Un coup de coeur pour l’unique parfum Kiehl’s

Un coup de coeur pour l’unique parfum Kiehl’s

En matière de parfum, je suis plutôt fidèle et rares sont les fois où je suis convaincue et conquise par un parfum que l’on veut me faire découvrir, comme ça, au détour d’une visite dans une parfumerie. La plupart du temps, si j’aime un parfum, c’est que j’ai choisi moi-même d’aller le chercher… Je passe sans doute à côté de belles découvertes, mais quand on ne connaît pas, on n’est pas tentée.

Or il y a deux trois jours, je me suis hasardée au comptoir Kiehl’s du Printemps, parce que c’est une marque que je ne connaissais pas vraiment. Et j’ai découvert l’unique eau de toilette de la marque, l’Original Musk. Par curiosité et parce que j’avais du temps à perdre, je demande à sentir, persuadée que je n’aimerai pas de toutes façons cette fragrance. J’avais bougrement tort.

original-musk.jpg

Crédit photoFragrantica

Contre toute attente, j’ai vraiment été conquise par l’odeur, qui ne correspond pourtant pas à ce que je peux aimer d’habitude et qui me rappelle les parfums capiteux que portent certaines femmes…

Voici ce qu’en dit la marque : « Cette version contemporaine de notre parfum classique et caractéristique est basée sur le mélange unique de l’essence originale d’huile de musc de Kiehl’s. Notre « recette » spéciale au musc commence par une note fraîche et crémeuse, mariage de Nectar de Bergamote et Fleurs d’Oranger. Elle s’ouvre sur un bouquet doux et fleuri de Rose, Lis, Ylang-Ylang et Néroli. L’Eau de Toilette laisse derrière elle un sillage oriental, alliance chaude et sensuelle de Fève Tonka, Patchouli Blanc et Musc, l’âme de ce parfum distinctement contemporaine ».

Le secret de mon coup de coeur serait-il à chercher dans la bergamote et la fleur d’oranger qui se trouvent dans ce nectar? Il y a également de la rose et du lis… mais aussi, du patchouli et de l’Ylang-Ylang, qui sont deux notes avec lesquelles j’ai beaucoup de mal habituellement.

Toujours est-il que, contre toute attente, j’ai vraiment aimé ce parfum. Une très belle découverte, probablement un prochain achat…

A savoir, c’est une eau de toilette mixte, homme et femme et je confirme que l’odeur peut convenir aux deux…

45€ le spray de 50 mL.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Un coup de coeur pour l’unique parfum Kiehl’s”

  1. J’aime décidément beaucoup ton blog ^^ Je ne suis pas super glam ect mais tu propose des choses accessibles et je comprends tout quand tu explique les odeurs les textures!!! Je peux presque sentir ce que tu décris! Vraiment merci !

  2. ça a l’air alléchant tout ça, j’ai très envie d’essayer. j’aime aussi beaucoup le flacon au packaging très simple qui fait un peu penser aux flacons anciens d’apothicaires

  3. bonjour je vous envoie ce mail pour vous dire que nous avons une parfumerie en belgique et sommes specialise dans les parfums rares et tres rares commes les parfums orientaux les musc les patchouli + de 85 sortes de patchoulis nous avons aussi le musc kiehl s… les parfums molinard entre autres si vous rechercher quelque chose de speciale nous sommes avotre service… on espere aussi que molinard resortira ses concretas…bonne continuation pour votre passion des parfums..bonne journee : aux parfums d elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *