Sfumato avec UNE

Sfumato avec UNE

Un regard souligné, sans qu’il ne soit trop chargé, c’est un peu le pari de la marque UNE beauté qui propose des fards à paupières dans des teintes douces ou fumées pour un rendu naturel, pas camouflée.

Après avoir testé leur nouvelle palette (j’en parlais ici), j’ai eu envie d’essayer leur fameux « sfumato », une poudre minérale qui ombre la paupière pour un effet fumé. Ce fard existe en 15 teintes, j’ai acheté le numéro S17, un brun ardoise (la teinte la plus foncée de la gamme Sfumato)…

une1.jpg

Je l’ai posé sur toute la paupière mobile et sous l’oeil (légèrement), j’ai fondu le haut avec le kaki de la palette universelle (de chez UNE également) et j’ai déposé sous le sourcil le rose irisé de la palette universelle. Dans le coin de l’oeil, j’ai ajouté un peu de Eyebright de chez Benefit (parfait pour illuminer le regard) puis j’ai mis mon mascara « They’re real » de Benefit.

une-details-produits.jpg

une-detail-yeux-fermes.jpg

unedetail.jpg

une2.jpg

Pour le teint, j’ai utilisé ma palette Benefit (Confessions of a concealholic) et le Lisse Minute Clarins pour les imperfections (cernes, ridules), la palette Sephora correctrice pour les rougeurs, en préventif car il fait froid aujourd’hui (relisez ce billet !), la palette teint Maison Lancôme et la palette teint illuminatrice de chez Yves Rocher (pas de fond de teint, ma peau est plutôt bien en ce moment).

Sur les lèvres, un rouge à lèvres YSL Pur Couture (rose stilleto), naturel, comme j’aime !

une-detail-teint.JPG

une-autre.JPG

J’aime beaucoup le rendu de ce maquillage (un peu plus intense en vrai, l’appareil atténue un peu le rendu, je trouve), car ça reste plutôt doux, finalement !

PS : oui, c’est le début des cols roulés, l’hiver, je ne peux difficilement m’en passer !

8 commentaires pour “Sfumato avec UNE”

  1. C’est un très joli maquillage, j’aime énormément. Ca reste très naturel. J’ai également le FAP S17 de Une. Mais je suis un peu déçue car sa tenue est médiocre, il file dans les plis des paupières et les retouches sont nécessaires en cours de journée. De plus mon FAP s’est partiellement désintégré et réduit en poudre au bout de quelques semaines, de sorte qu’il va être bientôt inutilisable. J’ignore pourquoi mais c’est dommage car j’aime beaucoup le rendu de ce fard qu’on peut moduler selon l’effet désiré.

  2. une aide pour « pamme » : si ton fard est poudre tu peux le représser (il y a plusieurs tutos sur le net).

    Pour vesper maintenant : ton maquillage est frais et naturel, très joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *