Si Barbie existait…

Si Barbie existait…

Petite, je jouais à la Barbie, comme vous, peut-être? Et je me disais qu’elle pouvait tout se permettre la bougre, avec ses courbes… que je croyais parfaites…

Barbie-.jpg

Oui, car si Barbie existait vraiment, elle serait simplement monstrueuse. Proportionnellement parlant. Des scientifiques australiens se sont « amusés » à mesurer ses mensurations de « rêve » et en ont conclu qu’une femme sur 100 000 pourrait avoir en réalité ces mensurations. Surprenant, quand on sait ce que cela donnerait à échelle humaine.

45543032 barbie comparison466

De gauche à droite, Barbie, Libby, une jeune femme d’1m68 avec un tour de taille de 71 cm, Libby, avec les proportions de Barbie et enfin Libby avec son tour de taille de 71 cm et le reste proportionnel aux mensurations de Barbie… elle atteint les 2.28 m !!! Je me demande si elle resterait encore debout !

Dans le même ordre d’idées, et plus récemment, un mannequin américain s’est fait dessiner sur le corps le profil idéal qu’elle devrait avoir si elle voulait ressembler à Barbie en passant par la case chirurgie esthétique. Cette jeune femme, très bien proportionnée, devrait raboter sérieusement son tour de taille et se serrer le gosier !

barbie.jpg

Cela dit, cela n’arrête pas certaines femmes qui sont prêtes à tout pour ressembler à l’égérie Mattel.

barbievraie.jpg

Comme quoi les apparences sont trompeuses !

D’après des infos de la BBC et de Grazia.

13 commentaires pour “Si Barbie existait…”

  1. Je me souviens quand ils ont commencés à parler de ça, et comme quoi avec des mensurations pareilles il était aussi impossible de concevoir un enfant lol…

    Bah, ça m’a empêché d’avoir, avec ma petite soeur, une trentaine de barbies et toute la maison qui va avec lol :p

  2. Et bien, je ne lui ressemble pas du tout………..et pour une fois j’en suis bien contente. De toute façon, je n’en n’ai pas eu, en Tunisie ça n’existait pas à l’époque où j’étais enfant. Ce qui me fait d’ailleurs réaliser que je n’ai pas beaucoup joué à la poupée.

  3. J’avais déjà entendu parler de ça, c’est vrai que c’est improbable et que ça fait un peu peur !

    J’adorais ++++ jouer aux Barbies quand j’étais toute petite, mais je n’ai jamais voulu lui ressembler…

    Un jour j’ai vu un reportage assez « horrible » : une femme qui faisait au bas mot 100-120 kilos et dont le rêve était de ressembler à Barbie. Sa maison était toute rose (sa chambre ressemblait un peu à Barbie Conte de fée avec du voile de tulle brillant, un lit à baldaquin, le mur rose vif etc, elle était blonde platine et ne s’habillait qu’en rose, elle mangeait dans de la dinette rose bonbon en plastique et son mari n’avait rien à dire !

    Biensûr elle a le droit de faire ce qu’elle veut, mais bon, à ce point là, je trouve ça un peu hard !

    Bonne journée miss !

  4. oh mon dieu, la dernière photo est horrible (et elle se trouve belle, elle se rend pas compte qu’il y a un truc qui cloche !!!!!!). Moi aussi j’adorais jouer au barbie et quand je vois certains jouets de maintenant j’aimerais avoir 6 ans aujourd’hui. Et les nouvelles barbie n’ont vraiment rien à voir avec celles que j’ai connu, la seule qui garde le visage de mon enfance et la barbie de noel (celle de cette année est superbe avec sa robe verte). J’ai supplié ma mère des années quand j’étais gamine pour en avoir une et elle a tjs refusé. Maintenant que je suis adulte et que les prix ont bien dimionués je me tâte chaque année pour me la payer ! Désolé pour le hs !

  5. Rohlàlà, c’est dingue! J’avais déjà entendu parler du problème des proportions de Barbie mais je n’avais pas vu ces images. Sinon, c’est pareil dans les magasins: si les mannequins dans les vitrines devaient être de vraies femmes, elles ne pourraient pas avoir d’enfants tellement leurs hanches sont étroites!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *