Striplac Alessandro : la manucure semi-permanente à domicile [en images]

Striplac Alessandro : la manucure semi-permanente à domicile [en images]

La manucure semi-permanente, celle qui tient mini une semaine voire plus impeccablement, j’en avais déjà entendu parler, mais le fait de devoir passer par la case acétone (=agression pour les ongles) me rebutait… et puis j’aime bien changer de manucure régulièrement… mais j’ai quand même testé la manucure Striplac, qui est un kit vendu chez Sephora que j’ai reçu pour test) pour se faire une manucure vite fait/bien fait et qui TIENT sans flancher et surtout, qui s’enlève en deux mouvements !

striplac-alessandro.jpg

Dedans, on trouve :

  • une lampe LED pour polymériser le vernis
  • une base/top-coat UV Peel off
  • un vernis rouge (secret red)
  • des pads nettoyants
  • une lime 4 faces (lisse, lime, fait briller, ….)
  • un repousse-cuticule.
kit-striplac.jpg

Avant toute chose, on nettoye les ongles avec les pads nettoyants pour éliminer toute trace de gras (surtout si on a fait les cuticules avant avec une huile)

 

etape-1-striplac.jpg

1 – On pose le base-coat sur les ongles

pose-base-striplac.jpg

2 – on passe 60 secondes sous la lampe (étape 1 et 2 à faire 4 fois, car on fait les deux mains et pouces séparement)

striplac-sous-la-lampe.jpg

3 – on pose le vernis

pose-vernis.jpg

4 – on passe 60 secondes sous la lampe (étape 3 et 4 idem 1 et 2)

striplac-lampe-UV.jpg

5 – on pose le top-coat

6 – on nettoye avec les pads nettoyants pour finaliser le tout

etape-finale-striplac.jpg

7 – on admire : c’est sec (on peut aller se coucher sans risque de tout foirer), ça brille, c’est lisse, c’est BEAU.

resultat-final-striplac.jpg

NB : J’ai fait la pose un soir à la lumière de la lampe de salon : note pour plus tard, le refaire à la lumière du jour ou un meilleur éclairage pour éviter les imperfections (sur l’index, là, j’ai débordé, ça se voit et il était trop tard : car la manucure au gel ne peut être corrigée simplement au dissolvant, vu qu’une fois que le vernis est pris, c’est terminé (il existe néanmoins un correcteur spécial à appliquer avant de faire prendre le vernis).

Une semaine plus tard, on enlève le vernis : on soulève la plaque de gel formée sur l’ongle par un coin et hop, on soulève, ça part tout seul. Et il ne reste que ça (non ce ne sont pas des rognures d’ongles, beurk !). Entre temps, le vernis était nickel et si vous avez les ongles qui poussent vite, une semaine c’est un maximum, après, je pense qu’on voit trop la limite de pousse (moi j’aurai pu encore le laisser 2/3 jours je pense pour pousser jusque 10 jours) !)

vernis-striplac-retire.jpg

La question que vous vous posez toutes : est-ce que ça abime l’ongle? Je trouve que ça élimine une couche très infime de l’ongle et ça retire le brillant naturel. Mais c’est tout. Donc, si on n’abuse pas de cette manucure, ça roule. De toutes manières, c’est un kit qui a vocation à espacer les manucures ! Et entre deux, je vous conseille un vernis/serum (j’utilise un l’Oréal dont je vous reparlerai).

Le prix : 99.90€ le kit chez Sephora, puis un vernis (si on veut changer) à 17€ pièce : ouais, pas donné.

Mon bilan : en tant que maman et femme active (parfois un peu desperate mum ^^) je suis séduite : rapide, impeccable, rendu brillant, glossy, lisse, parfait et tenue longue durée. Je le recommande aux femmes qui veulent être impeccables jusqu’au bout des ongles mais qui n’ont pas forcément le temps de changer de vernis tous les soirs (on a d’autres choses à faire, non?) : c’est vraiment un bon investissement. A se faire offrir pour gagner du temps !

6 commentaires pour “Striplac Alessandro : la manucure semi-permanente à domicile [en images]”

  1. moi qui suis une quiche en pose de vernis, ça me fait un peu peur… si on rate? on est condamnée à rester avec le même vernis mal posé????

  2. Coucou, ah ouais sympa mais en effet, heureusement qu’il y a le correcteur et il vaut mieux le faire à la lumière du jour comme tu dis. Moi quand je pose du vernis le soir (oui parce que ça y est, je m’y suis mise) je me fais des frayeurs le lendemain. Quel apprentissage tout ça ! Je me suis achetée le petit rouge prussien de chez YR, il est génial et il tient bien pour le prix. Belle surprise ! J’ai reçu le catalogue de Noël d’YR (normal, vu qu’entre chez mes parents et chez moi ils doivent m’envoyer 3 couriers par semaine… vive l’écologie), c’est magnifique, j’ai envie de tout acheter. Bye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *