Je suis passée à la coloration végétale avec Logona

Je suis passée à la coloration végétale avec Logona

Pendant très longtemps, très très longtemps, je suis restée naturelle au niveau de ma couleur de cheveux. Le peu que j’utilisais pour leur donner un peu de lumière, c’était d’utiliser un shampooing au henné qui leur donnait un joli reflet cuivré (à l’époque chez Yves Rocher, cette gamme n’existe plus)…. Puis j’ai eu ma période « je teste le balayage », tant et si bien que j’étais devenue blonde (ici), et que tout le monde pensait que c’était ma couleur véritable. Puis j’en ai eu marre, j’ai voulu tester le henné, mais en version light, chez mon coiffeur, avec un lait végétal. Résultat, une couleur flamboyante, mais qui ne me correspondait pas…. J’ai eu envie de revenir à ma couleur d’origine, le châtain… testé et apprécié en salon (ici) pour quelque chose de léger…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Entre temps, j’ai aussi délaissé tout ce qui contenait des silicones et aussi dans une moindre mesure les sulfates (explications ici).

J’avais envie de donner un petit coup de boost à mes cheveux et de tenter les colorations végétales. Naturelles et donc sans produit chimique, proche de nos couleurs d’origine, contenant du henné et donc potentiellement cool pour la fibre capillaire, je me suis dit que c’était à tenter !

soin-colorant-logona

Après m’être entretenue avec Patricia, une conseillère de Logona qui m’a parfaitement renseignée – moi, la débutante – me voici partie sur un soin colorant couleur « chataigne ». Chez Logona, ils ont des soins, qui se composent de poudres végétales d’origine diverses à hydrater et laisser poser et des colorations (végétales également) déjà toute prête. L’avantage du soin est qu’il va donner plus de corps au cheveu… D’où mon choix.

preparation-soin-colorant-logona

Le temps de pose est variable, selon le type de cheveux (fins, épais), naturel ou pas et sa couleur d’origine… Je tente la pose maxi, 2 heures, selon les conseils de Patricia. C’est particulier : je n’avais jamais tenté avant… ça sent les plantes et le café moulu (pas de surprise, ça en contient, normal donc !).

la classe ultime (on dirait la fois où j'ai été bizutée en prépa !)

la classe ultime (on dirait la fois où j’ai été bizutée en prépa !)

Au terme de la pose, je rince jusqu’à ce que l’eau soit claire et je fais un masque fixateur Logona (à acheter en plus du soin colorant) qui fixe la couleur. A première vue, ma couleur est « ton sur ton », mais je la trouve plus luminuse, mais l’effet est ultra-naturel, avec surtout de jolis reflets d’automne… je suis rassurée, car je me posais plein de questions sur le test : « et si je laisse poser trop longtemps? Et si je suis trop foncée? Et si c’est trop moche? Et si, et si…. ». J’aurai néanmoins voulu que le reflet soit un peu plus intense, mais je crois qu’avec les colorations naturelles, on est sur une coloration « par tâtonnement ». Il faut, à mon avis, attendre plusieurs tests pour obtenir l’équilibre voulu au niveau de la couleur.

le rendu est difficile à imaginer car les photos ne sont pas prise sous la même luminosité (mais les cheveux sont bel et bien plus brillants, et un reflet est apparu !)

le rendu est difficile à imaginer car les photos ne sont pas prise sous la même luminosité (mais les cheveux sont bel et bien plus brillants, et un reflet est apparu !)

En tout cas, je trouve mes cheveux plutôt pas mal en foncé, alors c’est décidé, je ne les décolore plus…. Mais une « patine »végétale, de temps en temps, je dis oui… je compte continuer mes tâtonnements pour obtenir un effet plus visible, des reflets peut-être plus cuivrés, en restant sur une base châtain ! Il va falloir que je réfléchisses au prochain test !

 

Les colorations et soins colorants Logona sont disponibles sur le site Bleu-Vert, pour les colorations végétales et les soins en poudre à préparer. A noter qu’en cas de couleur chimique, il est préférable d’attendre un peu puis de préparer le cheveu avec le soin préparateur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Je suis passée à la coloration végétale avec Logona”

  1. C’est vraiment plus lumineux, ça se voit ! et la couleur est jolie, ça ne dégorge pas aux lavages? ça tient combien de temps? je me lancerai bien moi aussi !

    1. alors, oui c’est plus brillant, plus lumineux, aucun dégorgement à signaler, j’ai bien rincé au départ et le soin post coloration fixe la couleur ! pour la tenue, je ne saurai dire, c’est pour moi presque du ton sur ton… donc difficile à évaluer

    1. a priori, tu peux les utiliser pour les cheveux blancs, mais ça sera eput-être plus léger comme résultats (mais je n’ai pas cette problématique donc je ne peux pas en attester !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *