Skin Perfusion : le masque anti-âge de Filorga

Skin Perfusion : le masque anti-âge de Filorga

Des masques, j’en fais régulièrement, surtout pour hydrater ma peau.

Mais je n’avais jamais franchi le cap du masque anti-âge : surtout parce que je pense que prendre soin de sa peau est avant tout le meilleur anti-âge qui soit : la nettoyer, l’hydrater, la gommer de temps en temps, tout cela participe, pour moi, des soins anti-âge qu’on peut lui prodiguer.

Mais je ne suis pas contre les anti-âge, preuve en est que j’en utilise en sérum ou crème de jour. Ici, Filorga nous propose un masque anti-âge qui promet de lisser et raffermir la peau, c’est le masque anti-âge Skin Perfusion.

skin-perfusion.jpg

Un masque, il contient donc des principes actifs?Oui, il contient notamment des polysaccharides de guimauve inhibiteurs de hyaluronidases : traduction, il contient des molécules qui vont empêcher à l’acide hyaluronique (responsable du côté « plumpy » de la peau) de se faire la malle). Le truc intelligent, pour moi, est de lui avoir associé des actifs nourrissants comme l’huile de babassu et du beurre de karité. Parce que chacun sait qu’une peau sèche va prendre plus facilement les rides !

Je vous vois venir : oh, mais ça doit être super gras.Eh bien la surprise est là, en fait, je trouve ce masque tout à fait onctueux et non huileux. La texture est curieusement comme de la guimauve liquide (c’est étonnant d’autant qu’il contient de la guimauve – oui, mais la plante !) ce qui lui confère un côté très agréable à poser.

skin-perfusion-Filorga.jpg

Je vous dirais que c’est heureux, car à la différence de masque à laisser poser 10 minutes, celui-ci fait dans la durée : 30/45 minutes.Perso, ça ne me déplait pas, ça ne me dérange pas de « prendre le temps de » comme on dit… Je le pose donc après un gommage (comme ça la peau est prêe à recevoir le soin) et je laisse poser 45 minutes, voire plus : je fais ça le soir, au moment de lire, comme ça ni vu ni connu (enfin, si, vu, parce que Chéri est toujours surpris au premier regard, même s’il a désormais l’habitude!). Avant de le rincer, je le masse sur toute la peau pour en profiter encore un peu.

Et niveau résultat(s) ? Instantanément, la peau est hydratée, on voit qu’elle a eu sa dose. Au niveau des yeux et des sillons naso-géniens (là où l’âge commence à faire son eouvre) les traits sont moins marqués. Je pense que pour pleinement bénéficier des effets de ce masque, il faudrait renforcer son action par un soin quotidien de la même gamme, mais en masque, l’action est intéressante, d’autant que je privilégie toujours pour le moment les soins hydratants et / ou nourrissants à l’anti-âge (évidemment, certains combinent les deux).

Evidemment, l’innovation et la qualité a un prix : 59 € le pot de 50 mL. A faire une fois par semaine.

4 commentaires pour “Skin Perfusion : le masque anti-âge de Filorga”

  1. Je dois le tester aussi, j’ai entendu tout plein de compliments à son sujet !

    Généralement, tous les masques hydratants, régénérants, je dors avec !

    Alors, je pense que je ferai pareil pour lui 😉

    Merci pour cet article 😉

  2. Je ne suis pas hyper convaincue par l’action d’un masque anti-âge sur le long terme : je me trompe peut-être, mais je pense plus que c’est l’usage d’un soin au quotidien qui fait que les anti-âges ça marche (ou pas ^^)

  3. Bonjour, Merci pour ton article. Ce masque semble te combler. Pour ma part, le temps de pose est un peu long mais si c’est pour avoir un visage moins ridé, ce n’est pas si mal. Quoi qu’il en soit, pour retarder les rides, il est conseillé de faire de temps en temps un masque anti-âges et c’est même possible à 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *