Un after-work beauté avec L’Oréal où on se la joue starlette avec les copines !

Un after-work beauté avec L’Oréal où on se la joue starlette avec les copines !

Courant avril avait lieu dans plusieurs villes de France (Paris, Toulouse, Marseille et Lille) en simultané un after-work beauté organisé par l’Oréal Paris. L’idée : permettre à toutes les beauty-stas de passer un bon moment à se faire chouchouter, pomponner, et pourquoi pas entre copines (pour rappel, je vous en avais parlé ici).

afterwork-ouverture.jpg

Avec les copines blogueuses lilloises, on s’est dit qu’on allait en profiter pour se voir : bah oui quoi, c’est pas souvent qu’il y a un truc pour nous ici !

Hop hop hop… Me voilà arrivée à l’académie l’Oréal Paris, qui est l’endroit où les coiffeurs apprennent à manier peigne, brosse et autres instruments de beauté pour ensuite devenir des pros. On me dirige vers le bar à brushing, mais pas n’importe lequel : je teste le steampod, qui est une sorte de centrale vapeur lissante pour cheveux.

steampod.jpg

C’est en tout cas la conclusion à laquelle on en est arrivé avec les copines : cet appareil ressemble à un lisseur, mais il est relié à une petite cuve qui génère de la vapeur (oui, comme un Vaporetto) et ça permet de lisser +++ les cheveux : bon, j’ai testé, je ne suis hélas pas cliente de ce genre de produits, mes cheveux étant plats, les lisser n’arrange pas mon affaire.

avec-Lylia.jpg

Lylia et moi, shootées par le photographe de la soirée (revoir les autres photos ici sur la page FB de l’Oréal)

En revanche, Lylia (photo ci-dessus avec moi !) a testé et a avoué que c’était top (mais je crois que l’effet n’a pas duré, a priori, le lisseur s’utilise avec une lotion spéciale qu’on ne nous a pas proposée 🙁 !

Du coup, j’étais moyennement convaincue. Mais je ne me suis donc pas avoué vaincue et j’ai tenté ma chance au bar à tresses et chignon : c’est Pierre Rasseneur, artisan coiffeur et champion de France ID artist pour l’Oréal qui a pris ma tête en charge.Et là j’ai eu droit à une coiffure « petite tête » : une coiffure basée sur une tresse africaine sur le haut de la tête, terminée par un mini-chignon tressé : j’adore ce genre de coiffure, je trouve que ça me va bien (quart d’heure chevilles qui enflent 😉

chignon-tressee-loreal.jpg 541447_502565449790826_473738216_n.jpg

Shooting comme un pro 😉 Photo Lylia (en voir d’autres ici sur sa page FB)

Je ne vous parlerai que très brièvement du bar à ongles Essie proposé à la soirée pour la bonne et simple raison que je ne l’ai pas testé car il a été assailli par les beautystas ! Certaines ayant fait la queue n’ont même pas pu en profiter, un peu mal organisé le truc…

Essie.jpg

Cette soirée a aussi été l’occasion pour les coiffeurs présents de s’éclater à faire des coiffures de OUF, dont un crépage de cheveux un peu spécial mais qui a fait sensation lors de la soirée (vous pourrez trouver la photo sur la page FB de L’oréal, évoquée plus haut !)!

Pour finir, on a eu droit à un petit goodies bag avec des réducs pour des colo en salon (je n’en profiterai pas) et un mini vernis Esie (Ave-Hue Manhattan).

vernis-goodies-essie.jpg

Alors, à quand un peu plus de soirées lilloises?

Celles qui ont testé dans d’autres académies, ça donnait quoi?

NB : photos prises depuis mon smartphone sauf mention contraire !

4 commentaires pour “Un after-work beauté avec L’Oréal où on se la joue starlette avec les copines !”

  1. Voilà un évènement bien sympa ! malheureusement réservé aux grandes villes (snif). En tout cas tu es ravissante et cette coiffure te va vraiment bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *