Trixera Nutrition : la gamme d’Avène pour les peaux sèches parfaite pour le froid

Trixera Nutrition : la gamme d’Avène pour les peaux sèches parfaite pour le froid

Les peaux sèches souffrent encore plus que d’autres du froid. Le film lipidique de la peau fait en effet défaut et la peau est donc agressée. Sensations de tiraillement, gratouilles, inconfort : c’est tout ce que je ressens en ce moment et ma fille aussi (les garçons ne s’en plaignent pas, mais le jour où ils disent qu’il faudrait mettre de la crème, c’est vraiment que leur peau est aussi sèche que l’Arizona). Pourtant, avec les produits corps que je reçois, je m’hydrate +++ tous les matins (le soir, je manque de courage, mais il m’arrive aussi de le faire) et j’ai donc moins de sensations désagréables. Il n’empêche que ma peau continue de gratouiller – vous savez comme si vous aviez enfilé un pull en laine (grrrrrr).

trixera-nutrition

Pour faire face à ces sensations plus que désagréables, j’ai commencé à utiliser la gamme Trixera d’Avène : parce se crémer le corps, c’est pas mal mais on peut aussi commencer par utiliser un gel douche adapté qui va éviter à la peau de se dessécher comme un vieux pruneau au fond du paquet (tu la vois bien la comparaison foireuse, là?).

Trixera est donc THE gamme pour les peaux sèches voire très sèches.

Le gel-douche ne contient pas de savon mais trois produits complémentaires qui font du bien à la peau  : un agent relipidant, un autre qui restaure la barrière cutanée et enfin de l’eau d’Avène, apaisante. Le résultat? Une peau lavée en douceur, sans détruire le film lipidique.

trixera-nutrition-nettoyant
Compo du nettoyant : AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). WATER (AQUA). GLYCERIN. HYDROGENATED STARCH HYDROLYSATE. DECYL GLUCOSIDE. SODIUM LAUROYL METHYL ISETHIONATE. CETEARETH-60 MYRISTYL GLYCOL. DISODIUM COCOAMPHODIACETATE. POLYSORBATE 20. PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL. COCO-GLUCOSIDE GLYCERYL OLEATE. ASCORBYL PALMITATE. CAPRYLYL GLYCOL. CITRIC ACID. FRAGRANCE (PARFUM). HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE. LAURIC ACID. LECITHIN. PENTYL RHAMNOSIDE. SODIUM BENZOATE. SODIUM CHLORIDE. SODIUM GLYCOLATE. SODIUM METHYL ISETHIONATE. TOCOPHEROL. TRISODIUM ETHYLENEDIAMINE DISUCCINATE.
lait-fluide-trixera

On complète ensuite par le lait nutri-fluide ou le baume nutri-fluide : les deux produits ont les mêmes propriétés, à savoir réparer, nourrir et apaiser la peau sèche, sur le corps, bien sûr, mais aussi sur le visage. Seule chose qui les différencie, leur texture, l’une étant plus fluide que l’autre (le baume est évidemment un peu plus dense !) et l’odeur car le baume est sans odeur. Côté confort, la peau ne colle pas, on peut s’habiller tout de suite !

trixera-baume-fluide

J’utilise les deux (uniquement sur le corps), parce que j’aime bien les deux types de texture, j’utilise le baume sur le haut du dos (là où perso, ça me gratouille le plus) et les jambes, le lait sur les bras et le haut du corps (oui, je crème quasi partout !). Je pense aussi que par la texture, on utilise moins de baume que de lait pour un usage identique (pour le visage de ma fille, le soir, on préfère opter pour une texture riche).

Compo du lait : AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). GLYCERIN. CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE. ISOPROPYL PALMITATE. PROPYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE. GLYCERYL STEARATE. PEG-100 STEARATE. MYRETH-3 MYRISTATE. ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER. BENZOIC ACID. CAPRYLYL GLYCOL. CARBOMER. FRAGRANCE (PARFUM). GLYCINE. GLYCINE SOJA (SOYBEAN) SEED EXTRACT (GLYCINE SOJA SEED EXTRACT). OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) OIL (OENOTHERA BIENNIS OIL). PEG-32. PEG-400. PENTYL RHAMNOSIDE. SODIUM HYDROXIDE. TOCOPHEROL. TOCOPHERYL ACETATE. WATER (AQUA).
Compo du baume : AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). GLYCERIN. ISOPROPYL PALMITATE. PENTAERYTHRITYL. TETRACAPRYLATE/TETRACAPRATE. PROPYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE. CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE. GLYCERYL STEARATE. MYRETH-3 MYRISTATE. PEG-100 STEARATE. ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER. BENZOIC ACID. CAPRYLYL GLYCOL. CARBOMER. GLYCINE. GLYCINE SOJA (SOYBEAN) SEED EXTRACT (GLYCINE SOJA SEED EXTRACT). OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) OIL (OENOTHERA BIENNIS OIL). PEG-32. PEG-400. PENTYL RHAMNOSIDE. SODIUM HYDROXIDE. TOCOPHEROL. TOCOPHERYL ACETATE. WATER (AQUA).

J’aime le flacon-pompe, pratique pour l’utilisation (comme ma fille l’utilise, c’est aussi plus facile pour elle de se servir sans en mettre trois tonnes à côté !) et l’odeur, légère, mais toujours agréable des produits Avène et le résultat.

textures-lait-baume

peut-être un peu gore la photo mais pour vous montrer la différence de texture entre lait et baume !

Un peu de douceur, ça fait du bien, non?

Gamme Trixera d’Avène, nettoyant, lait et baume nutri-fluide, en parapharmacies, existe en 100, 200 ou 400 mL, idéal pour toute la famille. A partir de 3/4 € le nettoyant nutri-fluide en 100 mL

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires pour “Trixera Nutrition : la gamme d’Avène pour les peaux sèches parfaite pour le froid”

  1. C’est vrai qu’on n’a pas trop besoin de savon en hiver si on ne fait pas d’activité physique, un produit doux suffit. J’ai la chance de ne pas avoir la peau qui gratte l’hiver ; j’évite seulement les gels ou les crèmes à base de produits rafraîchissants, comme ma chère Eau d’orange verte !

    1. je me dis d’ailleurs que de la même manière dont je regarde la compo de mes shampooings pour éradiquer les ulfates qui agressent mon cuir chevelu, je vais commencer à m’intéresser de plus en plus aux compo de cetains gels douche 🙂 avant, je faisais une fixette sur le methylisothiazolinone, who’s next?

  2. Ton article tombe au bon moment. Je cherchais des produits comme ceux que tu nous décris sans savoir vers quoi me diriger et, la marque que je voulais. C’est cool. Merci et bonne soirée.

  3. Coucou Anne-Lise! ces produits me parlent particulièrement car avec le froid du Nooord, mes jambes me grattent sous le jean en journée et dès la sortie de la douche. Il faut absolument que je crème du mieux que je peux ce soir. tant que j’avais l’huile de douche A-Derma, je n’avais pas de problème, mais là il va falloir que j’utilise des produits comme ceux que tu cites…
    bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *