Teint de bébé avec les BB-crèmes Erborian

Teint de bébé avec les BB-crèmes Erborian

Certaines d’entre vous m’ont demandédes infos sur les BB-crèmes…. Je ne vous ferai pas un inventaire de toutes cellesqui existent car je n’aime pas parler de ce que je ne connais pas et comme je n’ai pas testé toutes les BB-crèmes existantes, je serai mal placée pour le faire. Néanmoins, je peux vous parler de ce que je connais…

mars-2012-8463.JPG

BB-crème? Une crème pour bébé? Voici ce que mon aîné a pensé en voyant le tube dans la salle de bain. On n’en est pas loin puisque c’est une crème censée nous faire un teint de bébé. Vous le savez, c’est quelque chose d’important pour moi, le teint… alors la promesse d’un teint de bébé, forcément, ça me séduit…

Pourquoi? Parce, d’après la marque Erborian,la BB-crème unifie le teint et camoufle les imperfections, parce qu’elle hydrate et nourrit et donne un effet « peau de bébé » au toucher parfait

mars-2012-8469.JPG

Et concrètement, les promesses sont-elles tenues?

Du côté de Erborian, je peux dire que pour ma peau sèche, le côté hydratant est limite, je préfère toujours mettre en plus une crème hydratante avant, mais théoriquement, si la peau est normale, elle peut s’en passer (remarquez d’ailleurs que sur le packaging la marque conseille de l’utiliser après ou sans crème de jour)….

Côté camouflage, les vertus annoncées de la BB-crèmene sont pas de vaines paroles : elle masque parfaitement mes rougeurs – en ce moment, je suis sur les monts enneigés des Alpes, je la mets le matin, pour unifier le teint et elle est parfaite !! Jugez vous-même !

mars-2012-8503.JPG

Si vous n’avez pas peur, voici un gros plan de ma joue sans rien :

rougeurs, pores dilatés, tâches de rousseur (que je ne veux pas masquer)…

 

 

mars-2012-8506.JPG

Et la même joue avec la BB-crème Erborian :

le même teint, mais unifié… et sans masquer mes tâches de rousseur…Top, non?

 

Côté teinte, on en a deux, je dirai « seulement » même si moi, ça me satisfait amplement : la teinte normale, la plus claire (à gauche sur la photo ci-dessous), est vraiment très claire, mais parfaite pour unifier mon teint l’hiver. La dorée (à droite sur la photo), je l’ai aussi (j’ai même commencé ma découverte Erborian avec elle) : je l’utilise l’été, elle convient à mon teint plus hâlé et le rehausse en légèreté.

mars-2012-8470.JPG

J’ai également testé la BB-crème Garnier sortie l’an dernier, et clairement, comme je l’avais dit dans cet article, pour moi cette crème n’est pas une vraie BB-crème : c’est juste une crème teintée, presque trop grasse pour ma peau pourtant sèche.Je ne la conseille donc pas pour les peaux grasses, car là, à mon avis, c’est direct lacata (la Erborian est, quant à elle, parfaite pour les peaux grasses, elle matifie au top !).

mars-2012-8464.JPG

Donc je dirai que pour tester en vrai ce qu’est une BB-crème, autant tabler directement sur la Rolls des BB-crèmes, celle de la marque Erborian. Niveau coût, elle coûte 12€ les 15 mL ou 32€ les 45 mL, ça peut paraître cher en comparaison de ce que propose Garnier ou l’Oréal (qui vient également d’en sortir une mais elle vaut le coût/coup). Et puis je trouve le conditionnement mini très pratique pour tester et se rendre compte.

Conclusion : moi qui suis à la recherche d’un teint au top, c’est un produit parfait pour une routine teint minimaliste.C’est d’ailleurs le seul produit de make-up que j’ai emporté cette semaine au ski, avec un mascara (pas encore utilisé 😉

NB : je pousse un OUF de soulagement car le Wi-fi ici est digne de l’ère communiste (oh, le bel anachronisme) – super lent – mes photos mettent un temps fou à charger, c’est looooooooonnnng, ça fait quasi deux heures que je suis sur cet article !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Teint de bébé avec les BB-crèmes Erborian”

  1. Alors là! je te dis, MERCI MERCI ET MERCI!!! grâce à ton article je sais enfin dans les détails ce qu’est une BB crème, j’en entendais souvent parler mais rien de concret jusqu’à maintenant! article vraiment très utile! Merci!

  2. kikou Vesper, merci de ton article, je vois que tu penses à nous (à moi 😉 ) en haut des pistes pour tes articles, ça fait plaisir

    j’en ai appris encore grace à toi, là j’ai une offre sympa chez clinique, il lance la bb creme teinte 02, la 1ere etait palotte apriori !?

    je vais surment me laissé tenté, la agnes b.b. crème, testée, je trouve qu’elle colle et je n’aime pas trop l’odeur… sinon, niveau teint ça tient bien!!

    bises et bonne svacances !

  3. après avoir été déçue par la version de Garnier (trop grasse pour ma peau mixte), j’aimerais essayer celle ci dont tout le monde dit du bien.

  4. Aaaah la BB crème d’Erborian mon plus gros coup de coeur je crois !

    Un indispensable ! Je ne pense d’ailleurs plus racheter de fond de teint car j’ai trouvé mon produit qui me convient parfaitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *