[Soin] La crème universelle de Filorga, couteau suisse cosmétique !

[Soin] La crème universelle de Filorga, couteau suisse cosmétique !

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une nouveauté Filorga baptisée « crème universelle ». Présentée comme une crème à tout faire – réparer les bobos du quotidien – cette crème a des vertus hydratantes, protectrices et réparatrices.

Je l’ai testée et voici mon retour sur ce soin « couteau suisse » cosmétique…

Sa composition

A base de trois actifs : de l’urée aux propriétés hydratantes, un polysaccharide (un sucre) qui aide à combattre les rougeurs et échauffements et enfin un peptide booster de collagène qui active la cicatrisation… Il y a aussi de l’acide hyaluronique et NCTF, cet actif dont je vous ai parlé ici.

FILORGA creme universelle
Sa naissance

En fait, pour créer ce soin unique, Filorga a fait appel à son expertise en médecine esthétique. La marque, déjà présente sur ce créneau, dispose d’un soin, NEOCICA, a priori déjà bien connu dans le milieu qui aide après des séances de laser, peelings ou injections. C’est de ce soin que s’est inspiré la marque pour créer cette crème universlle qui permet une utilisation au quotidien et pour toute la famille.

Mon avis / mon test / les résultats

 

creme universelle FILORGA

Le l’ai utilisée – devinez ! sur ma cicatrice en formation, surtout pour réparer la zone du pourtour de la plaie fortement agressée par les pansements très nombreux qui ont été posés depuis janvier… La peau est craquelée, fine, sèche, pigmentée, bref, c’est la cata. Depuis que je n’ai plus de soins infirmiers et plus de pansements, j’applique la crème universelle sur la cicatrice en massant très légèrement, plusieurs fois par jour. Y’a pas photo, comme on dit : la peau est en bien meilleur état !

Je l’ai également testée sur des zones de sécheresse qu’elle améliore considérablement et sur les rougeurs qu’elle apaise (reste à voir si elle fonctionne sur les coups de soleil, je pense que vous ne m’en voudrez pas de ne pas avoir essayé pour vous montrer !)

Le gros plus

C’est à la fois son odeur (ahhh les produits Filorga !) et son « invisibilité (les produits qui ont des vertus cicatrisants – ex : Cicalfate d’Avène – ont parfois tendance à être pâteux et un visible à l’application).

texture creme universelleC’est une crème qui peut également être utilisée sur les irritations d’épilation, du rasage pour monsieur, les coups de soleil, les dartres (on essayera cet hiver sur ma fille!), sur une peau sèche (je me dis qu’elle peut peut-être fonctionner sur les pieds?). Bref, elle s’adresse à toutes et tous, dès l’âge de 3 ans, canon, non?

Son prix?

29,90€ le tube de 100 mL (qui me semble bien grand pour le coup, vu la quantité qu’on utilise (=peu), il peut durer un moment ! 

Hop, dans la vanity d’été pour les vacances !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “[Soin] La crème universelle de Filorga, couteau suisse cosmétique !”

  1. Bonjour,

    Bon j’ai des cicatrices chéloïde irrattrapables mais pour mes coudes secs ou les pieds pourquoi pas ? Ou après un coup de soleil. Le prix est raisonnable pour la contenance.

    Bye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *