Un avant-goût de Noël au spa l’Occitane…

Un avant-goût de Noël au spa l’Occitane…

L’Occitane est une marque que j’affectionne (vous le savez, j’en ai déjà parlé plus d’une fois sur ce blog) : avec elle, on est sûre de ne pas se tromper. De bons produits, des actifs intéressants, des packaging bien pensés et splendides… Qui ne connait pas la fameuse crème pour les mains au karité? Bref; tout ça pour dire que l’Occitane et moi, c’est du solide.

noel-occitane.jpg

Aussi, quand j’ai vu que Chris du blog « 30 ans en beauté » (un des blogs que je suis depuis longtemps !) fêtait le 5ème anniversaire de son blog au Spa l’Occitane, j’ai tenté ma chance pour passer la soirée là bas ! Et j’ai été sélectionnée pour découvrir la magie des Noëls en Provence avec l’Occitane mardi soir ! Merci Chris…

Facade.jpg

Au programme, détente, détente, chouchoutage et surprise !

  • Reçue par la reine de la soirée très en formes (Chris attend son deuxième bébé !), j’ai d’adord commencé par tester un échantillon du nouveau soin « massage décontractant bien-être« . C’est une nouveauté proposée par l’Occitane dans son spa parisien (et les autres, à travers le monde) et je peux vous dire que je regrette qu’il n’y ait pas de spa à Lille (malgré une très jolie boutique !).
cabine 1
  • On rentre dans la cabine et on commence un exercice d’étirement : parfait pour ma nuque nouée. Puis on se laisse guider par l’esthéticienne qui se charge de nous détendre un peu plus par d’habiles manipulations douces du haut du corps… Quelques petites minutes qui m’ont vraiment bien plues ! En vrai, le soin dure 1h30 (!! le rêve !) et commence, tenez-vous bien, par un rituel de bienvenue, avec bain de pied avec sucre effervescent. S’ensuit des pressions sur le corps pour échauffer les muscles et se préparer au soin, guidé par la respiration et concentré sur épaules et dos… Le tout entouré de la délicieuse odeur d’aromachologie (vous savez, celle que j’adore !) pour bien se détendre. Ah… soupir, ce que j’aimerai bien tester un jour ce délicieux soin (qui vaut quand même 135 € pour 1h30… !!)
  • Juste un mot sur les cabines: elles sont magnifiques. Inspirées de la Camargue, on y trouve une ambiance très cosy et de très jolis équipements… Le rêve avec une baignoire gigantesque pour prolonger les bienfaits du soin à deux (en cabine double)…
cabine-2.jpg
  • Une fois cette petite séance détente, j’ai profité d’une pause champagne pour découvrir les jolis coffrets de Noël de l’Occitane. Encore une fois, l’Occitane nous emmène dans un monde enchanté, coloré, parfumé, bref, un délice. On a notamment deux gammes en édition limitée, les Fleurs merveilleuses, toutes de roses habillées… et les Feuilles magiques, dans un magnifiques package vert, des éditions toutes deux issues des légendes des magiciens de Provence.
legende.JPG
  • D’un côté, on a une fragrance florale, très féminine, essentiellement composée de rose et de pivoine, agrémenté du pep’s du pamplemousse rose… Autant vous dire que le mélange est top !! J’adore !
fleurs-merveilleuses.JPG
  • De l’autre, on trouve un parfum plus mixte, plus vert, teinté de verveine et de noisette…J’aime aussi, mais à choisir, je reste sur le rose, plus féminin…
feuilles-magiques.JPG

Et comme chez l’Occitane, il y en a pour tout le monde, on a également pu découvrir les autres coffrets que la marque commercialise pour les fêtes ! Croyez-moi, si vous voulez faire un joli cadeau à une personne sensible aux plaisirs de la peau, du bain et des odeurs, tablez chez l’Occitane, vous ne serez pas déçues! Moi j’y trouve toujours un petit cadeau (genre les petits cadeaux pour la maîtresse, la nounou, etc… )

Je vous laisse jeter un oeil sur le site de la marque pour découvrir toutes les merveilles de Noël, de quoi rêver… et faire votre wish-list? De mon côté, j’ai été gâté à cette soirée : j’ai pu choisir ce que je voulais parmi les coffrets de Noël… J’ai donc opté pour….

cado.jpg

…. le coffret des Fleurs merveilleuses !!! Il contient une eau de toilette dans un joli flacon facetté un peu à l’ancienne, une crème pour les mains (la fameuse crème karité !), un gel douche dans le même packaging que l’eau de toilette et un gel douche en taille mini, plus un savon ! Merci à l’Occitane et Chris pour ce cadeau ! C’est vraiment Noël avant Noël, rien que la boîte est super jolie !!! Elle va faire des jalouses !

Je vous raconte la suite de ma soirée? (Oui je sais, c’est long, mais plus c’est long, plus c’est bon !)

  • On a ensuite testé un soin des mains avec la fameuse crème au karité… petit massage des mains en douceur pour des mains toutes douces : honnêtement, si vous n’aimez pas les crèmes pour les mains, je vous recommande sans hésiter la crème au karité… c’est une tuerie ! Et il y a toujours de belles éditions limitées, comme celles que je vous avais présentées iciou encore celles ci-dessous…
karite-copie-1.jpg
  • puis j’ai pu découvrir un mini-soin visage avec les produits de la gamme « Immortelle« …

L’immortelle, comme son nom l’indique est une fleur qui ne fâne jamais : l’Occitane en a donc extrait l’huile essentielle pour l’intégrer à une gamme de soins aux vertus anti-âge. J’avais déjà testé le contour des yeux de la gamme, bien, sans plus. Mais là, j’ai été enchantée par le soin et surtout le déplacement (magique) des doigts de l’esthéticienne pour faire pénétrer le sérum puis la crème… un pur moment de bonheur, bien trop court…

soins-immortelle.jpg
  • Juste après ce mini-soin visage, nous avons eu droit à une remise en beauté flash pour repartir de la soirée à la fois gâtée et jolie…
étape maquillage

Merci encore à Chris et à l’Occitane.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Un avant-goût de Noël au spa l’Occitane…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *