Lorsque je vous ai présenté le parfum Idôle de Lancôme, je vous avais dit qu’il y avait une miniature du mascara éponyme dans le coffret que j’avais reçu pour Noël. Alors depuis cette période, je l’applique assez régulièrement (pas tous les jours non plus) et voici mon avis.

NB : le test est réalisé sur une miniature, ce qui peut peut-être fausser le test. Toutefois, on imagine que la marque a rendu la miniature aussi fidèle que le produit vente pour le promouvoir… donc on partira du principe qu’ils sont très proches l’un et l’autre (miniature et produit vente) à l’exception du contenant…
La brosse

C’est une brosse courbe en silicone, à utiliser dans un sens puis dans l’autre. Je dois vous avouer que j’adore le mascara mais j’ai toujours du mal avec les brosses un peu spéciales « une fois dans un sens, une fois dans l’autre », limite je dois réfléchir pour poser mon mascara (je suis « blonde » à l’intérieur 🙂 Bien souvent quand une brosse de mascara présente cette « particularité », je n’y fais guère attention et je pose mon mascara comme je veux…. Cette fois-ci, pour réussir pleinement le test selon les « préconisations » de la marque, j’ai appliqué la technique, une fois dans un sens de la courbe, une fois dans l’autre…
Le mascara (la matière)
Bien noire, bien gainante mais a tendance à couler un peu je trouve (d’ailleurs, la marque le dit facile à démaquiller, c’est vrai, il l’est, c’est peut-être sa faiblesse ?). Par exemple, je ne sais pas si ça vous fait ça aussi, mais quand il fait froid / ou humide, il m’arrive de me retrouver avec des traces de mascara sur la paupière (alors que je l’ai posé il y a plus d’une heure !), voire sur mon masque, car en baissant les yeux, le mascara frotte sur le bord du masque… Bref, il n’est pas « sans transfert »…
Le résultat
Il gaine bien et allonge parfaitement les cils. Côté volume, il est pas mal mais pas révolutionnaire non plus, donc je ne suis pas plus enthousiasmée que cela. C’est ce côté « qui a tendance » à couler un peu qui m’embête…

De gauche à droite : sans mascara, puis avec une couche de mascara pour courber, puis une seconde couche pour gainer

BILAN
Le mascara Lash Idôle est pas mal côté courbure, allongement mais la matière manque de tenue et il a tendance à couler, ce qui n’est pas tolérable pour un mascara « de luxe » (on n’est pas sur un mascara de supermarché, hein ! Quoi que je n’ai rien contre, certains comme les L’Oréal sont excellents !).
Donc je ne craquerai pas en full size ! (près de 30€ en parfumerie)… La quête continue !
Merci pour ton avis.
En ce moment avec le port du masque, il est préférable d’utiliser un mascara qui a une très bonne tenue.
oui : soit je n’en mets pas, soit je mets parfois un waterproof (mais je n’aime pas) pour les jours où je veux vraiment en mettre un et que je sais que je vais devoir porter beaucoup le masque… surtout en extérieur
merci pour ton retour
bonne journée
je t’en prie !
Hello ! Rien à voir mais j’aime beaucoup tes sourcils !
merci, j’avais pris le temps de bien les faire !
Bon, S’il a tendance à couler c’est clair qu’il est pas pour moi dont les yeux pleurent pour rien. J’adore les pandas mais j’ai déjà leur embonpoint, pas besoin d ‘avoir leurs yeux ^^
c’est joli un panda 🙂 bon, OK, avoir le mascara qui coule, c’est pas joli surtout qu’on ne voit plus que ça avec le masque !
Coucou, c’est difficile d’avoir un bon mascara, soit il fait des paquets, soit la brosse est trop grosse ou trop petite. J;ai trouvé le mien le Hypnôse de la même marque. Il m’arrive de garder des brosses car certaines sont trop grosses. (ben oui j’essaye toujours de trouver le ST Graal)
Oui certaines brosses sont tellement énormes qu’on finit toujours par se la mettre dans l’oeil et on peut tout recommencer !
merci pour votre avis , pas pour moi car lorsqu’il fait froid ou si il y a du vent : j’ai des yeux de panda , oui çà coule le mascara , il en faut 1 qui tienne bien ! belle journée à vous .
les jours d’intempéries, je ne mets rien ou alors si j’ai vraiment envie d’ouvrir le regard, je mets un waterproof 🙂 mais pas au quotidien !
Je n’ai pas de longs cils, une paupière tombant, il ne me manquait que le COVID et le port du masque pour ne plus mettre de mascara du tout…
moi c’est tout ce qui me reste LOL : surtout que j’ai des soucis de paupières en ce moment (genre eczéma et ça fait des bourrelets beurk qui font tomber ma paupière…)
Je n’ ai pas jusqu’ici de problème avec le combo masque mascara. J’utilisais un mascara Ilia et maintenant le mascara Vapour.
Avez-vous déjà utilisé d’autres mascaras Lancôme , pour faire la comparaison ?
non, ça fait longtemps que je n’avais pas essayé de mascaras Lancôme, mais comme mes cils sont longs, ils sont tendance à aller sur le bord du masque…. Je ne connais pas le mascara Vapour, c’est la marque?
Oui, c’est une marque « clean » vendue sur le site Botimyst. Il sépare bien les cils , ne fait pas de paquet, se démaquille très bien mais si vous recherchez de la longueur, passez votre chemin.
Certains mascaras me piquent les yeux en fin de journée mais pas celui – ci, ce qui est appréciable.
Merci, je jèterai un oeil !