Les soins REN pour le corps

Les soins REN pour le corps

Je passe de plus en plus du côté bio de la force.

Pour les cheveux, je n’utilise plus que des shampooings et soins bio. Pour les soins visage, j’oscille encore beaucoup entre le bio et le « conventionnel », parce qu’il y a de très belles marques et que – historiquement – je suis très attachée à certaines d’entre elles (faut-il vous rappeler que je suis une Clarins-addicte?).

Pour les soins du corps, c’est un peu pareil. Mais peu à peu je glisse vers plus de formules « propres » …

La marque REN en fait partie…

Coffret REN skincare Corps neroli rose fleur d'oranger

J’ai déjà testé et beaucoup aimé plusieurs soins visage de la marque (à revoir ici) et j’avais très envie de tester les soins corps. Seulement j’oscillais entre mon goût prononcé pour la rose et la fleur d’oranger. Je sais d’expérience que ces senteurs sont puissantes et le sont d’autant plus dans les soins naturels…

REN compositionC’est pourquoi j’ai craqué sur un petit coffret REN comprenant les deux gammes « rose » et « fleur d’oranger-pamplemousse » sous forme de mini-produits, lait pour le corps et gel douche.

Mon ressenti : le coffret est ultra mignon, customisé par Kangan Arora, un designer textile londonien. A l’intérieur, des miniatures de 50 mL chacune de « nettoyant pour le corps » et « lait/crème pour le corps » dans la gamme « Rose du Maroc » et « Néroli et pamplemousse ». Les produits sont dotés, malgré leur petit format, d’un bouchon à clapet et ça, c’est malin pour la douche!

REN Rose du maroc

L’utilisation : les soins sont super doux et sentent vraiment bon. Je me souviens qu’avant d’utiliser beaucoup de produits bio (quand j’utilisais beaucoup de « conventionnel »), j’étais parfois déroutée par les odeurs des produits bio. Maintenant, j’adore/j’adhère complètement !

REN clean skincareMon avis : Les formules des soins corporels sont douces et assez concentrées, je trouve, de petites doses suffisent pour nourrir la peau. Et ce que j’adore, c’est que l’odeur est plus présente que dans les soins dits conventionnels…neroli grapefruit REN skincare

Ce coffret est disponible sur Feelunique ici (en ce moment en promo autour des 15 euros, ce qui est tout à fait accessible, je trouve).

REN néroli pamplemousse Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Les soins REN pour le corps”

  1. Salut,
    En ce qui nous concerne, on est passé au savon de Marseille de Marius Fabre pour le corps et cheveux. Que du naturel également ! C’est très bien.
    Je vais de temps en temps à la boutique de Salon de Provence faire une réserve.
    Bisous.

      1. C’est ce que j’avais aussi constaté en achetant des savons dit « de Marseille ». Il s’avère que je me suis rendue directement à la source de fabrication. J’ai essayé et vu le mode de fabrication artisanale sans ajout chimique ou autre. Je ne ressens pas du tout la sécheresse que j’ai pu constaté par ailleurs.

  2. C’est marrant ce que tu dis sur les parfums, en général je trouve que les produits de Décléor et de Weleda, qui minimisent l’ajout de parfums supplémentaires, sentent mauvais. je me souviens de ma déception lorsque j’ai acheté le masque à la rose de Weleda !

    1. tu trouves qu’ils sentent mauvais? Pourtant, pour Weleda, ça sent bon la rose, de manière assez déroutante d’ailleurs… si ça sent mauvais, peut-être que le produit avait tourné? J’ai eu ça une fois, il y a longtemps avec un produit Nuxe que j’aimais beaucoup, jusqu’au jour où je l’ai racheté et il avait « tourné », l’odeur était beurk

  3. Bonjour,

    Je me tourne plus vers les produits bio et les non-crueltly (j’ai du mal écrire le dernier mot ^^’). Du cou je suis sur nature by nude pour leur enlumineur et lush (qui est si j’ai bien compris pas si bio que ça mais bien no crueltly) pour leur shampoing solide qui me réussit ouf !

    Donc je comprends ta volonté ! Je tenterai le ren juste pour l’odeur fleur d’oranger/pamplemousse.

    Bye !

    1. Oui Lush est – pour moi (et je ne suis pas la seule à le penser – une marque qui surfe sur le naturel mais qui ne l’est pas tant que ça : cela dit, cela ne veut pas dire que leurs produits sont mauvais… je n’ai jamais testé de shampooing solide, faudrait vraiment que j’essaye 🙂 et Nude By Nature, j’ai déjà entendu parler, je regarderai de plus près !

  4. Dommage que les prix s’envolent… j’aime bien Ren aussi !
    ( je teste 2 produits visage en ce moment, merci les chèques cadeaux et les -20% 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *