Solaires, mes tops et flops de cet été

Solaires, mes tops et flops de cet été

Je vous avais présenté quelques solaires après mon voyage à Marrakech (notamment avec certaines huiles) et j’ai continué mes « tests » en grandeur nature cet été avec d’autres nouveautés reçues.

Je vous le dis dès à présent, j’adore les huiles solaires ! J’en avais testé quelques unes mais les deux que j’ai reçues à l’entrée de l’été ont achevé de me convaincre, j’adore ça !

Je compte aussi vous présenter un flop, car franchement j’ai été un poil énervée…

Place aux deux huiles chouchoux de l’été, avec Avène et Eucérin et à un petit tube plein de soleil qui protège mon visage…

solaires top

De gauche à droite, crème solaire Sunactive de Phytomer, huile solaire Avène SPF 30 et sun spray Eucerin SPF 30.

  • Crème solaire Sunactive de Phytomer : spécifiquement formulée pour lutter contre les tâches, avec un indice de 30 (ce que je mets habituellement pour mon visage) , je n’ai utilisée qu’elle. Elle s’étale facilement, ne laisse pas le visage genre Pierrot (tout blanc) et sent bon. Pas de coup de soleil à déplorer, un joli hâle à garder !
  • Spray d’huile solaire Avène, SPF 30. Un vrai plaisir à utiliser : laisse la peau douce, satinée et protège bien. Je l’ai appliquée généreusement et régulièrement et aucun souci à déplorer. Ce que j’aime dans les huiles, c’est la facilité d’application, on en met bien et partout !!! Je suis convaincue !
  • Sun Spray transparent Eucerin. Si j’ai été séduite par ce spray, c’est mon chéri qui l’a définitivement adopté. Il laisse un fini sec (il contient de l’alcool) qu’il a adoré ! Bah oui, les mecs sont peu enclins à s’étaler du « gras » sur la peau, alors de l’huile, sacrilège. sauf que là, c’est sec ! Et ça protège aussi bien qu’une huile qui laisse un fini plus gras !

Malgré ces tests convaincants, j’ai aussi découvert des produits qui ne m’ont absolument pas plu, qui m’ont déçus, vraiment. Comme cette crème corps Mélanine Forte de Biocyte.

solaires flop

Autant, j’ai adoré les compléments alimentaires de Biocyte pour le solaire, et plein d’autres produits de la marque, autant là, je dis NON. C’est un indice 50, mais là n’est pas le problème. C’est que le produit est très légèrement teinté, mais une fois sur la peau, il hausse la couleur très très fort (passe encore, si on l’étale bien, ça donne l’impression d’être très bronzé, ce qui est flatteur pour un indice aussi élevé) mais ce qui m’a déçu, c’est qu’il tâche à mort. Mon short blanc s’en souvient. Alors vous allez me dire « on ne met pas un short blanc pour bronzer », ouais, mais évidemment que si j’avais su que le produit tâchait je ne l’aurai pas fait 🙁 sauf que le produit transfère un max sur les vêtements…. Je ne suis pas allée au delà du premier test, tellement j’étais en colère !

 

Et vous, des tops, des flops pour vos découvertes solaires de cet été?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Solaires, mes tops et flops de cet été”

  1. j’ai testé la crème biocyte visage (indice 40 ou 50, je sais plus…). Elle tâche un peu aussi, je me suis méfiée donc j’ai ‘neutralisé » la chose . Elle est aussi teintée ce qui donne un hâle sympa (mais factice …). Par contre, j’ai fait une réaction assez terrible comme ça m’arrive parfois ….tant pis, ce produit n’est pas pour moi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *