The Happy TAG – 5 films, 5 séries, 5 livres et 5 chansons qui me rendent heureuse !

The Happy TAG – 5 films, 5 séries, 5 livres et 5 chansons qui me rendent heureuse !

J’aime les choses positives qui relèvent le moral quand on passe par des choses qui nous mettent « down » et j’aime particulièrement le partage que certaines copines blogueuses font de leur « happiness therapy »… ces petites choses qui font que la vie est plus douce…

happy

Je pense d’ailleurs y réfléchir pour septembre, de manière régulière (comme Selma le fait chaque semaine dans son « 7 positive things » que je ne rate jamais !)

Mais cette fois-ci, je réponds au tag vu sur le blog d’Aurélie, le « happy tag ».  Il s’agit de dire les 5 livres, séries, films et chansons qui nous rendent heureuses… Alors j’ai trouvé l’idée trop chouette, je me lance !

5 livres qui me rendent heureuses (ce n’est pas tant l’histoire, pas toujours joyeuse, qui me rend heureuse, c’est leur lecture)

Je vous avais parlé ici des livres qui m’avaient marquée, dans le bon sens (ou le mauvais sens), voici donc les 5 livres qui m’apportent du bonheur…

  • Mort sur le Nil, d’Agatha Christie. Je l’ai relu un nombre incalculable de fois, il me plait toujours autant. Si c’est pas ça le bonheur?
mort sur le nil
  • Jean de Florette et Manon des Sources, de Marcel Pagnol (ça compte pour un livre, hein?). Je le lis et je suis immédiatement transportée dans cette histoire dans les collines de Provence…  Je les ai d’ailleurs relus cet été !
jean de florette manon des sources
  • Lettre à une mère, de René Frydman. Quand le papa (scientifique) du premier bébé éprouvette (Amandine) parle de la maternité…
lettre à une mère Frydman
  • Comment voyager avec un saumon, d’Umberto Eco. Parce que c’est ouvrage délirant et j’aime ça !
Comment-voyager-avec-un-saumon-eco
  • Les petits secrets d’Emma, de Sophie Kinsella. J’aime bien la chick litt, j’ai lu tous les romans de Sophie Kinsella et de son autre pseudo (Madeleine) avec plus ou moins de bonheur, mais celui-ci m’a vraiment beaucoup plu !
petits secrets d'emma

5 séries qui me rendent heureuses (vous allez être déçues, je suis nulle en série – ne vous attendez pas à trouver ici les séries du moment ou les trucs qui font le buzz (je crois même que je vais avoir du mal à vous donner 5 séries, et je vais vous exhumer des trucs vieux de Mathusalem !! (vous avez le droit de rire !!)

  • Columbo : j’assume complètement d’aimer cette série qui s’est éteinte avec son acteur fétiche, Peter Falk. J’adorais l’inspecteur Columbo, son vieil imper rapé, sa 403 cabossé et son chien baptisé « le chien ». D’ailleurs je rêve aussi d’un « le chien » qui lui ressemblerait (au chien, pas à Columbo, faut suivre!)
columbo
  • Desperate Housewifes : je l’ai découverte bien après tout le monde car je l’ai connue qu’en court de route mais j’ai accroché tout de suite et elle m’a accompagnée pendant un congé maladie bien pénible (je regardais je-ne-sais-combien d’épisodes en streaming toute la journée, allongée dans mon canap’)
desperate housewives

Rien d’autre, je vous l’avais dit que ça serait dur, vous voyez, je suis nulle en série ! Vrament nulle… Je ne regarde pas du tout la TV pour ça (ni le streaming ou autre….)

5 films qui me rendent heureuses

  • La vie est belle, de Franck Capra : je vous en ai parlé ici et c’est vraiment un très beau film…
la vie est belle Capra
  • Le journal de Bridget Jones, de Sharon Maguire. Parce que c’est un film de filles et qu’on rigole bien, il donne le smile !
le journal de bridget jones
  • Out Of Africa, de Sydney Pollack. Un film à l’esthétique indéniable, adapté de l’histoire de Karen Blixen (qu’il faudra que je lise absolument un jour !) et une histoire d’amour magnifique servie par des acteurs au top ! Merveilleuse Meryl Streep !
out of africa
  • Sur la route de Madison, de Clint Eastwood. Sortez les mouchoirs, je suis incapable de ne pas pleurer lorsque je regarde ce film ! Je l’ai vu à de nombreuses reprises, mais impossible de me lasser de ce film. Alors, je pleure, mais il  me rend heureuse? Oui, parce que les émotions sont intactes ! Encore une merveille avec Meryl Streep !
sur la route de madison
  • Les aventures de Rabbi Jacob, de Gérard Oury. Bon, je crois qu’il est à égalité avec La folie des grandeurs. So old school, mais ce sont deux films avec Louis de Funès que j’adore ! Et puis tellement d’actualité !
rabbi jacob

Enfin les 5 chansons qui me rendent heureuses (attention, il va y avoir du surprenant)

    • La chanson à laquelle vous ne vous attendez pas du tout (ahahaha), Happy de Pharell Williams, parce que c’est tout. Elle est so happy…

    • Can’t take my eyes off you, de Boys Town Gang. J’aime pas, j’adore ! La chanson pour laquelle je ne résiste pas, allez, on pousse les meubles et on s’bouge !

  • Les sunlights des tropiques, de Gilbert Montagné ! Je vous voir rire (de moi), mais j’assume, cette chanson me donne la pêche ! So 80’s, c’est vrai, mais c’est de mon époque : oui, c’est kitsch, ahaha, mais j’aime bien…. Vivre sous l’Equateur du Brésil, entre Cuba et Manille…. à chanter l’été, à tue-tête, avec des lunettes de soleil, en bougeant la tête de gauche à droite ou de droite à gauche, mais en rythme (avec un  verre dans le nez, c’est mieux !)

  • Don’t let the sun go down on me, de Georges Michael et Elton John. Parce que j’adorais George Michael quand j’étais ado (j’aime toujours, cela dit !) et que cette chanson en duo avec Elton John est superbe !

  • Toutes les chansons de Queen : OK, ça fait plus d’une, mais impossible d’en choisir une seule ! Si je ne devais garder d’une seule discographie, ça serait celle de Queen. La voix incomparable de Freddy Mercury mélée à la guitare mythique de Brian May, je ne peux qu’adorer ! Une préférée? S’il fallait choisir, c’est parce que j’adore le clip, je dirai « I want to break free », du grand Queen !

    • Et sinon, j’adore aussi ce morceau de Brian May à la guitare, Last Horizon, un pur moment de beauté instrumentale.

Voilà….. Le Happy Tag est terminé…. Et vous, vos livres, films, chansons, séries préférés???

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires pour “The Happy TAG – 5 films, 5 séries, 5 livres et 5 chansons qui me rendent heureuse !”

  1. Très sympa ce tag ! Et ça permet d’en savoir un peu + sur toi :o)

    Dans les goûts communs, « les petits secrets d’Emma » est l’un des meilleurs de Kinsella ( si ce n’est LE meilleur ) et si tu aimes la chicklit ( même si ce n’en est pas vraiment la définition ) je te conseille TRES VIVEMENT la saga des Spellman de Lisa Lutz, voilà une série de 5 livres qui me rendent super happy tellement je rigole !

    Pour les séries effectivement, c’est pas ton fort :-))) Même Friends, Ally Mac Beal et Sex & The City ne sont pas passées par toi ? ^^

    Enfin pour la musique, j’ai cru m’étouffer en lisant Gilbert Montagné…Heureusement que tu te rattrapes avec Queen 😀

    Gros bisous !

    1. Friends, j’en ai regardé quelques uns, oui, mais comme Sex and the city, c’est toujours la même chose je trouve 🙂 je n’ai pas été plus emballée que ça (pour te dire, sex and the city, je l’ai découverte il y a deux trois ans, une amie m’a filé l’intégrale, je n’ai pas fait plus de deux saisons, et encore, pas complète, j’ai pas accroché plus que ça… 🙂 et je n’ai jamais regardé Ally Mac Beal, donc imagine le reste 😉

      et sinon, pour Gilbert, c’est juste cette chanson, hein, je la trouve pleine d soleil, ça me met du baume au coeur, mais je ne suis pas FAN (ahahaha, j’imagine plein de posters de lui, dans ma chambre, puis un passage à Confessions Intimes « je suis fan de Gilbert et ça gâche ma vie de couple) —> LOL

  2. C’est vraiment une super idée de mettre des choses qui donne la pêche. Vraiment sympa ! Je suis comme toi pour Columbo, Desperate Housewives et De Funès même si Rabbi Jacob n’est pas mon film préféré de De Funès. A une époque très difficile ( un deuil), je me « forçais » à regarder un film drôle par jour. Je suis sure que ça m’a aidée. Je suis impatiente que tu continues ce genre de liste.

    1. ah ça oui, regarder un film drôle tous les jours, c’est une belle idée ! Mais pas toujours faisable : quels sont tes incontournables dans ce domaine?

      1. Tous les films de De Funès, les Bronzés font du ski et aussi même si ce ne sont pas des films, les épisodes de Kaamelott d’Alexandre Astier. Pour moi, c’est vraiment culte ! J’adore, il y a même plein de répliques qui sont entrées dans le quotidien de notre famille. On est vraiment de très grands fans et on se s’en lasse pas.

  3. Jadoooooooore Rabbi Jacob.
    Rien que la musique me met en joie. 😀

    Moi ce sont des chansons de salsa qui me mettent en joie.

    Sinon regarder des photos de bébés dodus. 🙂 1

          1. lol… On a pu déjà t’apercevoir par ailleurs dans un joli maillot de bain à petits pois. Que nous réserveras-tu pour la suite ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *