Miscellanées #8  : Sur ma table de nuit…

Miscellanées #8 : Sur ma table de nuit…

table de nuitAujourd’hui, un petit article un peu différent pour vous montrer mes indispensables du soir, ceux qui trônent sur ma table de nuit et que j’utilise au moment de passer au lit ou de tomber dans les bras de Morphée…

  • On commence avec la crème pour les mains : j’en ai vraiment un stock de folie (et encore, j’en file parfois à ma maman, belle-maman ou à des amies) mais en ce moment, j’ai opté pour celle reçue dans ma Boite à Beauté, au miel et à l’amande (Terre des sens)  : je vous l’avoue, au début, je l’ai trouvée bizarre au niveau de l’odeur, ça me faisait penser à l’odeur de la cire d’abeille qu’on utilise pour les meubles… mais elle est plutôt agréable à utiliser, ne laisse pas les mains trop grasses, parfaite pour la nuit.
beauté chevet
  • Parfois (pas tout le temps), je passe aux pieds pour un petit massage avec le baume du Couvent des Minimes que j’ai découvert à l’occasion des Victoires de la beauté (à ce propos, je serai à la nouvelle cérémonie des victoires de la beauté lundi soir, ça sera en direct sur Twitter et Instagram). Son odeur est plaisante et les pieds ne sont pas glissants après l’avoir utilisé 🙂
  • Pour les lèvres, en ce moment, c’est un Baby Lips que j’utilise pour nourrir mes lèvres avant la nuit.
kit table de nuit filosofilles
  • Pour compléter le soin des mains et/ ou des pieds, j’ai ce petit kit de la marque Filosofille avec limes, polissoirs, batonnets de buis, couple-ongles, etc… Ces petits accessoires hyper girly sont plutôt qualitatifs et puis c’est tout de même plus sympa d’avoir des trucs mignons, ça motive à s’en servir… J’ai d’ailleurs mis le reste du kit (le miroir et la pince à épiler) dans ma trousse de sauvetage dans mon sac à mains, au cas où… Et à noter, Filosofille est une petite marque nordiste (de Roubaix) – je vous invite à jeter un oeil sur leur site tout mignon et à découvrir leur univers ultra girly et sympathique…
brume d'oreiller
  • On continue avec la brume d’oreiller : alors, je suis archi-dingue de la brume relaxante d’aromachologie de l’Occitane, mais celle-ci arrive en fin de vie et je sais que la marque en a sorti une nouvelle version, qu’il faut que j’aille très vite sentir en boutique…
huile-andiroba-natura
  • J’utilise aussi un produit dont je suis raide dingue de l’odeur, c’est l’huile de massage Andiroba de Natura Brasil. Il m’arrive de me faire un petit massage des mains ou des pieds ou même d’en poser une goutte au creux de mon poignet au moment de dormir, tellement j’adore l’odeur.  Elle est concentrée mais tellement agréable, ça sent – comment vous dire – le « propre » puissance mille, c’est difficile à décrire, mais j’ADORE  ! Le flacon va me durer une éternité, car c’est une huile, je n’en mets pas beaucoup, mais vraiment l’odeur est OUF ! Je rêverai d’un gel-douche avec cette odeur (la gamme capillaire existe, ici, mais je ne l’ai pas testée)
  • Des mouchoirs… Parce que j’ai une petite tendance à être enrhumée…
magazine
  • Côté loisirs, quelques magazines, plus ou moins récents, avec en ce moment, par exemple, Votre beauté, le magazine de la beauté par excellence (si vous en avez marre de la presse féminine mais que les rubriques beauté vous intéressent, là, vous ferez le plein !), ça m’intéresse et 60 millions de consommateurs, c’est très hétérogène !
  • Un carnet où je note ce que j’ai besoin de … noter (tout ce qui me passe par la tête, choses à ne pas oublier, idées, etc…)
les paresseuses
  • Un peu de lecture avec cette série des paresseuses… bah oui, quoi, le corps de rêve, on y croit, non?
  • Des livres (de papier) à lire (ils sont dans la niche sous la table de nuit) à côté des mouchoirs… parce qu’on a prêté ou que j’en ai encore à lire…
kindle fermé
  • Et ma liseuse Kindle, que j’ai emportée en vacances et que je trouve topissime ! Franchement, j’ai profité d’une offre sur Amazon, mais même sans l’offre, j’aurai fini par l’acheter (ou chéri l’aurait fait pour moi).  J’y ai téléchargé des ouvrages gratuits que je n’avais jamais lus (des classiques, dont certains m’ont laissé un peu – comment dire – perplexe (j’ai lu par exemple La métamorphose de Kafka), des classiques payants mais que j’avais toujours voulu lire (« Death on the Nile », d’Agatha Christie) et aussi tous les livres que je vous ai présentés récemment (ici, ici).
kindle ouvert

Moi l’amoureuse des livres, du papier, j’avoue, j’ai été séduite par cet outil d’une simplicité déconcertante. Je ne saurai plus faire sans. Quand je prend le train, quand même, vachement plus light qu’un vrai roman, moins encombrant aussi, cette Kindle a tout bon !!! Et à mettre dans la valise, pour cet été, c’était quand même beaucoup moins encombrant que la dizaine de livres que j’ai lus. Merci aux copines qui m’ont encouragée à l’acheter, je ne regrette pas !

Je vous laisse, d’ailleurs, je file lire et je vous retrouve ici demain soir pour découvrir le dernier livre que j’ai lu… Bon WE !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Miscellanées #8 : Sur ma table de nuit…”

  1. bonjour.
    j’ai découvert les produits natura brasil il y a 3 mois , les gels douche sont bien , je pense donc que l’huile de massage doit l’etre aussi , bonne gamme de produits !

    1. en fait, le baume des jardiniers est effectivement pour les mains, mais j’ai commencé en pensant que c’était celui pour les pieds (le baume des randonneurs) et du coup, je le terminerai comme ça 🙂

  2. J´adore les articles comme ca qui nous font découvrir plein de choses en même temps! 😀
    Table de nuit Ikea? 😉
    Moi je lis tous les magazines féminins sur ma tablette.
    C´est super pratique, surtout dans le train! (ca pèse moins lourd…)

    Tu penses vraiment que les brumes à oreiller aident au sommeil?

    1. oui, Ikéa (because, on a une petite chambre (on a laissé les plus grandes aux mômes 🙂 et donc il fallait un truc pas trop large de part et d’autres du lit LOL
      Les magazines, j’avais un abonnement à relay.com, mais j’ai commencé à trouver ça cher, quand ils sont passés de l’illimité à 10 magazines par mois (si je compte les hebdos et les mensuels, on explose vite le forfait 🙁
      pour les brumes d’oreiller, je ne sais pas, mais moi j’aime l’odeur, apaisante et peut-être que ça participe à trouver le sommeil (j’avoue que je suis allée sentir la nouvelle version de cette brume, mais elle me plait bcp moins…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *