[The SAMPLE test] Découverte de DERMOPLANT

[The SAMPLE test] Découverte de DERMOPLANT

J’ai cette idée d’article depuis un petit bout de temps et je n’avais pas encore franchi le pas… Je vous explique : l’idée est pour moi de tester – comme vous pouvez le faire aussi dans votre salle de bain – un échantillon reçu, d’une marque connue ou moins connue et de vous parler de la marque (l’occasion de mettre en lumière certaines petites marques) et aussi de vous parler des premières impressions d’un produit.

Vous saisissez l’idée? Alors oui, ici, pas de résultats sur le long terme, mais après tout, y’en a bien qui vont vous pondre un article dès qu’elles ont reçu le produit (ça, en revanche, no way ici !)? Vous l’aurez compris, l’idée est surtout la découverte ! Vous voyez?

On y va aujourd’hui avec une première jolie marque…

DERMOPLANT

C’est une marque que j’ai découverte via une copine (coucou Marjorie !) qui m’a donné quelques échantillons et que je me suis décidée à tester, comme ça, un soir….

Dermoplant est une jeune marque française, née en 2012 dans les Alpes et qui défend les valeurs humaines et environnementales. Fort bien, me direz-vous…

dermoplant
La marque est certifiée Natrue et fonctionne avec un minimum de 95% d’ingrédients naturels qui sont issus de l’agriculture biologique contrôlée et/ou de la cueillette sauvage contrôlée (il va falloir que j’élucide ce que signifie cette mention !). Pour aller plus loin, la marque certifie que 99,54% de ses ingrédients sont d’origine naturelle et même 95,14%  issus de l’agriculture biologique. Plutôt intéressant, non?

 

Ce que j’ai testé en échantillon : le sérum lifting céleste et la crème lifting céleste.

serum-lifting-celeste
  • J’ai VRAIMENT adoré le sérum lifting céleste : une texture type huile mais un peu plus visqueuse, entre le gel et l’huile, qui pénètre assez vite et qui ne laisse pas la peau complètement huileuse. Une odeur hyper agréable par laquelle j’ai vraiment été charmée. Côté résultat, évidemment, difficile de se faire un avis sur un essai, mais sa texture et surtout sa composition sont très prometteuses.
creme-lifting-celeste
  • J’ai aussi testé la crème lifting céleste : le produit est agréable, néanmoins, je ne le  trouve pas assez nourrissant ou hydratant. J’ai moins accroché sur le produit…

 

  • La marque se cantonne pour le moment sur une petite gamme, assez peu étendue (sans doute un parti pris), orientée anti-âge et bio/naturelle. Hors la vente en ligne (sur le site de la marque ici), on trouve la marque dans les magasins bio. Côté ordre de prix, du bio, de l’anti-âge et des actifs naturels, ça table autour de 50€ pour un sérum (celui que j’ai testé en échantillon). Je trouve cela plus que correct pour une cosmétique clean. reste à voir s’il y a des résultats mais j’ai de plus en plus confiance dans les actifs végétaux simples alors why not?

Vous connaissiez?

Au delà de la marque présentée, est-ce que ce genre de test (the sample test pour échantillon en anglais) vous intéresse? J’aime bien l’idée que l’on peut se faire au premier coup d’oeil sur un produit… et vous?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “[The SAMPLE test] Découverte de DERMOPLANT”

  1. Connais pas…
    De toute façon pour les résultats, ou c’est de l’anti-rides ou de la fermeté et il faut deux pots de crème et un microscope ou une machine de mesure d’élasticité, ou c’est de l’hydratation et avec quelques échantillons on se fait une idée, du moins dans le contexte de l’essai (je pense à la saison surtout). Le coup du test sur un mois je n’y crois pas trop
    bref je n’ai rien contre les essais d’échantillons… d’ailleurs il faut que je pense à utiliser ma quinzaine d’échantillons de crème à l’immortelle…

    1. la crème immortelle de l’occitane? j’avais testé la gamme, l’odeur est spéciale, on aime ou on déteste mais l’immortelle est connue pour son côté anti-âge !

      1. non je ne l’aime pas l’odeur. mais ils m’en donnent toujours chez l’occitane (je suis une bonne cliente) et dès que j’en ai suffisamment je fais une petite cure!

  2. il me semble en avoir entendu parler .
    je trouve qu’avec un échantillon on peut avoir une petite idée , déjà pour la texture , l’odeur et aussi pour l’hydratation .
    je me souviens en avoir essayé avec cette impression que la peau avait soif tellement elle pénètre super bien .

    1. des fois, il y a même des marques super généreuses qui offrent une semaine voire plus d’échantillons, de quoi se faire un bon avis, je trouve, avant de voir des résultats !

  3. Ah ça m’a fait plaisir d’être à l’origine de ton article ! Pour ma part j’avais acheté un démaquillant lait que j’avais bien aimé au niveau efficacité, odeur et texture ! Une marque à tester !

    1. oui, tu vois ! bon, j’avoue j’ai mis du temps, hein 🙂 mais j’ai bien aimé ! tu sais qu’ils sont distribués dans un magasin bio à Villeneuve d’Ascq, dans le « heron parc », là où il y a le ciné UGC à Villeneuve… dans le magasin bon, bio gourmand…

  4. Bonjour,
    J’aime bien l’idée d’échantillons ! Surtout pour des produits hydratants, nettoyant …Ca m’arrive suite à échantillon d’acheter le produit (comme le contour nuit yeux de kiel’s qui chez moi, tiens ces promesses).

    Donc pourquoi pas ?

    La marque me tente, étant (un peu, trop ceux qui n’y sont pas du tout mdr) dans le bio, c’est toujours intéressant ce type de marque, j’irai faire un tour sur leur site.

    Bye.

    1. oui moi aussi, parfois (et surtout par le passé), j’ai acheté après le test d’un échantillon : c’est d’ailleurs à ça que ça sert !
      et concernant cette marque, elle fait peu parler d’elle, mais elle mérite tout de même de l’attention 🙂 le sérum est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *