèche, donc ma peau n’a pas trop tendance à briller : sauf s’il fait chaud, mais OUF, l’hiver arrive (mais si, je poudre un peu quand même !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Semaine du teint : quelles poudres?”

  1. c’est pour moi une etape obligatoire sinon je suis huileuse berk tres vite 🙂 j’utilise toujours des poudres transparentes, et j’ai en ce moment la HD de Make up Forever, je pense qu’elle va me durer toute une vie, en 6 mois je n’ai pas vu le pot diminuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *