SOS cuticules avec Eucerin

SOS cuticules avec Eucerin

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que certains produits peuvent être détournés de leur usage primaire et être d’excellents outsiders dans le domaine où on ne les attend pas. C’est le cas d’Aquaphor, un baume réparateur cutané de la marque Eucerin. Je l’ai reçu il y a quelques mois et jusqu’alors, je l’utilisais pour accélérer la cicatrisation d’un petit bouton ou lors d’un petit épisode de bobo-pas-méchant (y compris chez les enfants).

AQUAFOR-eucerin

Et puis la marque m’a envoyé il y a quelques jours un communiqué au sujet du produit pour dire qu’il est un excellent produit pour… les cuticules !

Il agit sur la sécheresse des cuticules (à raison d’une application toute légère le soir), il réduit le risque de fissure latérale et longitudinale (le long de l’ongle) ainsi que la perte en eau des cuticules (qui provoque la sécheresse).

Il contient de la paraffine et de la glycérine (qui agissent pour limiter les pertes en eau et un combo panthénol/bisabolol pour régénérer la peau, éviter les rougeurs.

Personnellement, je vous avais dit il y a bien longtemps que je n’étais pas bien gaulée de la cuticule (ici) alors ce soin tombe plutôt à pic… J’ai donc immédiatement mis ce soin sur ma table de chevet et hop, le soir, une toute petite quantité, à appliquer sur le contour de l’ongle avant la nuit… à moi les cuticules de déesse…. (pour le moment, je vois bien l’action sur la sécheresse des cuticules).

Le tube fait 40g, ça parait peu, mais il en faut vraiment peu (c’est quand même gras) : environ 7,70€ en para et pharmacies le tube.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “SOS cuticules avec Eucerin”

  1. Ah! ces cuticules, je les ai combattues pendant des années, mais depuis que chaque soir, mais vraiment chaque soir, je les masse avec ma crème pour les mains, en ce moment la crème au chanvre de The Body Shop, et bien elles ne m’embêtent plus et on ne les voit plus! Alors pourquoi pas essayer l’Aquaphor d’Eucerin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *