Something old, something new…

Something old, something new…

C’est l’histoire d’un collier, qui se trouvait au cou de ma grand-mère, lorsqu’elle s’est mariée, quelques années après son arrivée en France, pour y construire une famille, une vie.

2-1

Il y a toujours ce collier, que j’ai porté moi-même lors de mes noces, pour porter « something old, something new, something borrowed, something blue »*.

collier détails

Aujourd’hui encore, de manière régulière, je porte ce collier : je crois qu’il n’a pas de valeur particulière matériellement parlant, il n’est pas en or, pas en argent, peut-être en vermeil, mais peu importe, il est, pour moi, chargé d’histoire. C’est ce que l’on appelle un bijou de famille et à ce titre, j’y tiens. Un jour, je le transmettrai à mademoiselle C.

4 sac 3 5 bijoux collier collier détails robe

 

Pour cette balade à la campagne, je porte :

* un maxi gilet Etam beige avec des fils de lurex

* une robe René Derhy (que j’ai remporté sur le blog de MissGlamazone – merci encore !!) : vous le savez, je suis fan de cette marque !

*  un grand sac que j’adore pour y fourrer tout ce dont j’ai besoin (pour le boulot, parfois, j’ai besoin d’emporter, cahier, appareil photo et un grand sac, c’est indispensable !) – on me l’a offert, je ne sais pas de quelle boutique il vient, il y a juste un médaille TomEva…

* des bottines Tamaris (déjà vues ici) que j’adore

* des collants opaques noirs très très classiques (reçus dans la Gambettes Box X Diane Von Furstenberg (ici))

*Côté bijoux… Mon collier de famille, une bague vintage (cadeau de ma marraine, encore un bijou de famille), une bague Agatha, des bracelets en or, argent et ambre : le gros bracelet en or me vient de ma belle soeur qui me l’a offert pour mes 30 ans, l’un des bracelets en ambre vient de Nature et Découvertes, l’autre est un cadeau (l’ambre et moi, on s’aime beaucoup…). Côté boucles d’oreilles, des clous d’oreille en or symbolisant le papyrus (achetées en Egypte il y a quelques années).

 

* selon un adage britannique, la mariée doit porter quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté à quelqu’un et quelque chose de bleu… Le jour de mon mariage, je portais donc ce vieux collier, ma robe de mariée toute neuve, un jupon en dessous, que j’avais emprunté et ma maman avait brodé un noeud bleu sur la doublure de ma robe…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires pour “Something old, something new…”

  1. J’ai beaucoup aimé cet article photos… on a tous un objet fétiche. Moi c’est la tirelire en bois sculpté polonaise en forme de champignon de mon père avec son prénom gravé dessous. J’y mets tous mes restes de sous étrangers.
    J’y tiens énormément…
    J’aime beaucoup ta tenue, tout est parfait 🙂
    Bonne semaine!

    1. moi aussi j’ai une boite à sous étrangers 🙂 qui vient d’Egypte (rien à voir donc 🙂
      et merci pour ton petit mot, ça me fait plaisir que mon article ait touché !

  2. Encore une très jolie tenue, cette robe est vraiment très belle! et ton sac magnifique!!!
    Ma grand-mère avait également un collier similaire au tien et elle le portait aussi pour son mariage…
    et après ma mère, c’est moi qui l’ai aujourd’hui, malheureusement je ne peux pas le porter
    car j’ai un cou trop petit et comme je suis ronde ce genre de bijou ne me va pas,
    mais je le garde précieusement et je le transmettrai également à ma fille..

    1. merci (et sinon, j’ai encore pas mal de mêches blondes sur le dessus, ici accentué avec le soleil, mais en vrai, j’essaye de revenir à ma couleur, on verra si j’y parviens!

  3. Coucou ma belle !! ya pas à dire , en un mot J’ADOREEEE!!! un look d’enfer !! 🙂
    Ca te va super bien…faut que je vois si je peux encore trouver au moins le gilet sinon gilet+robe ,méga coup de coeur !!
    Bisous ma belle et oui tu as raison les bijoux de famille ont une énorme valeur…du coeur !:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *