Sunbleached Filter, palette Sephora : nos yeux en mieux?

Sunbleached Filter, palette Sephora : nos yeux en mieux?

Sephora a sorti récemment deux palettes baptisées « filter eye palette » comme pour « célébrer » les filtres chers notre Instagram préféré… L’idée de ces deux palettes était de proposer des fards à paupières qui rendent un effet « filtre » sur nos yeux pour produire la photo parfaite en jouant sur la lumière, les effets, etc…

sunbleached filter palette sephora

J’ai testé la palette Sunbleached qui est une harmonie de teintes claires parfaites pour l’été, tandis que Overcast Filter présente des fards plus sombres (pour les soirées, par exemple).

 

Côté pigmentation, c’est du léger, mais les fards sont tout de même jolis : l’idée est- selon moi – de proposer un produit qui met nos yeux en valeur sans trop les maquiller, nos yeux en mieux, du nude ou des teintes qui les mettent joliment en lumière, et qui peuvent « matcher » avec toutes les teintes d’iris.

fards paupières sunbleached filter sephora

Il y a 10 fards par palette, 8 petits (0,88 g) et deux plus grands (2,13g) qui correspondent à des teintes déjà existantes pour certaines dans la gamme de fards Sephora (Colorful) comme « secret boudoir » qui est la teinte complètement à gauche en haut sur la palette ou encore « walking in the sand  » (la teinte située à gauche, dessous), mais aussi « desert rose » en haut à droite…

sunbleached

Voici les « swatchs » qui sont, comme vous pouvez le voir, très légers…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai un faible (évident) pour la teinte « swell » (un mauve irisé) mais aussi pour « latergram » (un corail irisé) qui mettent vraiment les yeux verts en valeur : pour les autres teintes, elles sont à travailler en aplat pour donner de la lumière ou de la profondeur au regard, mais restes discrètes…

sunbleached filter sephora

C’est une palette peu pigmentée, c’est vrai mais dont les couleurs matchent facilement avec tous les regards pour mettre en valeur très simplement l’iris… avec elle, peu de chances de se rater, de trop en faire… mais passez votre tour si vous aimez les choses appuyées !

Un exemple de petit maquillage des yeux très légers avec le fard swell

maquillage maquillage2

 

Palette Sephora Sunbleached Filter, disponible ici à 24,95€.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires pour “Sunbleached Filter, palette Sephora : nos yeux en mieux?”

  1. Bonjour,

    C’est pas assez pigmenté pour moi mais j’ai une amie qui veut commencer de se maquiller mais qui trouve que tout est trop « voyant » elle partirai sur la naked mais ne passe pas le pas pour x raisons. Du coup pour noël si elle ne l’as pas fait, je lui prendrais ça, elle devrait pas trouver ça trop « violent » lol

    Bye.

  2. J’avais vu cette palette sur le site de sephora quand elle était sortie et j’avais trouvé l’ensemble de teintes vraiment sympa. Mais quand j’ai lu plusieurs revues parlant de la mauvaise pigmentation, j’ai laissé tombé. C’est dommage car ça a l’air d’être une belle palette.

  3. Moi j’ai tiré un trait sur les palettes Sephora, aussi joli ont elles l’air comme pour celle-ci depuis la It Palette. Soit disant la « Naked version petits prix », tu parles ! Zero pigmentation et impossible de les estomper … Si tu veux tester de vraies bonnes palettes, je te conseille celles de chez Sleek. 10€ en commandant sur leur site, une pigmentation comme chez Urban Decay et pleins de palettes différentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *