[Test] Le mascara 4-en-1 TARTE

[Test] Le mascara 4-en-1 TARTE

TARTE est une marque américaine assez jeune dont j’avais entendu parler puisque sur Youtube, les américaines ne jurent que par elle ! Et bien sûr, les youtubeuses françaises se sont aussi lancées avec la marque, en achetant les produits outre-Atlantique dans un premier temps. Désormais la marque est aussi disponible en France, chez Sephora… beaucoup de références, beaucoup de produits regard dont de nombreuses palettes aux fards pigmentés, des prix que je qualifierai de « dans la moyenne » et une offre assez pléthorique qui couvre teint, regard et lèvres avec aussi une offre « soins ». Quant à l’approche, elle se veut naturelle, respectueuse de l’environnement, et même vegan ! Dans ses formulations, des ingrédients qui promettent une longue tenue, notamment au niveau du teint…

mascara tarte

Comme je fréquente de moins en moins les grandes enseignes de parfumerie (enfin, surtout Sephora, je vais encore chez Nocibé 🙂 je me suis laissé tenter par la marque en achetant un magazine… car le mascara dont je vais vous parler était offert (avec le magazine ELLE).

Il s’agit du mascara 4-en-un « LIGHTS, CAMERA, LASHES ». Sur le site de Sephora qui le met en vente, il est noté qu’il allonge, courbe et donne du volume aux cils. Cela fait trois fonctions, je ne trouve pas laquelle est la 4ème à laquelle son petit nom fait référence. En me rapprochant du site de la marque, celui-ci est décrit comme un « soutien-gorge » des cils : il allonge, boucle, donne du volume et conditionne les cils… c’est donc ça, il « conditionne »… mouais…

tarte mascara

Voyons le truc d’un peu plus près… le mascara est un mini, mais c’est un format qui est aussi vendu en boutique (au prix de 13,99€). Le packaging est joli si on aime les couleurs punchy (pourquoi pas) et la brosse est toute classique, un goupillon en fibres sur laquelle le matière se charge.

mascara tarte renduCôté résultats, la marque promet d’allonger, donne du volume et courber… Sur la courbe et l’allongement, le contrat est rempli, je trouve que le mascara fonctionne assez bien… côté volume, clairement, on repassera, je le trouve vraiment très faible de ce point de vue !

mascara tarte détailSi vous cherchez un mascara allongeant, vous serez satisfaite, si vous cherchez quelque chose qui gaine et donne du volume, passez votre chemin, d’autres font bien mieux le travail !

Il existe en version waterproof, c’est un bon point… côté démaquillage, cette version est facile à démaquiller, pas de perte de cils à déplorer !

Après l’été, j’irai voir de plus près le maquillage du teint de la marque, son approche m’intéresse, on verra sur les promesses si ça tient la route (je n’en doute pas, la marque est réputée, mais sur ce mascara, un peu déçue pour le volume !). J’ai notamment repéré une jolie palette regard/teint et des produits teint (jusqu’à ce que je me rende compte que l’un des primer de la marque est bourré de dimethicone, c’est pas bien terrible…c’est assez tarte en fait (jeu de mot facile !).

8 commentaires pour “[Test] Le mascara 4-en-1 TARTE”

  1. Hello ! Je l’ai aussi essayé avec l’offre du magazine et je suis assez mitigée aussi : il n’est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus ! Bon, pour le prix, c’était pratique à essayer… je ne sais pas si je retenterai l’achat ! mais en allant voir les produits en magasins, je dois dire que j’aime beaucoup ce que la marque fait… les palettes pour les yeux sont très belles, avec de belles tonalités de nude… et les packagings sont très attrayants ! Au niveau des lèvres, le choix est assez mince je trouve !

    1. c’est vrai que ces miniatures sont pratiques pour essayer un mascara mais j’ai toujours un doute sur le fait qu’elles soient aussi bien que les produits vente…

  2. Comme le dit Dorothée, on ne voit quasi pas d’effet, à part peut-être sur l’allongement… sinon, je connais la marque de nom, comme toi j’en ai entendu parler par les youtubeuses, mais pour l’instant, pas encore testée ! je n’achèterai pas de mascara en tout cas, pas convaincant !

  3. J’ai aussi ce mascara et je reste aussi perplexe dessus. Les premières fois que je l’ai utilisé j’ai beaucoup pleuré et j’ai très vite ressemblé à un panda.
    Bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *