Time-Reverse, le masque anti-âge d’HERBORIST

Time-Reverse, le masque anti-âge d’HERBORIST

Herborist est une marque chinoise (centenaire) qui propose des cosmétiques inspirés de la médecine chinoise… Je crois bien que c’est la seule marque chinoise qui a parfaitement réussi son implantation ici en Europe et en France (on parle souvent des cosmétiques asiatiques mais ce sont surtout les coréens et japonais qui ont le vent en poupe !).

J’ai connu la marque par le biais de son fameux masque yin et yang (le masque T’ai Chi) qui est – je crois – le produit le plus connu de la marque… mais si, regardez la photo ci-dessous, ça ne vous dit rien?

masque T'ai Chi Herborist

Cette fois-ci, c’est le masque visage anti-âge qui a retenu mon attention. Baptisé Time-Reverse, c’est un masque laiteux, délicatement parfumé qui promet – je cite – un visage lumineux et rajeuni.

Le produit est formulé à base d’extraits de plantes chinoises (argousier et agripaume) dans une texture gel qui apaise la peau et l’hydrate, la rafraichit intensément ! La composition permet, d’après la marque, d’hydrater intensément la peau, ce qui lisse les ridules et améliore l’élasticité de la peau. Il peut également être laissé la nuit (perso, je ne l’ai pas essayé comme ça, je déteste aller me coucher avec une grosse couche de produit sur la peau).

masque herborist

Le test : la texture est laiteuse, aqueuse, légère et délicatement parfumée, très agréable. L’appliquer sur la peau, c’est ressentir une réelle sensation de frais, d’apaisement, de part son parfum et sa texture.

Côté packaging, c’est soigné, c’est plutôt sobre, classe, j’aime beaucoup, cela m’inspire comme une marque naturelle…

herborist time reverse

Le résultat : oui la peau semble plus hydratée et de fait plus lisse. Sa texture rend le geste super agréable, surtout quand il fait chaud, ça soulage la peau (pas comme en ce moment en fait :). De mon expérience, je le qualifierai avant tout comme un masque hydratant !

Côté compo, en dehors des vertus des produits « nobles » annoncés dans la compo (argousier et plantes médicinales ancestrales) on trouve tout de même des parabènes, des silicones et du phenoxyethanol, bref, on est loin du bio même si la marque se revendique naturelle en mettant l’accent sur la médecine traditionnelle. Dommage car le masque est agréable, satisfaisant sur le plan utilisation et résultats, mais la compo laisse quelque peu à désirer !

Son prix : 49,90€ le pot de 120g (chez Sephora Web ou Feelunique).

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Time-Reverse, le masque anti-âge d’HERBORIST”

  1. vous n’avez pas besoin de masque anti age ….pas encore !
    çà me fait toujours sourire : tu le poses tu l’enlèves et hop 20 ans de moins .
    mais c’est vrai qu’il faut hydrater .

  2. coucou

    j’avais testé cette marque dans un kit, et j’avais apprécié…dans mon sephora on ne trouve pas, de mémoire ,un grand nombre de produits de la marque…..

  3. Le bain d’huile pour les cheveux + le masque de nuit + l’enveloppement des pieds avec chaussettes pour la nuit ; au bout de six mois, on est super belle mais on n’a plus de mari !
    je ne savais pas que c’était chinois Herborist ; ça a l’air pas mal mais j’ai déjà mon Vichy pour l’hydratation, le Clarins pour les rides, les Nuxe pour l’éclat, l’Uriage et L’Occitane pour apaiser…

    1. ah le glamour des masques et « onguents » pour être plus belle : mon chéri n’est plus étonné, il a l’habitude, je l’ai même converti bien que ça fait un bail qu’il n’ait plus fait de masque 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *