Sensible? Le maquillage qu’il vous faut avec Eyecare

Sensible? Le maquillage qu’il vous faut avec Eyecare

Choisir un maquillage quand on a la peau et / ou les yeux sensibles, c’est parfois un peu compliqué… Perso, j’ai la chance d’avoir la peau assez robuste (pas de réelles allergies) mais elle réagit parfois (à un trop plein cosméto, notamment) ; du côté des yeux, il n’y a guère que l’été, en bord de mer, en bord de piscine ou au soleil que je rencontre des soucis, mes yeux n’aiment pas le changement de biotope (on va dire ça comme ça). Mais si vous avez déjà fait des réactions à des mascaras, des fards à paupières ou autres et / ou si vous êtes porteuses de lentilles, l’idée de trouver une marque qui fait attention à tout ça, ça devrait vous intéresser.

produits eye-care

Cette marque, que je vais vous présenter aujourd’hui, c’est Eyecare. Je l’avais déjà croisée dans ma parapharmacie Carrefour où elle est distribuée. Là, c’est la marque qui m’a contactée pour un test de quelques produits et le voici…

J’ai choisi de tester un vernis traitant, un vernis classique (un joli rouge) et des produis de maquillage : mascara bleu, gloss et crayon à paupières.

Je vais commencer par ce qui m’a le plus convaincue : les produits pour les ongles.

vernis soins eyecare
  • Le vernis soin traitant durcisseur est vraiment très bien, car j’ai un ongle (toujours le même) strié qui casse plus facilement que les autres (friable) et le problème s’est largement atténué avec ce traitement. Il est formulé sans parfum, sans toluène, sans formol, sans colophane, sans conservateur, sans paraben et sans nickel (les fameuses petites billes que l’on trouve parfois au fond des bouteilles de vernis pour agiter le flacon).
vernis rouge eyecare
  • Quant au vernis testé, ce joli rouge, j’en suis ravie : il est opaque en une seule couche, est facile à poser et a une durée de vie tout à fait honorable (3 jours sans accro, c’est pas extraordiniare, mais ça va). Il est lui aussi formulé sans parfum, toluène, formol, ni colophane, ni conservateur, ni paraben, ni nickel, ni paraben. La gamme de teintes est plutôt bonne, 32 teintes classiques ou plus estivales (voir ici), je trouve ça assez bien !

Côté maquillage,

gloss eyecare
  • J’ai testé le gloss : la texture est légèrement collante mais pas désagréable. Je ne lui trouve rien de particulier, mais certaines ayant les lèvres sensibles, ça peut être intéressant. Il existe aussi des rouges à lèvres dans plus de 30 teintes et même des jumbo !
mascara bleu eyecare
  • Du côté des yeux, j’ai testé deux produits, un mascara coloré (bleu pour l’été) et un crayon ombre à paupières. Je suis assez déçue par le mascara coloré qui n’est pas très visible sur les cils (je porte la nuance « blue note », ça se voit finalement assez peu). Côté volume, il est plutôt pas mal, mais peut mieux faire.

crayon jumbo petale
Même déception pour le crayon à paupières, qui est assez peu pigmenté, mais là, j’ai choisi une teinte claire (la référence c’est « Pétale »), un rose très doux, nude, donc effectivement, c’est moins visible (j’ai swatché d’autres teintes en parapharmacie et elles sont effectivement plus prononcées).

Dommage pour le mascara, car c’est de ce produit que j’attendais sans doute le plus de prouesses mais il est sans doute plus valable dans une teinte noire (j’imagine que pour formuler un produit pour les yeux sensibles en proposant un produit qui claque en terme de couleurs, ça doit être compliqué —> résultat, le produit est plutôt décevant pour le côté coloré).

 

En tout cas, si vous ne connaissiez pas cette gamme, je vous recommande d’aller y jeter un oeil pour les vernis et les produits teint (je n’en ai pas parlé mais la gamme est assez complète avec des fonds de teint fluides, compacts, des poudres, etc…). Pour le mascara, je reste sur ma faim…

Vous connaissiez cette marque?

 

11 commentaires pour “Sensible? Le maquillage qu’il vous faut avec Eyecare”

  1. Je ne connais pas du tout mais je trouve ça vachement chouette que certaines marques se penchent sur cette question qui à mon avis concerne pas mal de monde 🙂

    1. ça reste très basique comme packaging, oui, mais quand tu regardes Avène, sur le côté « yeux sensibles », c’est un peu pareil…

  2. Oui je connais. Actuellement j’utilise le vernis fortifiant protecteur, je suis étonnée de son efficacité. PAr contre, je ne savais pas que la marque faisait des vernis coloré, ça m’intéresse.
    Niveau MU, j’ai qqls produits de la marque sue j’utilise principalement quand je porte mes lentilles.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *