The essentials Palette Clarins : in-dis-pen-sa-ble !

The essentials Palette Clarins : in-dis-pen-sa-ble !

Je ne suis pas de celles qui collectionnent les palettes (même si, hummm, j’en ai quand même quelques unes…) mais il y a quand même en matière de maquillage, des incontournables. Et la palette que je vais vous présenter en fait partie : The Essentials de Clarins, c’est une palette en édition Collector de dix fards à paupières indispensables pour tous les types de regard.

the-essentials-Clarins.jpg

Dix fards allant du beige au brun, en passant par le taupe, pour la plupart satinés ou nacrés, faciles à poser, associer, mélanger pour mettre en valeur tous les regards !

the-essentials-palette-Clarins.jpg
  • Ce qui vous intéresse le plus : les teintes ! Visez moi un peu ça…
Clarins-the-essentials-palette.jpg

Oui, si vous n’avez pas encore craqué depuis le temps pour les Naked d’Urban Decay (ce qui est mon cas….) c’est maintenant qu’il faut y aller !

Clarins-the-essentials.jpg swatch-the-essentials-Clarins.jpg

(on remercie l’éclairage d’automne….)

Et ce n’est pas tout : Clarins a pensé à tout en éditant cette jolie palette en s’engageant pour une beauté responsable. Car l’emballage est en carton recyclé et réutilisable (les fards s’enlèvent pour laisser place à un plumier : pratique à emporter ensuite pour les pinceaux, je trouve !).

Plumier-palette-the-essentials-Clarins.jpg

Le pinceau fourni, à double embout, est en bois issu de forêts éco-gérées en poils de poney (!!) naturels dans le respect de la cause animale.

pinceau-palette-the-essentials-Clarins.jpg

Les fards sont, quant à eux, à 93% composés de matières premières d’origine naturelle : ils sont assez poudreux (comme vous pouvez le voir ci-dessus, sur la palette en mode utilisation) et pour les maquillages soutenus (comme le smoky réalisé ci-dessous) je vous conseille de vous maquiller d’abord les yeux, avec une bonne base à paupières puis de faire le teint : cela évite aux éventuelles chutes de gâcher tout le travail du teint.

Pour ma part, je vous ai réalisé trois petits looks pour avoir une idée de l’étendue de la palette : un look de jour, un look de soirée et un look léger de tous les jours….

  • En journée, on mise sur un cocktail de trois teintes (2, 3 et 5, sur les swatches ci-dessus) :
every-day-make-up-the-essentials-Clarins.jpg look-1-the-essentials-Clarins.jpg
  • Look n°2 : le smoky eyes avec en guest starles fards 7/8 et 9
look-2-the-essentials.jpg look 2 the essentials Clarins
  • Enfin, un look passe-partout…. very light dans le sens léger et lumineux avec les fards 2 et 5.
LOOK-3-the-essentials-Clarins.jpg

C’est une palette complète au niveau des teintes nudes, de la plus claire et naturelle à la plus soutenue, des fards minéraux de qualité, un peu poudreux néanmoins, mais bien pigmentés.

Son prix? 43€

exterieur-palette-the-essentials-Clarins-rayures-bayadere.jpg

Pour chaque maquillage, j’ai utilisé pour le teint le Teint Couture de Givenchy (revue ici) et un mascara Rimmel qui fait un volume de fou et dont je vous reparlerai très prochainement.

23 commentaires pour “The essentials Palette Clarins : in-dis-pen-sa-ble !”

  1. oh, ce qu’elle est belle cette palette ! C’est claire qu’elle ressemble aux UD, mais comme j’adore Clarins, je crois qu’elle sera sur ma liste au père Noël…. Merci pour cette revue hyper complète avec les looks !

  2. Je ne l’ai pas encore vue en boutique (mais ça fait un moment que je n’ai pas eu le temps d’y aller) mais en revanche, je l’avais reperée sur le site de la marque…. alors évidemment je la trouvais déjà top et maintenant, c’est encore plus sûr, je la veux !

  3. Cette palette est très jolie et j’apprécie vraiment la démarche éco-responsable de Clarins. Mais elle ressemble trait pour trait à la Naked 2, aussi je n’aurais aucun intérêt à l’acheter, surtout vu le temps que je mets à finir un seul FAP.

  4. je tombe sur ton blog via une amie et j’adore ! Et cette palette est superbe ! Un must-have ! Je crois que je vais l’inscrire sur ma wish-list car je n’ai jamais craqué sur les urban decay, qui lui ressemblent beaucoup en effet !

  5. Le packaging est sympa. Mais tu sais ce que je vais dire, c’est pas assez coloré pour moi. Je n’ai pas craqué sur les Naked, je ne craquerai pas non plus sur celle-là.

    Des bisous & belle journée

  6. Bonsoir,

    Cette palette est juste magnifique : si je n’avais pas déjà la naked 2 je m’empresserais de l’acheter!Les couleurs sont chouettes et le packaging est top. Je crois même qu’à certains égards, elle me plait plus que la naked 2…

    J’adore ton maquillage de soirée. Je me trompe ou les fards de cette palette sont plus irisés que ceux de la naked 2 ?

    Bonne soirée 🙂

  7. J´aime la beauté de l´objet mais je dois bien constater que je ne finis jamais mes palettes…

    Il y a toujours 2 ou 3 couleurs qui restent et ca me fait de la peine de « gâcher ».

    De toute facon, là, j´ai assez de fap pour tenir au bas mot 20 ans (en me maquillant jour et nuit évidemment…)

  8. cette palette est très belle !

    Je suis une fan de palette, j’était même collectionneuse à un moment !

    Celle-ci pourrait rejoindre celles que je possede déjà mais cela ne serait pas raisonnable 🙂

    Apres si le Pere Noel me l’offre pourquoi pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *