Sérum Mission Perfection Clarins : oui, Oui, OUI !

Sérum Mission Perfection Clarins : oui, Oui, OUI !

Initialement, je pensais vous parler du sérum Mission Perfection de Clarins après l’été, lorsque je l’aurai testé, puisque j’avais l’intention de le tester après mon retour de vacances… Et puis mon sérum précédent (à la vitamine C, de Novexpert, je vous en ai parlé ici) étant vide, terminé, nada, j’ai dégainé cette nouveauté Clarins qui me semblait bien prometteuse. Cela fait donc quasiment un mois que je le teste et c’est simple : j’ai l’impression d’avoir enchainé les deux meilleurs sérums de ma vie (Novexpert puis Clarins). Alors soit ma peau est en pleine forme et c’est juste ça et j’ai de la chance ou soit je peux vous dire que cette nouveauté Clarins est un très bon produit.

IMG_2282

J’ose penser qu’il y a un peu des deux mais franchement, je pense aussi que Clarins nous a sorti là un très bon sérum qui porte très bien son nom : mission perfection.

Anti-taches, lumière, uniformité du teint.

Ce sérum combine de l’extrait d’acerola, une baie dont on a tiré le meilleur de la technologie anti-tache pour restaurer les désordres pigmentaires, de l’hexylrésorcinol, qui est une molécule anti-tache a priori connue (non je ne connaissais pas) et du gingko biloba pour le côté éclat. Il y a également des acides de fruits dans la formule pour exercer un mini-lissage de la peau et gommer les imperfections.

clarins mission perfection

Ce sérum agit à la fois sur les taches en les atténuant, mais aussi sur les dyschromies et zones d’ombres (teint irrégulier), les marques liées à l’acné, le teint terne et les rougeurs. Et franchement, je vois clairement la différence sur mon teint : plus uniforme, visiblement plus éclatant et moins sujet aux rougeurs. C’est simple, moi qui suit une grande adepte de la BB-crème (pour uniformiser le teint) en ce moment je ne mets plus rien sur le visage pour le teint, à part un coup de blush et de poudre de soleil pour la bonne mine. Mais enfin, depuis des années, j’ai évincé la case « uniformisation du teint » ! Quand je regarde mon visage, j’ai vraiment une impression de peau saine, uniforme, presque parfaite (sans me vanter !)

Je pense donc que ce sérum n’y est pas étranger.

texture sérum mission perfection

c’est amusant, en voyant cette photo en gros plan, j’ai l’impression qu’il est légèrement irisé, je ne l’avais même pas vu sur ma peau, mais ça doit jouer sur l’éclat de la peau (comme celui d’Eclaé)

  • Sa texture m’a surprise, car il est très crémeux (je suis habituée aux sérums plus liquides) mais il se fond très bien à la peau : avec le flacon-pompe, je prélève trois coups de pompe, pour l’ensemble visage et cou. Je ne l’utilise que le matin, mais je pense que lorsque je le rachèterai je ferai une cure matin et soir, tant je l’aime (il me plait beaucoup plus que le double-sérum qui m’avait pourtant bien plu !).
  • Seul chose perfectible, c’est au niveau du packaging : je n’aime pas du tout ne pas voir le produit descendre dans le flacon : du jour au lendemain, tu te retrouves avec un sérum qui est terminé et tu ne l’as pas vu arriver ! Alors, peut-être qu’un flacon semi-opaque serait pas mal à prévoir dans le futur?

Clarins sérum Mission Perfection, 73€ sur le site de la marque (le prix d’un sérum et de la perfection, non? :))

 

 

27 commentaires pour “Sérum Mission Perfection Clarins : oui, Oui, OUI !”

  1. Il a l’air bien ce sérum. Moi j’aime bien les sérums un peu épais. D’accord avec toi, comme les flacons sont souvent lourds, on ne sait jamais quand il n’y en a plus!!! et puis visuellement, ça permet de voir si ça descend vite. Bon pas de surprise, avec Clarins on a peu de chance de se tromper 😉

    1. oui, tout à fait, sur un échantillon, tu n’auras pas l’effet waouhh sur la peau, ça permet de juger si tu ne fais pas de réaction et si la texture, l’odeur, etc… ne te déplait pas ! pour le reste, il faut faire un test sur la durée !

  2. c’est tentant… le soir tu ne préfères pas un anti-rides préventif ? il doit y avoir des molécules pour l’éclat là-dedans, ça ne surcharge pas la peau pour la nuit ,

  3. « je le teste et c’est simple : j’ai l’impression d’avoir enchainé les deux meilleurs sérums de ma vie »=> Waouh, que cette phrase est élogieuse dis-donc !!! 😉 ça donne envie !! Tu as l’air vraiment convaincue par ce sérum. Je me le garde en tête donc 🙂

    1. oui, vraiment, entre lui et celui de Novexpert (et aussi Eclaé testé avant, j’ai une peau qui me plait +++ donc je pense que les sérums n’y sont pas pour rien, au niveau texture, parfum, ils sont top, et côté efficacité, ma peau leur dit merci !

    1. c’est intéressant ta remarque, puisque c’est effectivement une promesse de la marque que je n’ai pas vraiment pu tester, n’ayant pas de taches à proprement parlé…

  4. Salut,

    Je l’ai aussi et je le trouve parfait surtout au niveau de l’uniformisation du teint. J’adore son odeur.
    Tu peux voir le produit diminué en regardant sous le flacon, justement c’est transparent et tu vois ce qu’il reste.

      1. Non mais t’es payé par Clarins c’est pas possible il est nul ce sérum
        Aucune efficacité et on es plusieurs à le dire y’a cas regarder les autres site d’avis sur ce produit

        1. non, pas payée par Clarins, c’est une marque que j’aime beaucoup et ce sérum m’a beaucoup plu, chacune son ressenti, ses besoins, sa peau, à moi, il me convient bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *