Sothys, c’est aussi du maquillage… [test des rouges à lèvres]

Sothys, c’est aussi du maquillage… [test des rouges à lèvres]

Il y a des marques que l’on connaît pour leurs soins visage et/ou corps mais dont on ignore parfois qu’elles font aussi du maquillage. C’était le cas, pour moi, de la marque Sothys. Marque d’institut de qualité, je ne savais pas jusqu’il y a peu qu’elle faisait aussi du maquillage. Et lorsqu’on m’a proposé de tester la marque, c’est donc vers le maquillage que je me suis tournée en regardant de plus près ce que faisait la marque et plus précisément vers les rouges à lèvres, mon nouveau dada (non, je ne laisse pas tomber non plus le mascara 🙂

Rouge-à-lèvres-SOTHYS

Les rouge à lèvres Sothys sont à l’image de la marque, sobres et chics au niveau du packaging : un étui en velours pour balader le rouge à lèvres dans le sac, conditionné dans un tube tout de noir mat vétu. Côté rendu, j’ai testé les rouges à lèvres doux de la marque (des brillants à lèvres) et les rouges à lèvres intenses (des rouges satinés).

rouge-à-lèvres-Sothys-

J’aime tout autant le packaging chic que le nom des teintes proposées par Sothys : ça ne sert pas à grand chose, mais j’aime bien lire que je porte un « rose Champ de Mars », un « rose Tuileries » ou un « prune Oberkampf », car le nom des produits est celui des station de métro parisien… sothysparisJ’ai trouvé ça amusant (plus sympa qu’un simple numéro…)

 

Les brillants à lèvres

Les brillants à lèvres

 

J’ai donc testé « prune Oberkampf », « prune Luxembourg », « rouge Haussmann » qui sont trois brillants à lèvres et « rose Tuileries » ainsi que « rose Champ de Mars » qui sont, quant à eux, de vrais rouges à lèvres.

Les rouges à lèvres (intenses)

Les rouges à lèvres (intenses)

La texture est crémeuse, hyper confortable et la couvrance superbe pour les rouges à lèvres et évidemment plus légères pour les brillants qui portent bien leur nom (mais qui m’ont moins séduite)…

RAL SOTHYS swatches

 

Rose Champ de Mars (rouge à lèvres)

Ci-dessus, Rose Champ de Mars (rouge à lèvres)

Rose Tuileries (rouge à lèvres)

Coup de coeur pour ce Rose Tuileries (rouge à lèvres), ci-dessus.

Ravie d’avoir pu découvrir la marque à travers ses rouges à lèvres, car la gamme mérite, selon moi, d’être plus connue !

rouge

23€ pièce.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires pour “Sothys, c’est aussi du maquillage… [test des rouges à lèvres]”

  1. Je sais pour mon mariage j’avais été maquillée avec Sothys et j’avais beaucoup aimé le ral mauve très doux et discret qui avait très bien tenu 🙂
    eh oui à l’époque je me faisais maquiller 😉 mais j’étais bien tombée.

    1. pour mon mariage (ça remonte), à l’époque, je me maquillais peu dans la vraie vie et je dois être une des mariées les moins maquillées que j’ai vues en fait : teint et mascara et un soupçon de rouge à lèvres qui n’a pas tenu et c’est tout (quand j’y repense, j’aurai pu mieux faire LOL, mais bon, ça ne m’a pas empêchée d’être mariée 🙂

  2. HOUUU qu’ils sont jolis ces rouges à lèvres !!! Le packaging me faisait penser un peu à ceux de Nars et comme tu le dis, les noms sont très bien trouvés !!
    Je vais très certainement me pencher un peu plus dessus !!
    belle revue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *