S’offrir une pédicure, le pied !

S’offrir une pédicure, le pied !

Les sandales sont de sorties et avec elles, le cortège des pieds… Bon OK, c’est une zone qu’on a tendance à négliger, surtout l’hiver, emmitouflés qu’ils sont dans de moelleuses chaussettes, mais maintenant, on ne peut plus y couper : l’été est là, la chaleur qui va avec alors hop, on les découvre ! Mais attention, il faut pour cela qu’ils soient présentables. Alors certes, nous ne sommes pas « mannequin » du pied, mais néanmoins, quelques petites règles à respecter !

pedicure

Tes talons tu soigneras : j’avoue que c’est le truc qui me fait souvent hurler, c’est quand je vois des talons fendillés dans des tongs ou des sandales. Qu’est ce que c’est moche (excusez-moi, hein, c’est le cri du coeur !), je me demande toujours comment on peut en arriver là (et j’ai pourtant déjà eu, l’été, à force de marcher pieds nus, les talons secs, mais jamais fendillés). En plus, ça doit faire mal… Bref. On passe à l’offensive : on hydrate pour réparer tout ça (il existe chez Scholl des crèmes super riches pour réparer les talons abîmés (à appliquer le soir pour laisser agir la nuit). Sinon, si le talon est sec, on utilise une rape douce et on applique une petite crème (celle d’Eucerin est très bien !) pour hydrater cette zone laissée pour compte.

outils pedicure

Tes ongles tu soigneras : on les coupe (j’ai déjà vu des griffes plus longues que celles d’un teckel !) et on les lime en douceur pour arrondir les ongles. On applique une petite huile toute douce sur les cuticules pour les adoucir (il y en a généralement moins que sur les doigts, non?) et on débarrasse les peaux mortes sur le pourtour de l’ongle pour bien en définir les angles !

Ton pied tu prendras chouchouteras : Si on a crémé le talon, on n’oublie pas le dessus du pied. A faire précéder d’un léger gommage pour plus d’efficacité. Pour ma part, je m’offre le grand luxe d’utiliser un gommage Clarins, le Tonic (pot jaune) qui sent terriblement bon les huiles essentielles : double bénéf’. Sinon, chez Yves Rocher, il existe un gommage spécial pied à la lavande qui est pas mal non plus !

produits pedicure

A partir de là, on peut éventuellement lisser l’ongle avec un petit polissoir et poser une base avant de s’attaquer au vernis.

pedicureDu vernis tu poseras : du vernis parce que ça fait plus joli ! Pour le poser, on s’arme de patience ! J’ai une petite astuce pour que la pose soit la plus « nickel » possible. Quand je me fait ma petite pédicure, le soir, généralement, j’attends le lendemain pour « nettoyer » les éventuelles débordements sous la douche : s’il y a eu quelques « accidents » sur le bord de la peau, le vernis s’enlèvera facilement en massant délicatement sous la douche ! Admirez ! Vos pieds sont près pour l’été !

pied

‘scusez pour la photo d’ouverture de l’article, je n’ai pas résisté à l’envie de la publier, je l’ai vu passer sur mon feed Twiter… j’ai souri !

 

PS : Je vous parle prochainement d’un produit pour prendre soin de ses pieds, et retrouver une peau de bébé, je le teste sur quelques jours et je vous en ferai un bilan ! Chhuuuuuttttt ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “S’offrir une pédicure, le pied !”

  1. coucou je passe les étapes cocooning moi même je vais chez le pédicure ongle incarné opéré mais qui fait un tant soi peu mal ! Donc ongle coupé au carré (on est pas a l’armé hein !) pieds poncés, peaux mortes enlevées, j’ai gagné une pointure ! plus qu’a mettre du vernis et de la crème pour pieds secs ! Si si je commence toujours a en mettre et quand cela va mieux j’arrete 😉

      1. Alors j utilise desasques pour pieds secs ensuite un gommage de chez YR ensuite creme pieds sec avene que je mets le soir avant d aller me coucher, le matin je mets la crême nus pieds du Fr Pierre Ricaud. J ai aussi un peeling Tonymoly pour pieds que je n.ose pas utiliser car la peau part…
        Mais aussitôt que mes petons sont tout doux j arrête…

          1. alors, pour tout te dire, depuis hier, mes pieds pèlent bien : hier, j’étais en sandales, aujourd’hui, j’ai remis des chaussettes et des tennis, pour ne pas « semer » des bouts de peau partout (ça tombe bien, il pleut!) : je ferai un article quand j’aurai fini ma mue pour un bilan, patience, donc !

  2. je vais chez le pédicure toutes les 7 semaines (pour celà je mets des sous dans une boîte tous les jours : je suis la reine des sous dans les petites boîtes lol) mais je mets rarement du vernis, et je sais que c’est un tort !
    bravo à toi et super l’image des asperges enroulées dans une tranche de jambon j’adore !
    comme Macrel : je ne suis pas raisonnable du tout avec la crème pour les pieds et c’est un tort parce que franchement c’est hyper efficace !

    1. c’est très bien de prendre soin de ses pieds : on les néglige souvent alors qu’ils sont hyper importants ! une infection aux pieds, et tout va mal 🙁

  3. La photo m’a fiat mourir de rires! Merci à toi pour ce sublime partage!

    Je plussoie pour « l’entretien » des pieds! Par contre, malgré des soins apportés et plusieurs crèmes testées, j’ai toujours les talons tout moches, secs voir même fendillés….. Un vrai cauchemar!

  4. Je ne sais pas si je vais réussir à remanger des asperges avec du jambon… c’est pourtant bon pour la santé les asperges, et pas calorique.
    d’après mon pédicure, il faut y aller doucement avec les râpes sinon on arrive à un phénomène type écrouissage de l’acier (plus le détenu scie les barreaux de prison avec une lime, plus ils sont durs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *