The come-back

The come-back

Hi there ! Les vacances sont – pour moi – terminées depuis le 4 août puisqu’on est rentrés au bercail, mais les semaines suivantes ont été bien remplies puisque j’en ai profité pour TOUT ranger du sol au plafond dans toute la maison : depuis nos travaux d’envergure l’an dernier, il restait au sous-sol des cartons que nous n’avions pas re-déballé, ça prenait de la place, la poussière et je ne parle pas du grenier, de mon bureau (où je suis partie en vacances sans ranger mes dossiers en cours), etc… bref : reposée ou presque des vacances, je me suis décidée à TOUT ranger, pleine d’entrain.vacances

J’ai commencé par le jardin, car après les vacances, la canicule, il a fallu débarrasser un peu : quelques plantes (assez peu) ont littéralement cuit  pendant nos vacances, pour le reste, j’avais laissé quelques pots en « vacances » chez mes beaux-parents et donc même notre absence de trois semaines n’a pas trop été impactante (ma belle-mère était venue arroser une fois juste après la très forte canicule – 41°C à Lille). J’ai donc nettoyé les parterres, bichonné les plantes, et j’avoue – j’ai racheté aussi deux trois plantes pour redonner de la couleur, tandis que mon chéri a tondu les quelques mètres carrés de pelouse qui avaient assez peu poussé pendant notre absence (tellement sec !).

un rosier de mon jardin, qui vient de chez mon père (et qui a - fort heureusement - résisté à la canicule (il est en pot, d'où mon inquiétude, en terre, ça serait moins "risqué")

un rosier de mon jardin, qui vient de chez mon père (et qui a – fort heureusement – résisté à la canicule (il est en pot, d’où mon inquiétude, en terre, ça serait moins « risqué »)

J’ai ensuite enchaîné sur mon bureau, s’en est suivi mon armoire/dressing (je n’ai pas à proprement parlé de dressing dans une pièce dédiée, mais j’ai une armoire sur mesure dans notre chambre où j’ai tout ré-organisé !). J’ai aussi rangé un peu la chambre de mademoiselle C, la cuisine, puis on s’est attaqué au grenier – où il reste encore des jouets à revendre – et la buanderie/cellier (au sous-sol) où il y avait vraiment des choses à ranger/trier/débarasser !

On a tout fait, sur plusieurs jours et ça fait un bien fou, de repartir sur de bonnes bases !

(c) blog les cartons

(c) blog les cartons

Pour l’occasion, pour mon dressing, je me suis essayée à la méthode de Marie Kondo – vous connaissez, c’est l’auteure de « la magie du rangement » – enfin, je m’en suis inspirée, car je n’ai pas appliqué tous les préceptes de cette « papesse » du rangement, le côté « gourou » ne me plaisant qu’un peu, mais le côté pliage pour les armoires m’a bien inspirée! Désormais, je re-découvre des vêtements qui restaient avant toujours sous la pile, au moins, là, j’ai une vision globale !

Dans la buanderie, on a rangé aussi, ça a été assez vite, pas de gros soucis de bazar dans cette pièce : il reste un peu de rangement à prévoir, mais on verra ça un peu plus tard, pour l’instant, c’est déjà tout à fait fonctionnel ! Idem pour le cellier (chaufferie) pour le moment envahi de cartons de choses à vendre à un prochain vide-grenier (pas la grande braderie de Lille, je ne la fais qu’en tant que curieuse, je n’ai jamais pris de stand, je suis « hors-périmètre » alors c’est moins facile !).

braderie de Lille

BREF, tout ça pour dire que le rangement, ça fait du bien et ça aide à repartir de bon pied !

Cela fait parti de mes « bonnes résolutions de rentrée« , vous le savez, chaque année, le retour des vacances – reposée – m’aide toujours à me re-centrer sur les choses ) faire, les projets, les objectifs, etc… c’est l’occasion de repartir d’un bon pied !

J’ai des tas de choses à vous raconter, peut-être un peu de nos vacances en montagne qui ont été au top en montagne, mais aussi de lecture, de choses diverses et variées, so « stay tuned »…

Et vous, les vacances, c’est terminé? De bonnes résolutions pour attaquer septembre d’un bon pied?

8 commentaires pour “The come-back”

  1. Les vacances se terminent aujourd’hui pour moi ! L’occasion peut-être de se prévoir un dej ?? 😉
    La bonne résolution de la rentrée est de reprendre le chemin du blog et de faire un bilan de compétences, je crois que le temps est venu de savoir si je m’oriente vers un nouveau domaine ou si celui-ci est fait pour moi !

  2. J’adore la rentrée aussi, mois de mon anniversaire.
    Marie Kondo ne m a pas inspirée plus que cela car je suis de nature minimaliste et super ordonnée.
    Bravo à toi en tt cas d avoir tout trié chez toi!

    1. Je suis assez ordonnée aussi mais avec une grande maison, peu de temps et des enfants, ça reste difficile de tout ranger à chaque fois ! là, j’en pouvais plus, j’étouffais et ça m’a permis de remettre à plat tout ça et ça fait du bien ! Pour Marie Kondo, j’ai juste suivi le pliage car je n’ai pas lu son livre – pas encore, car je l’ai réservé à la médiathèque, pour voir ce qu’elle raconte vraiment, ne m’étant pas penché sur sa vie/son oeuvre (sic!) au moment où j’ai rangé ! De loin, j’ai trouvé que c’était assez « gourou » et je ne suis pas fan de personnes comme ça… mais s’il y a du bon à prendre, why not !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *