A tribute to… Queen’s diamond Jubilee !

A tribute to… Queen’s diamond Jubilee !

Vous le savez peut-être suite à mes articles sur Londres ici et ici, je suis assez dingue de la Grande-Bretagne et forcément, je m’intéresse aussi beaucoup à l’histoire du pays et à cette monarchie un peu particulière. Et s’il y a une reine (après la reine Victoria) qui est désormais entrée dans l’histoire, c’est la reine Elizabeth II.

39669c8f66434c0f110f6a7067007193.jpg

Coïncidence, je suis née le même jour (faut il préciser quelques années plus tard tout de même!!), c’est idiot, mais ça me rapproche d’elle. Comme beaucoup de britanniques qui l’admire, je suis assez fascinée par ce personnage, qui vit un peu hors du temps. J’ai lu pas mal de bouquins sur la monarchie britannique, sur la reine et j’en sais désormais un peu plus sur cette reine qui aura marqué le 20ème siècle. Quoi qu’il se passe, elle reste fidèle à ce qu’elle représente et rares sont les monarchies aussi célèbres que la couronne britannique. Je ne suis absolument pas royaliste, je me fiche un peu beaucoup de ce qui se passe dans les autres monarchies de par le monde, mais celle de Grande-Bretagne m’attire.

vogue-chart-rainbow-queen.preview.jpg

Alors aujourd’hui, je vous propose à travers cet article un « beauty tips » de Sa Majesté et quelques objets beauté que j’ai pu trouver ça et là mis au goût du jour, à savoir le Jubilée de diamant de la Reine. Enjoy !

Beauty-tips…

* En voyage, la Reine emmène une trousse de toilette en crocodile qui contient le nécessaire en vermeil de 30 pièces qui lui sert à se faire belle… Brosses, peignes, miroirs à mains (so english !) et pots de maquillage.

miroir.jpg

* Elle se fournit en savon chez Roger et Gallet « by appointment to H. M. Queen Elizabeth II, manufacturers of soap ».

Sans-titre-copie-1.jpg

* Côté maquillage, c’est la maison Elizabeth Arden qui a les faveurs de la Reine.

Elizabeth-Arden.jpg

* Ce qui frappe chez cette dernière, malgré ses 86 ans, c’est son teint, et ceux qui ont pu l’approcher de près sont frappés par la finesse de sa peau. Une peau blanche, fine, une peau d’anglaise avec des yeux bleus (hérité de son père le Roi George VI et de ses ancètres allemands).

newmarket1.jpg

* Une ancienne femme de chambre n’a pas craint de révéler les secrets de beauté d’Elizabeth II : tous les jours un lait de roses en guise de fond de teint, une lotion rafraîchissante et une poudre ultra-fine. La seule excentricité qu’elle se permet, si l’on puit dire, c’est au niveau du rouge à lèvres : ceux qu’elles utilisent se composent de trois tons, le Balmoral (qui fait référence à sa résidence secondaire jugée sur les bords de la Dee en Ecosse), l’English Rose (créé spécialement pour son mariage) et un rouge qui s’harmonise avec ses très nombreuses tenues colorées (l’image de Vogue ci-dessus répertorie les nombreuses tenues de la Reine au cours d’une année calendaire, la Reine préfère le bleu !).

rose-english.jpg

*Elle achète ses eaux de Cologne chez Yardley, tout comme le faisait déjà ses ancêtres depuis 1770.

Capture.JPG

* Sa trousse de maquillage varie tout de même en fonction des pays qu’elle visite : en Inde, elle utilise u fond de teint liquide hydratant, dans les régions humides, elle met un fard compact pour éviter de briller et en Australie, elle abandonne sa poudre rosée habituelle pour une nuance plus chaude.

Voici quelques objets beauté pour fêter les 60 ans de règne de la Reine Elizabeth II…

2012_05_ysl-jubilee-palette.jpg

Une palette YSL flanquée d’un Union Jack (en vente en GB)

best-of-british.jpg

Des vernis Nails Inc avec le très beau bleu Baker Street (dont on peut trouver la version bling en France chez Sephora)

baker-street-crystal-cap.jpg

ou le très classe Porchester Square

porchester-square-crystal-cap.jpg macqueen.jpg

Une très jolie minaudière Union Jack de chez Alexander Mc Queen (patriotique, n’est-il pas?)

parfum-solide-estee-lauder.JPG

Une concrète de parfums Estée Lauder

serum-genefique-lancome.JPG visionnaire.JPG

Lancôme qui remet au goût du jour ses serums-phares…

union-jack.jpg

Les palettes yeux de Rimmel

(dont je vous ai déjà parlé)

shu-uemura-faux-cils.JPG

Et enfin… les très beaux faux-cils Shu Uemura Union Jack…

Je ne vous ai pas mis tous les produits de beauté existants estampillés Union Jack, il y en a des tas, chez Harrods, Selfriges ou d’autres boutiques ….

Et comme je ne pouvais pas finir cet article sans le dire : God save the Queen !

concer10.jpg

Cliquez sur la photo ! (fan de Queen jusqu’au bout !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “A tribute to… Queen’s diamond Jubilee !”

  1. Ah je vois que toi aussi, la monarchie anglaise te fascine! J’suis fan de la culture anglaise, encore plus depuis que j’y ai passé un an là-bas. Depuis, mon but ultime est d’aller à Londres et y vivre une paire d’années.

    God Save the Queen ! (et Kate et Willima aussi :p)

  2. cool ton article, surtout le lien à la fin ^^ je vais allé à Conventry, et à Londres à la fin du mois de juin, quels magasins me conseilles-tu ? en plus ce sera les soldes ^^ on m’a dit que tout était très cher la-bas, mais j’aimerais bien en profiter un peu en faisant du shopping

  3. Chez Top Shop ils ont les leggins Union Jack 🙂 Bonne idée d’article, je n’avais pas réalisé qu’il y avait autant de produits dérivés! La monarchie inspire aussi le marketing!

  4. C’était pas à Londres même, c’était à Leicester. Ah bah comme on dit : tu pleures quand tu arrives (car tu quittes la France, ta famille, tout ça…) et tu pleures quand tu pars.

    J’avoue que j’ai des moments de nostalgie bien forts, mais j’essaie d’aller à Londres 1 à 2 fois par an, car Londres reste ma ville préférée. Enfin je ne désespère pas d’aller y vivre pour de bon dans quelques années 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *