So poppy avec Durance et ses jolis coquelicots

So poppy avec Durance et ses jolis coquelicots

Vous le savez, j’adore les fleurs (celles qui me suivent sur Instagram ont pu voir passer des photos de mon petit jardin tout fleuri !). Et quand je me balade en campagne, j’adore le spectacle offert par les couleurs des fleurs sauvages qui bordent les champs (que de poésie !), mais celles que j’adore par dessus-tout, ce sont les coquelicots : on en voit parfois border les chemins (avec des bleuets !). Helas, par ici les champs de coquelicot sont trop rares mais c’est quelque chose que j’adore ! [En vacances, j’ai déjà fait arrêter la voiture pour pouvoir admirer tout ça sereinement !]

poppy-durance.jpg

Pourquoi ce long et beau discours bucolique? Parce que j’ai reçu le parfum dont je vous avais parlé au printemps sur Facebook, celui au coquelicot de la marque Durance : l’eau de toilette est élaborée avec des parfumeurs de Grasse, plutôt légère, foncièrement agréable, et existe également en eau de parfum plus concentrée.

Et ce qui m’a tapé dans l’oeil, c’est l’huile sublimante corps et cheveux que la marque a associé à cette petite collection : comme beaucoup d’autres marques, elle a sorti une huile sèche (à base d’hibiscus, ça change !) constellée d’une multitude de nacres : moins irisée que ses consoeurs paillettés, elle est plus discrète et surtout renferme la même fragrance que l’eau de toilette. J’ai réussi à capter en photos les naces, regardez comme c’est joli au soleil !

huile-poppy-durance.jpg

Il y a aussi le gel douche, généreux en mousse, le savon, tout rouge comme un coquelicot et le roll-on parfumé, à glisser dans son sac pour ensuite se re-poppy-ser discrètement derrière l’oreille.

Saviez-vous que le coquelicot est le symbôle de Morphée, le dieu des Rêves dans la mythologie grecque . Et aussi le symbole floral de la France, associé au bleuet et la marguerite (bah oui, bleu blanc rouge 😉 ceci expliquerait sans doute sa présence associée aux deux autres fleurs sur les chemins de notre Douce France? Je n’avais jamais pensé à ça !!

poppy-durance-gamme-copie-1.jpg

L’année prochaine, c’est décidé, je me fais un petit coin dans le jardin entièrement coquelicot…. et….

Je descendrai dans mon jardin (x2) – Pour y cueillir du romarin -Gentil coquelicot, Mesdames, Gentil coquelicot, nouveau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “So poppy avec Durance et ses jolis coquelicots”

  1. J’aime aussi les produits Durance (par contre je ne suis pas fan de l’odeur coquelicot). Sais-tu si on sait en acheter sur le net ou en Belgique ?

  2. Comme je te comprends! Chez nous les coquelicots poussent comme de la mauvaise herbe, sauf que c’est vraiment trop joli! J’ai essayé le lait corporel et c’est franchement une tuerie, le parfum est doux et sensuel, la texture pénètre vite… Un bonheur!

  3. je suis tombée sur une petite boutique qui vend « durance », bon sang toutes ces odeurs, dans pas longtemps je me fais plaisir c’est sur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *