[Test] Mascaras & crayons Elissance

[Test] Mascaras & crayons Elissance

La marque Elissance est une marque que j’ai découverte lors d’une Poulette Party, puisque j’avais notamment pu recevoir une palette regard que j’utilise encore aujourd’hui tant les couleurs matchent parfaitement avec ce que je recherche quand je me maquille… Côté teint, je n’ai eu l’occasion que de tester un joli blush (ici) et là aussi j’avais beaucoup aimé…

 

mascaras elissance

J’ai aussi fait une cure pour mes ongles (ici) avec leurs produits et ce fut également une autre réussite… Ainsi, lorsque la marque m’a proposé de tester de nouveaux produits de leur gamme de maquillage, et qu’il s’avérait qu’en plus, c’était mascaras et crayons, j’ai dit oui tout de suite (que voulez-vous, je ne peux résister à l’appel du mascara, je décline rarement une telle opportunité 🙂

J’ai donc reçu deux mascaras et deux crayons, un liner et un crayon sourcils.

  • Pour le liner, c’est un crayon noir classique, qui est plutôt un crayon gras noir que l’on peut estomper grâce à l’embout mousse à son extrémité : j’aime beaucoup le principe de pouvoir travailler le côté « gras » du crayon sur la paupière à la façon d’un fard pour l’estomper ou l’intensifier…
    liner elissance

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Côté crayon à sourcils, je l’ai testé et je dois vous avouer que je n’ai pas été séduite, simplement parce que je le trouvais trop foncé pour mes sourcils (j’ai reçu la teinte brown, mais une teinte « blonde » existe)… Néanmoins, il permet d’être très précise pour dessiner les sourcils, c’est un bon point… il se travaille aisément, il est assez souple (gras) et surtout pas trop sec, donc parfait pour retravailler la forme du sourcil !

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

pour vous montrer l'intensité du crayon et le tracé parfait

pour vous montrer l’intensité du crayon et le tracé parfait

  • Côté mascara, j’en ai testé deux différents :
brosses mascaras elissance

 

** Un mascara allongeant, qui s’appelle « Oh mes cils » que je trouve vraiment très bien pour allonger le cil – le gros plus, c’est le fait qu’il contienne des agents stimulants pour la pousse (naturels, comme l’huile de ricin !). Sa brosse possède des picots qui ressemblent à ceux d’un peigne, il est donc parfait pour saisir le cil sur toute sa longueur et le « déployer.

mascara allongeant elissance mascara allongeant

** Un mascara volume, qui s’appelle mascara Volume Intense : je dois vous avouer que pour moi c’est un flop, car je m’attendais vraiment à quelque chose de dense et je trouve qu’il n’a pas cet effet densifiant des cils que j’attendais. Sa brosse est pourtant parfaite pour ça, mais ça ne fonctionne pas comme je l’aurai aimé…

mascara volume intense elissancedétail mascara volume elissance

Bon, vous me direz que c’est plutôt pas mal, mais j’aurai voulu plus (toujours plus, la gourmande, va !)

 

Alors globalement, je suis satisfaite même si j'ai une petite pointe de déception pour le mascara volume intense que j'aurai pensé être plus "étoffant", mais en revoyant les photos, ça n'est pas si mal ! Je crois que je cherche toujours le Saint-Graal mascaratesque et que c'est donc une quête difficile... Pour le reste, les produits sont très bien et composés en grande partie d'éléments naturels voire bio (pour le crayon sourcils, par exemple !).

Une dernière petite photo avec un mascara Elissance pour un look très naturel !

je porte le mascara volume

je porte le mascara volume

Vous pouvez retrouver ces produits sur la boutique Elissance ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “[Test] Mascaras & crayons Elissance”

  1. Bonjour,

    J’ai regardé le site de la marque et en plus d’être bio, j’ai lu que ce n’étais non testé sur les animaux (oui, je suis semi végan et donc pour moi ça compte). Donc un gros plus !

    J’ai d’ailleurs récemment acheté un mascara  » so bio » mascara volume est faut être honnête soit j’en attend trop soit c’est pas ça…Donc, je comprends ton retour sur ce mascara. Je vais faire une cure de ricin sur les cils, je désespère avec eux.

    Mais du coup, je vais faire un tour sur le site, merci de m’avoir fait connaitre la marque !

    Bye.

  2. Merci pour cette présentation : comme Dorothée plus haut, j’aime beaucoup le mascara qui allonge les cils surtout s’il contient des éléments naturels comme l’huile de ricin et pas de prostaglandines

  3. merci pour ce partage !
    je ne me maquille pratiquement pas mais j’adore lire tes découvertes et tes commentaires toujours plein d’humour rien que pour çà : merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *