[The sample test] Dream Skin Advanced – Capture Totale – DIOR

[The sample test] Dream Skin Advanced – Capture Totale – DIOR

Lors de mes achats en parfumerie, je préfère largement recevoir du soin que des parfums (hélas, on sait qu’en général, c’est plus souvent du parfum qu’on reçoit…). Et parfois, c’est la « bonne pioche », la conseillère nous remet plein de petits échantillons sympas à tester, dans des marques de luxe. C’est ainsi qu’aujourd’hui, je vais vous parler de cet échantillon de soin anti-âge global de chez DIOR que j’ai reçu, qui s’appelle DREAM SKIN ADVANCED dans la gamme « Capture Totale« .

anti-âge dior dream skin capture totale dior

Voici le pitch de la marque

Le soin culte créateur de peau parfaite nouvelle génération – Correction renforcée, instantanée et durable…  Rides – Pores – Taches – Rougeurs – Teint Terne. Dior réinvente Dreamskin. Ce soin de beauté est capable de récréer une peau parfaite et, pour la première fois, spectaculairement radieuse. Immediatement, cette nouvelle formule délivre plus de perfection, de correction et de confort. Un voile perfecteur transforme visiblement la peau et diffuse un éclat frais. Le grain de peau s’affine, les taches et les rougeurs s’estompent et les pores sont comme resserrés. jour après jour, plus ferme, plus lisse et durablement unifiée, la peau s’embellit et s’illumine sous l’action anti-âge et perfectrice des cellules souches.

propriete capture totale dior

Mon test et avis

Capture totale dreamskin DIOR

 

C’est un petit échantillon  (3 mL), on est sur du soin de luxe (le full size, en 30 mL coûte… 105 € !!)

Je l’ai utilisé en lieu et place de ma crème de jour et franchement, sans juger sur le long terme (avec la capacité de l’échantillon, j’en ai eu pour deux fois !), je dois dire que j’ai adoré ce soin. Effet flouteur de OUF, sans perception de matière sur la peau : les rides sont estompées, tout comme les rougeurs… J’ai regardé la composition : le secret vient – évidemment – des silicones en bonne place dans la formulation.

Côté hydratation, on est pas mal, même si ça ne remplace pas une bonne  vraie crème de jour hydratante (le meilleur anti-âge, c’est l’hydratation !).

Le soin est très légèrement teinté – à vrai dire, c’est tellement léger que ça se fond à la carnation, puisqu’il convient à TOUTES les carnations de peau… mais je trouve que c’est ce qui fait le PLUS de ce soin… il ne contient pas de nacre et laisse un fini semi-mat, incroyablement floutteur, sur la peau.

texture

Ce petit prodige laisse également une odeur subtile et douce sur la peau qui en fait un soin totalement sensoriel !

Est-ce que cela justifie le prix de 105€ pour 30 mL? C’est tout de même un petit format (la plupart des soins que j’utilise sont des 50 mL) qui ne va pas durer un mois… Fait surprenant, j’ai vu qu’il existait une recharge du soin, qui fait 50 mL (donc en quoi est-ce une recharge si le full size originel fait 30 mL?). Reste à voir si ses performances anti-âge se ressentent sur le long terme, dans ce domaine, de très bonnes marques (comme Filorga) sont sur ce créneau bien spécifique et j’aurai tendance à leur faire plus confiance (bien que Dior m’inspire confiance, mais n’est pas spécialisé anti-âge..). Cela dit, oui, j’adorerai pouvoir m’offrir un soin de luxe, mais n’ayant pas une telle somme à investir dans un si petit contenant, je passe mon tour (et pourtant, j’ai failli craquer avec une réduction, et au final, je suis restée raisonnable !)

j'en ai récupéré un lors d'achats récents (en format sachet, plutôt "usage unique", parfait pour les déplacements)

j’en ai récupéré encore un échantillon lors d’achats récents (en format sachet, plutôt « usage unique », parfait pour les déplacements)

 

Et vous, les soins de marque de luxe, vous aimez? Vous pratiquez? A une époque, j’adorai m’offrir des masques visage de grandes marques ou des démaquillants, Chanel ou Lancôme, au niveau prix cela restait raisonnable 🙂 Je me tâte d’ailleurs pour re-craquer… A suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires pour “[The sample test] Dream Skin Advanced – Capture Totale – DIOR”

  1. Pas très fan de Capture , il me piquait un peu les yeux donc ça fait longtemps que je ne les ai pas essayés les nouveaux produits.
    je te rejoins sur les échantillons de parfum, j’ai toujours droit à Angel ou Irresistible que je n’aime pas, jamais à mon Chanel no5 ou à mon Calèche chéris ! ou alors à des produits pour homme, dont mon mari a une sainte horreur

  2. Cela me donne envie de le tester, j’essayerai d’avoir un échantillon mais comme tu le dis, la compo silicone est décevante, mais ponctuellement peut être que ça vaut le coup de l’essayer, mais pour le côté anti-âge je suis moi aussi du genre à faire confiance à d’autres marques!

  3. Bonsoir,
    Mon mari m a offert le double sérum de Clarins 50 ml, Clarins prétend qu il redonne éclat et fermeté à la peau et j en ai lu bcp de bien sur des forums alors je demande à voir, j ai eu droit aussi au Baume Beauté Éclair 15 ml, une crème apaisante pour un teint lumineux et des signes de fatigues atténués et le Doux Polissant 15 ml, l’exfoliant visage doux qui redonne éclat et douceur à votre peau… J en rêvais mais le prix m arrêtait…1er jour d essai donc pas assez de recul , mais une bonne impression je sents mon visage défroisser, on en reparlera dans quelque temps.
    Le capture de Dior j ai été fan ( une copine travaillait dans une parfumerie et me ramenait des échantillons )je ne connais pas le nouveau..

    1. les produits Clarins sont tip-top, j’avais fait une revue du sérum Clarins, et j’adore le doux polissant (je suis moins fan du baume beauté éclair qui est pourtant un de leur best-of produits, mais moi il ne me séduit pas plus que ça)

  4. Moi je trouve que les prix des produits de luxe en soin sont vraiment abuses.
    Et finalement je trouve qu’il y a des produits moins chers qui sont selon moi aussi efficaces. Ils m’arrivent parfois de craquer pour un produit make up de luxe pour le plaisir ou le packaging mais toujours avec un code promo!!
    Et je suis d’accord pour les échantillons ça m’agace les échantillons de parfum. Sauf quand je les aime bien et que je peux les emporter en week-end.

    1. pour les produits anti-âge, peut-être aussi que les marques « profitent » du pouvoir d’achat plus élévé (théoriquement) de celles qui vont en acheter?

  5. coucou

    j’avoue que je suis plus soins de luxe avec dior, by terry, clarins cette dernière restant abordable, mais on trouve énormément de choix sur le marché de la cosmétique, difficile de ne pas craquer pour d’autres marques!!!
    j’ai un budget assez extensible » pour les soins anti-âge!!! toujours à la recherche du st graal, ma problématique étant cernes et poches,qui s’invitent sans carton évidemment!!!

    1. pour l’anti-âge, je trouve que le top reste Filorga, qui est pour moi, une véritable caution de qualité ! Clarins reste en effet super abordable !

  6. çà reste cher quand meme ! mais si c’est efficace pourquoi pas se faire plaisir .
    pour les échantillons en parfumerie j’ai remarqué que pour un petit achat et selon la vendeuse on récolte souvent l’échantillon du parfum que personne ne porte !
    dorénavant je fais mon petit tour pour voir , sentir et je commande sur le site .

    1. Je me souviens d’une époque où j’avais une amie qui bossait en parfumerie et où il y avait encore de beaux échantillons à remettre aux clientes contre de beaux achats… époque révolue… cela dit, cela m’a permis – parfois -de découvrir de bons produits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *