[Soins – Nettoyage/démaquillage] Découverte de la gamme noire Natura Siberica

[Soins – Nettoyage/démaquillage] Découverte de la gamme noire Natura Siberica

Je vous ai déjà parlé de la marque Natura Siberica avec – notamment – ses soins corporels (relire ici) et ses capillaires (ici). C’est une marque que j’apprécie, à la fois pour ses compositions clean (la marque est certifiée bio) et son ADN, d’origine slave (c’est rare en cosmétique !). De plus, les produits ne sont pas trop chers à l’achat si on compare avec des produits bio de même « facture ».

La gamme noire de Natura Siberica, c’est quoi? « Notre Collection du Grand Nord est destinée au soin et nettoyage de chaque type de peau grâce à un précieux mélange d’herbes sauvages de Sibérie. NATURA SIBERICA s’inspire d’anciennes recettes et traditions chamaniques des peuples Nenec, Selkup et Kanty du Grand Nord, qui emploient traditionnellement ces herbes pour concocter des élixirs de bien-être et de beauté« .

gamme NOIRE Natura Siberica

J’avais vu passer en fin d’année dernière la sortie de beurres démaquillants qui m’avait fortement intrigués, notamment des produits de couleur noire et j’ai eu l’occasion d’en recevoir pour les tester et voici mon avis…

J’ai testé le beurre démaquillant et le masque nettoyant qui sont ceux formulés pour les peaux sèches et/ou sensibles (la gamme blanche est réservée aux peaux normales)

Le beurre démaquillant

beurre noir demquillant natura siberica

Le pitch de la marque :  » Notre texture beurre onctueuse se transforme en lait au contact de l’eau pour assurer un nettoyage efficace, tout en apportant confort, douceur et protection. Elle élimine les traces de maquillage tenaces et convient au démaquillage des yeux. Le Charbon absorbe les impuretés et nettoie les pores. L’huile bio de Lin est nourrissante et adoucissante. Les huiles bio de Pin de Sibérie et d’Argousier de l’Altaï, associées à la Rhodiola Rosea sauvage, renforcent les défenses anti-oxydantes de la peau. La peau est nette et souple, le teint éclatant »

black cleansing butter natura sibericaPrésentation : une grosse contenance pour ce pot qui contient un produit vraiment semblable à du beurre (même consistance !) mais totalement noir. Vraiment noir. La texture est donc comme du beurre, on en prélève une noisette (ou plus selon l’intensité du maquillage à retirer !) à l’aide de la spatule et on masse sur tout le visage.

Utilisation : le produit se transforme peu à peu avec la chaleur de la peau et devient progressivement une huile noire… Il entraîne avec lui tout le maquillage, les impuretés ou autres à retirer du visage… Une fois massé sur le visage, on rince à grande eau pour éliminer toute trace et le visage est nickel… Peut s’utiliser sur les yeux sans souci.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La composition : beaucoup d’huiles végétales en grande partie bio et des extraits végétaux sauvages

composition beurre demaquillant noir natura siberica

Le plus : la composition +++ / l’intrigante texture noire

Le moins : nécessite de bien rincer le visage et le lavabo à l’issue de l’utilisation, les gouttes grises sur le lavabo blanc, c’est pas top 🙂

Prix : 18€ le pot de 120 mL (qui me parait énorme, à mon avis, il dure une éternité).

Où le trouver ? On peut acheter la marque Natura Siberica chez Monoprix (à Lille, j’ai enfin trouvé où étaient « rangés » les produits, pas à l’étage au niveau des produits de beauté, mais au rez-de-chaussée, côté supermarché, dans le rayon hygiène (non parce que non seulement je les ai cherchés, mais en plus, quand j’ai demandé à une conseillère beauté en rayon, elle m’a assuré de ne pas connaître la marque 🙁

Il y a également un e-shop officiel avec France Maia et également sur Ecco Verde.

Bilan : une texture surprenante et une efficacité au top pour une compo très bonne. What else?

 

A noter : il existe aussi une eau micellaire noire, dans la même gamme pour le démaquillage express. Je n'utilise quasiment plus d'eau micellaire, ce type de produit a tendance à m'assécher encore plus la peau ! Je ne peux pas vous dire si celle de Natura Siberica est OK ou pas, mais sa compo est correcte... (à choisir, autant en prendre une avec une compo pas trop décapante pour la peau)
compo eau micellaire noire natura siberica

Le masque nettoyant 

masque noir natura siberica

Le pitch de la marque :  » Ce masque de texture veloutée clarifie le teint et révèle l’éclat des peaux sèches et sensibles tout en respectant leur équilibre. Le Charbon absorbe les impuretés et nettoie les pores. Le Romarin bio apporte tannins et microéléments qui hydratent la peau. Le teint est frais et éclatant, la peau est plus souple, repulpée« .

Présentation : un tube souple avec un produit crémeux noir luisant.

masque noir natura sibericaUtilisation : Un masque à poser sur peau sèche, pendant 10 minutes. Au bout de 10 minutes, on rince et on admire !

Je dois vous avouer que j’ai eu une petite réticence à l’utiliser au tout début : parce que les masques noirs, les masques au charbon, je trouve que c’est généralement « costaud » pour la peau, j’avais peur que ça « chauffe » dessous et que je me retrouve écarlate ou que ça picote (c’est pour cela que je l’ai testé sur une petite partie avant…). 

En réalité, rien de tout cela n’est arrivé : il est d’une grande douceur et il ne pique pas. Et c’est surtout lorsque je l’ai retiré que j’ai eu une sensation de OUF : J’AI ADORé ce produit !! C’est un gros coup de coeur. On sent que la peau est comme purifiée mais qu’elle n’est pas pour autant toute débarassée de son film lipidique, puisque la peau est réellement très douce après utilisation… Il nettoie en la rendant toute douce et je trouve qu’on voit vraiment un effet avant/après.

masque noir nettoyant natur siberica

Sa composition : Helianthus Annuus Hybrid Oil (1) Glycerin, Cetearyl Alcohol, Cera Alba (White Beeswax) Extract [1], Aqua (Water), Charcoal Powder, Tocopherol, Hippophae Rhamnoides Fruit Oil [1], Linum Usitatissimum Seed Oil [1], Pinus Sibirica Seed Oil [2], Rosmarinus Officinalis Leaf Oil [1], Parfum (Fragrance)   –>> [1]provenant de l’agriculture biologique contrôlée [2] provenant de cueillette sauvage

Le plus : la composition +++ / l’intrigante texture noire et surtout l’efficacité avant/après

Le moins : comme pour le beurre, bien rincer !

Prix : 11,99 € le pot de 120 mL, soit chez Monoprix soit chez Ecco-Verde (je ne l’ai pas vu chez France Maia)

Bilan : un abord surprenant, mais à utiliser sans hésiter, il ne vous veut que du bien !

J’attendais vraiment de belles choses avec les produits de cette gamme, promesse d’onctuosité pour ma peau, qui rend le démaquillage/nettoyage à la fois ludique et expert : je ne suis pas déçue, les textures sont incroyables, les compositions vraiment très bonnes, les prix pas trop élevés et le résultat nickel ! Foncez ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires pour “[Soins – Nettoyage/démaquillage] Découverte de la gamme noire Natura Siberica”

  1. Bonjour,

    Pour le démaquillage, j’utilise de ‘l’huile d’argan bio mais je voulais tester du beurre démaquillant, du coup, cela m’intéresse. Je pensais pas au maques mais ton résumé me fait envie !

    Donc, comme ça fait un moment que j’entends parler de cette marque, pourquoi pas commencer par là ?

    bye.

    1. franchement le masque est une chouette découverte, je ne m’attendais pas à avoir un coup de coeur, j’avais même une appréhension avant de l’utiliser !

  2. Hello ! Mais c’est génial ce test de beurre démaquillant ! Génial parce que je l’ai vu passer il y a quelques mois sur instagram et je me tâtais à l’acheter, mais là, j’avoue que tu m’as convaincue ! je n’avais pas prévue de craquer pour le masque, mais vu ce que tu en dis, ça semble vraiment pas mal ! J’ai une peau réactive, alors en ayant lu ton avis sur le fait que justement, c’est un masque noir/charbon mais qu’il ne maltraite pas la peau, ça, ça m’intéresse ! Une fois que tu as rincé le masque, tu utilises quoi sur ton visage?

    1. une fois que j’ai rincé le masque, j’applique ma routine de soin habituelle, généralement, comme je fais le masque le soir, j’applique une huile de beauté !

  3. pourquoi pas le pot de démaquillant pas cher et en plus il démaquille les yeux , mais j’ai encore des réticences sur les plantes cultivées depuis tchernobyl , c’est sans doute « bete  » mais c’est comme çà .

    1. pour Tchernobyl, je n’y ai jamais pensé, à vrai dire : c’est surtout l’Ukraine qui a été touchée et ici les plantes viennent de Siberie et si on en revient à une échelle géographique mondiale, finalement, l’Ukraine est bien plus proche de nous que la Sibérie ne l’est de l’Ukraine… Aucune crainte à avoir pour Natura Siberica à mon avis ! rassurée?

      1. pas vraiment rassurée mais comme de toute façon nous avons respiré du tchernobyl (voir tous les problèmes de thyroide ) et qu’il est difficile d’avoir confiance en qui et quoi , je pense que si je passe chez monoprix j’achète .

        1. c’est clair que Tchernobyl, en France, on a « donné », mais bon, de mon côté, je suis fataliste 🙂 cela dit, cela ne m’empêche pas de privilégier largement le bio dans ma consommation quotidienne (nourriture, surtout !)

    1. j’avais eu envie de tester des « beurres » démaquillants ou crèmes, mais les compos (chez l’Oréal, par exemple) n’étaient pas géniales, mais ici c’est tout bon !

  4. moi aussi j’ai eu envie de tester des beurres démaquillants (encore que je me maquille très peu, mais je nettoie ma peau tous les soirs !) depuis que j’ai découvert la marque Embryolisse (grâce à la birchbox) j’avoue que je n’ai pas envie d’essayer autre chose mais ton enthousiasme fait tellement plaisir à lire (et comme d’habitude merci pour ton partage) que je suis bien tentée, il faudrait que je trouve la marque chez Monoprix

    1. ah oui la marque Embryolisse, tu as eu la miniature du lait? Il est top, hein? En plus, c’est un produit « couteau suisse » qui permet plusieurs utilisations, c’est pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *