Trois mascaras au banc d’essai avec Bourjois, Estée Lauder et Lancôme

Trois mascaras au banc d’essai avec Bourjois, Estée Lauder et Lancôme

Ah, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas publié un petit banc d’essai de mon produit phare, le mascara…. faut que je vous avoue que j’en ai testé plein plein et encore plein et que j’en ai encore plein à tester (addiction quand tu nous tiens)…

timeformascaras

J’en ai laissé certains de côté, mais je vous ai gardé les trois que je vais vous présenter… Dedans, un chouchou, deux outsiders qui auraient pu rivaliser mais… suspense…

3 mascaras au banc d'essai

On trouve donc de gauche à droite, l’Hypnôse Drama de Lancôme (une édition limitée côté design, mais le mascara existe toujours en tant que tel), le Sumptuous Extreme d’Estée Lauder et le Volume Une seconde de Bourjois.

  • On commence par l’Hypnôse Drama de Lancôme.

mascara lancome hypnose drama
Un mascara que je voulais tester depuis longtemps. Et puis justement, ça faisait un bail que je ne m’étais pas acheté de mascara Lancôme.

brosse mascara lancome

La brosse est un peu particulière avec un côté concave et un côté convexe (attention c’est technique (sic !) et du coup, il faut le prendre en main pour l’utiliser…  Mais je l’ai trouvé assez peu convaincant et surtout, je trouve qu’il a tendance à faire des paquets : donc je n’ai pas osé y aller pour le volume, de peur d’avoir des pattes de mouche… Dommage…

Voici le résultat en image (et en N&B pour ne voir que le mascara 🙂

lancôme

 

  • On poursuit avec le Volume une seconde de Bourjois.
volume-une-seconde-bourjois

Il était dans ma ligne de mire dès sa sortie (avant l’été, je crois) et j’ai profité d’un passage à la boutique du Passage du Havre à Paris pour zieuter sa brosse.

brosse-mascara-volume-une seconde-bourjois

Une brosse comme j’aime : grosse, en picots de silicones. Mon prmier test et les suivants n’ont guère été concluants et je n’ai pas été super convaincue par le côté « volume » et le côté « une seconde ». En gros, en un passage, tu es censée avoir un volume de dingue, sauf que ça ne fonctionne pas, je trouve. La brosse ne charge pas assez de matière, donc bof bof… Déçue également. Voici le rendu sur mes noeils, pas extra non plus…

Bourjois

 

  • On parle du petit dernier que je voulais vous présenter, le Sumptuous Extrême d’Estée Lauder.
mascara estée lauder somptuous extreme

A la base, je voulais en tester un autre, de la même marque, et le hasard a fait qu’il n’était plus disponible quand je suis allée chez Sephora. J’ai donc jeté mon dévolu sur lui. Et je n’ai pas été déçue.

brosse mascara estée lauder

La brosse est assez classique, conique, en poils synthétiques, pas trop grosse ni trop petite… Bref, on n’attend pas un effet de folaïe et puis en testant, hop, le miracle estée Lauder opère et on se retrouve avec une frange de cils bien étoffée, je trouve… C’est mon préféré parmi les trois présentés. Pas de paquet, définit bien les cils et les épaissit sans trop en faire. Classique mais efficace. Voici ce que ça donne… en N&B svp…

estée lauder

 

N’étant toujours à la conquête de THE mascara qui va changer ma vie (oui carrément) j’ai repéré quelques nouvelles que voici (cliquez sur le diaporama pour voir toutes les images)…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et avez-vous entendu parler du 3D fiber de Younique?

3D fiber Younique

Il fait sensation outre-Atlantique et j’aimerai bien le tester… Pour des cils de folie, je signe où?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Trois mascaras au banc d’essai avec Bourjois, Estée Lauder et Lancôme”

  1. Le Estee Lauder te donne vraiment de beaux cils ! Par contre, je ne connaissais pas le Bourjois et du coup, je le trouve moyen… Je ne pense pas qu’il me conviendrai s’il me donne pareil que sur toi, pourtant j’aime bien ce genre de brosse…
    Sinon j’ai entendu parler du 3D Fiber mais je t’avoue que je n’ai pas été emballée. Enfin, les quelques photos que j’ai vu montraient des personnes avec des cils dignes de pattes d’araignées… Enfin, chacun ses préférences de cils ^^

    1. pour le 3D fiber, je pense qu’il faut aussi doser : les américaines (celles dont j’ai pu voir les revues) ne font pas forcément dans la dentelle côté make up 🙂 (je ne suis pas non plus fan des pattes d’araignée)

  2. Ahlàlà, je vais finir par penser que c’est le coup de main qui compte car selon la personne on ne voit pas les mêmes résultats. J’ai acheté l’hypnose star de Lancôme pour compléter une commande… pas du tout raisonnable… mais ça fait plaisir de temps en temps (en fait ce qui n’est pas raisonnable c’est non seulement le mascara à 29 euros mais surtout le contour des yeux à 53 et la crème de jour à 75 mais j’ai 30 ans dans 3 semaines donc c’est une bonne raison)… Tu tenterais le manga je ne sais pas quoi ? Car à mon avis il faut quand même en mettre des couches pour avoir cet effet-là donc il pourrait peut-être convenir pour un résultat « normal », avec un volume obtenu rapidement ?

    1. je pense que oui, le « coup de main » joue beaucoup, mais pour le Bourjois, je me suis – par exemple – contenté d’un seul passage… donc peut-être que certaines l’ont testé avec plusieurs passages, je ne sais pas 🙂 et sinon, j’adore le « pas du tout raisonnable (en fait ce qui n’est pas raisonnable, c’est le mascara + le CdY + la crème de jour LOL un craquage, parfois, ça fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *